Aller au contenu
  • 0
charleon

Clavier Dvorak

Question

Bonsoir :)

J'utilise mes claviers d'ordi en configuration Dvorak (une merveille !) mais j'ai fait une recherche de ce nom sur le forum sans résultat. Or dans la liste des claviers sur le site d'apple celui-ci ne figure pas (pourtant bien connu sur d'autres OS) ... je suis un peu inquiet sur ce point :(

Quelqu'un utilise-t-il cette méthode de saisie sur un ipad ? (et est-ce possible ?)

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,,

Sur apple store l'application est disponible

dvorak keyboard for ipad

Attention, cette disposition est adaptée à la fréquence des lettres de la langue cible ( anglais)

qui sera différente de celle du français,

Vu le tarif de l'application, vous ne prenez pas un grand risque à la télécharger.

Modifié par confal44

• 0

Bonsoir Confal44

Tu me sembles connaître le problème ! En effet l'intérêt est perdu si la config est anglaise. Il faudrait un fichier adaptable mais l'ipad n'est pas un ordi et je doute que l'on puisse modifier quoi que ce soit :(

Android le supporte en français je crois, ça craint un peu mais je n'ai pas vérifié sérieusement car ce n'est pas un argument rédhibitoire pour mon choix vers l'ipad mini.

Le Dvorak est une disposition peu connue et c'est bien dommage car la vitesse de frappe est plus rapide et sans fatigue. Il m'a fallut 8 jours pour apprendre à taper avec tous les doigts sans regarder le clavier alors que pendant des années j'ai utilisé 2 doigts le nez sur les touches :lol:

Merci pour l'info :)

Modifié par charleon

• 0

Bonjour :)

J'ai écrit au développeur pour demander si une version paramétrable était envisageable ... l'espoir fait vivre !

À suivre donc :cool:

PS: Bravo pour la palette de tablettes confal44 ;)

Modifié par charleon