Aller au contenu
  • 0
Stef24240

[Résolu] Synchronisation des notations des photos (étoiles) inopérant

Question

Bonjour,

Voici mon problème : je synchronise mes photos entre mon PC (W7) via iTunes (v11) vers mon iPad II (IOS 5). Tout fonctionne... sauf que :

J'ai souhaité récemment acquérir une application dédiée à la photo afin de pouvoir filtrer l'affichage de mes photos sur ma tablette à partir de tags (metadonnées EXIF ou IPTC) ou des notations que je réalise avec Photoshop Elements 9.

Le bug est : les notations ou étoiles (1 à 5) ne sont pas synchronisées alors que les autres métadonnées oui. Les deux app (SortShots et Photo Shack HD) n'affichent pas cette info.

Bien entendu, plusieurs essais ont été faits, suppression des photos, resync... rien n'y fait, pas plus qu'une heure de téléphone avec le support Apple qui m'indique que sync d'iTunes ne le fait pas. Je ne crois pas en cela, surtout que j'ai adressé une de mes photos au développeur de chez Photo Shack (très réactif pour info) qui l'a mise sur son Mac, synchronisée avec iTunes et correctement remontée sur son iPad, c'est à dire avec la notation.

Votre aide est donc la bienvenue si d'aventure vous êtes confrontés à ce problème et surtout si vous l'avez résolu ! :p

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour et merci !

Ca fonctionne avec PhotoSync ! Si on procède par déduction ce serait donc iTunes qui ne transfère pas les notations.

Je te remercie à nouveau pour ton aide.