Aller au contenu
  • 0
OuistiB

Albums inaccessibles

Question

Bonjour à tous,

Il m'est brusquement devenu impossible de transférer des photos sélectionnées depuis "Photos" ou "Pellicule" dans des albums existants, certains d'entre eux - dont celui visé - apparaissant en "grisé" (sous-éclairé), donc impossibles à sélectionner ... ceci sans que j'aie fait à ma connaissance d'autres manip que celles que je faisais jusqu'ici.

Très à l'aise sur les PC ...je suis ici totalement désarmé, ma rencontre avec l'iPad étant très récente. Je n'ai rien trouvé sur le Forum qui puisse m'aider, ni d'ailleurs dans les petits tutos de iPhotos.

Merci par avance pour les conseils et solutions que vous pourrez me donner !

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse à ta question et mon post n'a pour but que de replacer ta discussion en tête de liste de la rubrique.

J'espére que quelqu'un pourra t'aider.

• 0

Commençons déjà par vérifier que ton iPad n'a pas perdu la tête.

Appuie en même temps sur les boutons Home et Power, jusqu'à ce que ton écran devienne tout noir.

Appuie ensuite sur le bouton Power jusqu'à ce qu'apparaisse la Pomme au centre de l'écran et attends l'écran de verrouillage.

Déverrouille et vérifie si la situation a évolué.

• 0

Merci déjà à vous deux.

La manip Home + Power suivie d'un redémarrage n'a hélas rien changé ...

Je précise à toutes fins utiles que tous mes albums sont accessibles lorsque je veux simplement les ouvrir. C'est seulement lors de "Ajouter à l'album" qu'environ la moitié d'entre eux (les plus anciens) - dont Pellicule - sont en "grisé", donc inaccessibles.

• 0

Sot je suis. :8 Tu es victime du respect des règles Apple concernant le transfert de photos. ]:D

Dans Photos, tu as deux sortes d'albums possibles :

-ceux importés de ton ordinateur. Tu ne peux rien y ajouter ou en retrancher, sauf à passer par ton ordi.

-ceux créés à partir de Pellicule dans l'application Photos. Ceux-là, tu peux les modifier à ta guise, Pellicule servant de base de données.

Pour éviter cette dichotomie, je te conseillerais, pour le transfert de photos de ton PC à ton iPad, d'utiliser uniquement PhotoSync (tuto dans cette rubrique). De cette façon, les photos arrivent dans Pellicule, et tu peux en faire ce que tu veux.