Aller au contenu
  • 0
Luthier

[Résolu] Transférer de la musique sur ipad4

Question

Bonjour,

Heureux possesseur d'un ipad4 32go, je cherche une solution pour remettre mes musiques sur mon nouvel ipad4.

J'ai bien tout récupéré depuis le cloud : app, docs, photos... Etc mais la musique, nada :mad:

Autant Photosync est génial pour récupérer des photos, autant pour la musique, je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un a-t-il une solution?

Je précise que j'ai un macbook air sous léopard, donc sur lequel le dernier itunes ne marche pas, donc impossible de synchroniser mon ipad4. Je ne suis pas certain que mon macbook "supporte" snow-leopard.

Malgré ce problème, je suis ravis de ce petit nouveau, j'achète de la musique sur itunes... Ça ça marche très bien...

Merci de votre aide!

Messages recommandés

• 0

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris, je réponds quand même .

Pourquoi ne pas passer par un hébergeur cloud comme Dropbox ?

De là à toi de voir lequel parmi les nombreux lecteurs et jukeboxes disponibles sur l'appstore pour rapatrier sur l'iPad et lire

Aïe drop BOX avec Sapo .

Modifié par iadlover²

• 0

La seul vraie alternative à iTunes est CopyTrans Manager. Il est gratuit et gère la musique comme iTunes : en la plaçant dans l'app native. Comme tu as un Mac, sur leur site, tu trouveras Xport... Peut-être que ça vaut la peine de l'essayer ?

Il y a aussi YamiPod... Croisé mais bien entendu, jamais testé : pour l'instant j'ai toujours un pc ;)

Et d'autres encore, mais moins connus.

• 0

Dropbox, je ne vois pas comment je peux telecharger un morceau de musique (depuis la dropbox vers l'ipad) grrr!

Xport, c'est pour récupérer de la musique sur un ipod et la recharger sur un mac, moi c'est un peu le contraire que je cherche... grrr!

Airtransfer euh... J'arrive pas à faire fonctionner grrr!

Je vais faire une petite pose... 8o

Modifié par Luthier

• 0

Oops ! N'ayant pas encore mon Mac, je n'ai pu essayer. Ça ne fonctionne que dans ce sens-là ? Pas du tout dans l'autre ? :(

YamiPod : dans la description, c'est bien écrit

... mp3 and AAC files can be copied to/from iPod...
Bon courage :)

• 0

:lol: :lol: :lol:

Pour tout t'avouer, dans quelques jours (j'espère ^^) je vais avoir l'iMac... Mais mon pc portable, ne va pas être enterré trop loin dans le grenier ! ;)

Vu les soucis que tu rencontres... Peut-être même que je vais juste le cacher derrière le clic clac du bureau :lol:

• 0

@luthier, de quelle année est ton macbook air?

L'apple n'est pas moins ou plus verrouillé que tout autre système propriétaire.

Tous mes logiciels libres que j'utilise sur n'importe quel autre système, fonctionnent sur ox x.

@maverick, voici deux liens pour l'apprentissage de l'os x:

- Débuter sur mac

- OS X facile

Puis si windows te manque, tu peux toujours te servir d'un bootcamp ou de virtualbox. :)

Modifié par iaer

• 0
@luthier, de quelle année est ton macbook air?

L'apple n'est pas moins ou plus verrouillé que tout autre système propriétaire.

Tous mes logiciels libres que j'utilise sur n'importe quel autre système, fonctionnent sur ox x.

@maverick, voici deux liens pour l'apprentissage de l'os x:

- Débuter sur mac

- OS X facile

Puis si windows te manque, tu peux toujours te servir d'un bootcamp ou de virtualbox. :)

Mon macbook air est de 2008, os x 10.5.8, 1.6 Ghz, 2 go de ram, noyau Darwin 9.8.0

Je ne dis pas qu'apple est verouillé, apple grâce à d'habiles mises à jour, et changement de système d'exploitation force à acheter pour que tout fonctionne.

Mais j'aime pas les polémiques alors restons- en là, tout ceci n'est pas très grave!

Windows est sans doute très bien, mais moi c'est apple ou apple :-)

Finalement j'ai une solution assez fastidieuse, mais qui fonctionne :

Je télécharge mes musiques morceau par morceau sur dropbox, de la je peux ecouter en ligne, ou bien les ouvrir avec wi-drive (à ma grande surprise), par une manip un peu aléatoire ils se retrouvent dans un repertoire de wi-drive, et vu la progression en mo de cette application, et ayant mis exprès en mode "avion" pour couper la wifi, la musique est bien sur l'ipad4.

Le processus est très long, c'est le défaut majeur.

Je poursuis les recherches, un autre utilitaire qui se substituerait à l'application "musique".

Merci de vos idées, l'union fait la force.

Modifié par Luthier

• 0
:lol: :lol: :lol:

Pour tout t'avouer, dans quelques jours (j'espère ^^) je vais avoir l'iMac... Mais mon pc portable, ne va pas être enterré trop loin dans le grenier ! ;)

Vu les soucis que tu rencontres... Peut-être même que je vais juste le cacher derrière le clic clac du bureau :lol:

En fait avec ios6, il faut au minimum snow leopard pour synchroniser, sinon ça ne marche pas.

Alors soit on met à jour le mac, soit on "contourne" histoire de faire un peu de sport!

• 0

Ah ! Pour contourner... As-tu essayé de mettre une version plus ancienne d'iTunes ? J'avais trouvé un site sympa qui les proposaient toutes, je peux retrouver ça si tu veux. Encore faut-il que ton iPad 4 accepte d'être visité par un vieil iTunes ;)

Y a lui aussi TransPod version gratuite fait pour la musique (tous les modèles d'iPad soit-disant ^^) ou Amac mais, lui, ce n'est pas sûr qu'il aime ton iPad 4.

Modifié par MaVerick

• 0
Ah ! Pour contourner... As-tu essayé de mettre une version plus ancienne d'iTunes ? J'avais trouvé un site sympa qui les proposaient toutes, je peux retrouver ça si tu veux. Encore faut-il que ton iPad 4 accepte d'être visité par un vieil iTunes ;)

Y a lui aussi TransPod version gratuite fait pour la musique (tous les modèles d'iPad soit-disant ^^) ou Amac mais, lui, ce n'est pas sûr qu'il aime ton iPad 4.

Comment installer un ancien itunes sur l'ipad? ]:D

• 0

HS : ne cite pas à chaque fois : c'est un peu inutile et ça alourdit la lecture du forum ;)

Pas installer un vieil iTunes sur l'iPad ! 8o :lol: Installer un vieil iTunes sur ton vieux MacBook ;)

• 0

@MaVerick : Mais pourquoi installer un vieil itunes sur mon macbook air alors que l'ipad4 necessite le dernier et que le dernier itunes necessite snow-léopard?

Modifié par Luthier

• 0

@iaer, oui je vais peut-être le faire. Je suis indécis.

À part ce transfert de bibliothèque itunes, j'utilise mon ipad4 "émancipé, et c'est très bien.

La mise à jour depuis mon ipad2 via le cloud s'est très bien faite (les applications achetées, les docs... Etc)

J'achète ma musique préférée... C'est bien non?

• 0

@luthier, je ne suis qu'un utilisateur de Mac que depuis 2011.

Puis snow est la référence des OS X, on le compare à xp car il est encore beaucoup utilisé.

La musique, je suis abonné à iTunes Match, ce fut un peu la galère, la première année, en 3G car je suis chez free mobile dans une ville où les antennes free sont rares.

Si tu as des questions sur cette mise à jour, inscrit toi sur le forum de macgenereation ou si ton anglais le permet sur le forum d'Apple.

Et si l'utilisation de snow sur ton mba se passe bien et qu'il soit de fin 2008. Il serait possible de le passer sous mountain lion au vu de la configuration générale requise et des modèles pris en charge mais le peu de mémoire sur ton mba, le rendrait un peu plus lent

Modifié par iaer

• 0

Mountain Lion est un meilleur OS que je supposais, mais demande 8 Go de RAM pour bien tourner.

Avec mes 4 Go, que je ne peux augmenter, je rame un peu.

Le seul avantage que j'ai trouvé à ML est la dictée vocale. Pour le reste, assez gadget.