Aller au contenu
Cequitch1

Question sur les applis

Messages recommandés

Bonjour

J ai sur mon ipad des appli gratuite et des appli payer , comment faire pour les reconnaître , pour les différencier , car je veut effacer les gratuite et garder le applis que j ai payer .

Merci

....... Je n'arrive même pas à voir avec quel identifiant je les ai achetées.

J'en apprends des choses !

Je sais qu'une fois que j'ai payé une app je peux l'installer sur plusieurs de mes ibidules.

Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des apps sur un iPad avec plusieurs identifiants.

Et comment Apple s'y retrouve avec les droits ?

Alors si j'ai payé une app sur mon iPad, je peux aussi aller sur l'iPad de mon grand-père avec mon identifiant et lui ouvrir la même ? Ou seulement lui (re)payer la même ?

Zut, je croyais que tout le monde le savait ! Je te réponds en te citant...

Quoique : d'abord parlons d'iTunes et des iDevices. Tu peux avoir plusieurs identifiants Apple (est-ce que tu as le droit euh... Aucune idée). Tu peux aussi acheter une app et la mettre sur une dizaine d'iDevices. Mais comme tu le sais chacun d'eux ne peut-être synchronisé que sur un seul ordinateur, sinon, il voit le contenu effacé et remplacé. Or, tu peux Autoriser 5 ordinateurs à utiliser le contenu acheté sur l'AppStore (et peut-être iTunes, mais ça je ?).

En pratique, ça donne quoi !?

- J'ai 2 identifiants : un sans moyen de paiement avec lequel je n'achète que les apps gratuites (même celles en gratuité temporaire), l'autre avec moyen de paiement. L'avantage : je ne me fais pas bananer par une soudaine mise à jour payante, les achats in app, etc.

- dans la maison, il y a plus d'iDevices que d'êtres humains et 2 ordinateurs. Donc les achats sont Autorisés sur ces 2 ordis. Mon frère a son identifiant Apple et il achète lui aussi des apps. Vu que nous avons une confiance totale, nous avons décidé de partager les apps les plus coûteuses et les autres par la même occasion. Nos comptes 'payants' sont donc autorisés sur nos ordis (ça fait 3 sur 5 de mon côté).

- des amis ont acheté un iPad 'familial'. Lorsque je les ai aidés à se familiariser avec, j'ai entré mes identifiants dans leur ordi pour partager mes apps payantes avec eux. Le seul inconvénient : ils doivent m'inviter s'ils veulent les mises à jour :lol:

... Je sais qu'une fois que j'ai payé une app je peux l'installer sur plusieurs de mes ibidules. oui

Je ne savais pas que l'on pouvait acheter des apps sur un iPad avec plusieurs identifiants. oui, suffit d'avoir 2 adresses mail. Après, peut-être qu'il ne vaut mieux pas mettre le même nom, la même adresse, etc pour renseigner le compte ;) Mais je suis plutôt parano, et tous les trucs virtuels qui ne nécessitent pas une connexion irl, je ne donne pas de vrais renseignements (marre d'étre fiché).

Et comment Apple s'y retrouve avec les droits ? chacun ses problèmes... En même temps, je ne vole pas : je n'utilise pas sur plus d'iDevices que prévu et moins de 10 apps sont concernées.

Alors si j'ai payé une app sur mon iPad, je peux aussi aller sur l'iPad de mon grand-père avec mon identifiant et lui ouvrir la même ? oui Ou seulement lui (re)payer la même ? non, tu repayeras avec ses identifiants, pas avec les tiens.

Merci @Maverick d'avoir pris le temps de répondre si longuement, je vais voir ça de plus près.

Zut, je croyais que tout le monde le savait

En fait jusqu'à présent je ne m'étais pas prop intéressé à ce sujet, mon iPad était tout seul dans mon entourage, mais j'ai dû contaminer, parce que ces derniers temps ils se sont multipliés. Et je dois reconnaitre que l'iPad mini est un vrai bijou.

Modifié par iadlover²

Rien ne sert de s'exiter avec autant de !!!!!

Pour moi tu doit verifier toute les appli que tu possede, l'une apres l'autre sur l'app store sans etre connecte avec to. Identifiant. Tu verra les gratuite et les payantes.

Je ne vois que cette facon.

Juste par curuosite, quel est l'interet de etre manip?

Modifié par Mrblack

Ha ok.

De toute facon, si meme tu supprime des appli de ton iphone ou d'itune, tu ne devra pas les re payer si tu les reprend avec le meme identifiant :-)

Une fois achete, c'est achete....

Quand tu as installé une application, gratuite ou payante, tu ne peux plus voir si elle est gratuite ou payante.

Tu verras seulement Installer, si elle a été supprimée, ou Installé si elle est encore présente sur l'iPad.

@Cequitch1, nous t'avons déjà répondu : consulte la liste de tes achats.

Mille excuses pour la parenthèse avec iadlover². Mais c'est ainsi que nous savons beaucoup de choses : en partageant les infos. Sans ça : pas grand monde pour aider les gens qui ont des questions ;)

Pour revenir à tes soucis... J'ai un peu retourné l'app AppStore et c'est sûr que sur l'iPad, comme je l'ai écrit plus haut, tu ne pourras rien faire.

Il faudrait que tu passes par iTunes de ton ordi. Ben entendu, il faudra que tu aies transféré les achats (sais-tu ?). Via ton compte, tu pourras alors consulter l'historique des achats... qui est un peu tarabiscoté : chaque ligne correspond à une date où tu as effectué un ou plusieurs achats.

Mini tuto :

- Onglet Store,

- Ouvrir une session ou Voir mon compte,

- Données du compte, paragraphe " Historique d'achats "... Clic sur Afficher,

- c'est là que tu verras les montants versés, sauf que c'est là que ça peut être tarabiscoté...

Exemple : le 27/08/12 - XXZZ44ZZ - 4 apps (écrites à la queue-leu-leu, séparées par des virgules et parfois des ... à la fin de la ligne parce que pas assez de place) et montant x€. Si c'est 0,00€ là tu es sûr que les 4 apps étaient toutes gratuites.

Mais s'il y a des ... Tu ne verras pas tout le détail et rateras des apps (genre des gratuites avec une payante). Donc, tu vas cliquer sur la flèche à gauche de la ligne, juste avant 27/08...

Une nouvelle page affichera le détail des achats de ce jour-là. Terminé permet de revenir au tableau de l'historique (les lignes). Les boutons Retour et Suite permettent de naviguer dans les multiples tableaux (iTunes appelle ça 'Groupe').

T'as plus qu'à prendre papier et crayon ;) ensuite, avec cette liste, tu pourras supprimer les apps indésirables de ton iTunes d'ordi (BIBLIOTHÈQUE>Apps à gauche), puis resynchroniser ton iPad qui sera débarrassé des apps supprimées.

J'oubliais : bon courage :D

Modifié par MaVerick

Bonsoir ,

Une autre solution est de consulter l'historique de ses mails ( si pas effacé ) car pour tout achat sur l'appstore tu reçoit

Un mail de confirmation d'achat avec le nom de l'apps et son prix : or si une apps est gratuite tu ne reçoit rien ,puisque pas débité sur ton compte .

Perso c'est comme cela que je contrôle mes achats sur le store afin de surveiller mes dépenses ,car on est vite tenté

D'acheter plein d'apps vu le faible prix de celles ci à l'unité

@ +

Oue sa je l ai déjà fait , mais il y a les applis que j ai payer et aussi les gratuite , en fait il y a les tous se que j ai télécharger, et moi je cherche à que celles que j ai payer

Quand on a acheté une app payante, on reçoit un reçu par mail.

À la fin de ce reçu figure un lien "Historique d'achats"

Hahttp://img203.imageshack.us/img203/8421/image0055o.jpg[/img]

Cliquer sur ce lien sur un PC ouvre dans iTunes un historique très détaillé des achats payants et gratuits, pour l'identifriant Apple ouvert dans iTunes

Pour iTunes, un "achat" est l'acquisition d'une app payante ou gratuite

Une fois achetée, si effacée de l'iPad, une app reste en principe rechargeable à vie sur le store (avec quelques conditions quand même: si elle existe encore, si les MAJ Ios le permettent, etc...)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.