Aller au contenu
  • 0
ajupouet

Sauvegarde icloud

Question

Bonjour tout le monde, et bonne annee :lol:

J'ai besoin de vos conseils quant à la sauvegarde iCloud de mon iPad.

Je m'explique :

J'utilise mon iPad pour mon activité professionnelle. Les données sont très importante pour mon activité, je souhaite donc faire des sauvegardes automatiques.

But de la manœuvre : en cas de vol/ casse de mon iPad, j'en récupère un autre, j'appuie sur restaurer, et je retrouve l'essentiel de mes données.

Jusqu'à présent, j'utilisais les 5Go d'iCloud sur lesquels je ne sauvegardais qu'une petite partie de mes données.

Après réflexion, je souhaite sauvegarder maintenant l'intégralité de mes données, et ai donc investi dans un stockage icloud plus grand à l'année ( 25Go )

Durant la nuit, première sauvegarde automatique : ce matin durée estimée de la sauvegarde 160h !

Euh, ça paraît un peu long, non, pour 10Go de données?

Si je pars du principe que mon iPad reste branché en charge inutilisé à portée de wifi 8 heures par nuit, il va falloir trois semaines à ce rythme là pour terminer ma première sauvegarde. En cas de panne avant la fin de ladite sauvegarde, ce serait la cata!

N'y aurait il pas moyen de faire cette sauvegarde plus rapidement?

Si je met en route manuellement cette sauvegarde, se fait elle en " tâche de fond" même la journée?

La sauvegarde Icloud est elle bien une sauvegarde différentielle ( la première dure longtemps, les autres pas car seules les modifs de la journée sont sauvegardées?)

Merci de votre aide

Aju

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

160 heures pour sauvegarder 10 Go, cela parait un peu long en effet.

As-tu toutefois vérifié la vitesse de ton réseau en Upload (débit montant) ? Tu peux pour ce faire télécharger l'application SpeedTest pour iPhone et compatible iPad.

• 0

Je vais faire le test.

Nous habitons à la campagne, le débit montant ne doit pas être énorme, j'en suis sûre.

Mais quand bien même! C'est un paramètre sur lequel je n'ai malheureusement pas de contrôle, alors il va bien falloir que je fasse avec.

Questions pour les pros : imaginons que je retire les photos et vidéos de ma sauvegarde icloud ( soit déjà 7Go de moins). Je devrais arriver à faire une première sauvegarde incomplète en un temps plus raisonnable je pense, ce sera déjà mieux que rien.

Si ensuite je rajoute les photos et vidéos, est ce que la sauvegarde repartira de zero, ou juste les photos seront ajoutées en plus?

• 0

Je n'utilise pas iCloud et ne peux donc pas être d'une grande aide sur son fonctionnement.

Par contre je te suggére de parcourir l'Assistance iCloud disponible ICI

A noter (mais ceci reste à confirmer par des membres compétents) que je ne pense pas que iCloud sauvegarde la totalité des données de l'iPad.

• 0

Je viens de lancer la première sauvegarde iCloud pour un iPad mini, entre 6 et Go de stockage.

Il m'annonce 37 mn, et je suis à la campagne, branché sur la box de ma voisine, avec un très faible débit : 2,5 Mo en download et 0,5 Mo en upload.

Pour l'iPad 3, la sauvegarde se fait toute seule la nuit, durant la recharge.

La sauvegarde automatique ne se fait que si ton iPad est verrouillé et branché au secteur.

• 0

Je suis bien d'accord avec toi Sapo!

Il doit y avoir un problème, mais je ne vois pas lequel.

Je viens de demander de ne pas sauvegarder les images et vidéos de la pellicule.

J'ai donc juste 3 Go à sauvegarder.

Et bien je viens de lancer manuellement ma sauvegarde. Après 10min, rien n'a bougé, toujours pas d'estimation du temps de sauvegarde :(

J'aimerais bien pouvoir compter sur la sauvegarde automatique, mais malheureusement, c'est assez rare que je laisse mon iPad en veille et en charge durant 160h d'affilée... ;)

Modifié par ajupouet

• 0

Je sais que quand je fait ma sauvegarde manuel sur mon ipad ou iphone, ca foire assez.

Par contre il fait une automatique toute les nuit sans soucis.

Peut etre que le mode manuel edt plus lent pour une raison ou une autre?

Tente peut etre de le parametrer en automatique, laisse le cette nuit en veille branche au secteur et alors voir demain si la sauvegarde a eu lieu??

Je sais oas, c'edr une idee...

• 0

Merci pour toutes vos propositions.

Je viens de faire un reset de l'iPad ( deux boutons durant 10s jusqu'à voir la pomme)

J'ai aussi fait un reset des paramètres réseau comme conseillé par Sapo.

Effectivement, ça ne coûte rien d'essayer.

Pour la sauvegarde automatique, c'est elle qui me met 160h estimées...

La sauvegarde manuelle, elle, ne fait que mouliner dans le vide ( pas de temps estimé, curseur qui ne bouge pas...)

Pfff

• 0

Et voilà , à priori, pas de changement.

Toujours pas d'estimation du temps de sauvegarde ( alors que j'ai tellement allégé ma sauvegarde qu'elle est devenue plus petite que celle de mon iphone! )

• 0

Eh non, mon ipad est un iPad 2 acheté d'occasion il y a déjà près d'un an...

Mais il marche tout ce qu'il y a de normalement, sauf sur cette nouvelle sauvegarde depuis hier.

• 0

Je viens de réinitialiser tous les réglages, aucun changement.

Je vais essayer de faire une sauvegarde complète via iTunes sur un ordinateur, j'espère au moins avoir ainsi une sauvegarde complète.

On verra ça ce soir après le boulot.

En attendant, encore merci pour vos conseils