Aller au contenu
  • 0
wydadi73

Problème réception faible wifi

Question

Bonjour mes amis.

J'ai un problème ces derniers temps sur mon ipad 2

je ne capte plus le wifi que si je suis tout près du routeur. Autrement dit, si je suis loin ou en bas le signal n'arrive plus.

auparavant le problème ne se posait pas et tout était nickel.

mon ipad est sur ios 6

J'ai testé mon iphone 4 avec ios 6 sans problème puisque le signal du wifi se capte sur toute la maison.

Ma question est est ce que le problème est sur ipad ou le routeur ou ios 6

quelqu'un peut-il m'aider svp parce que vraiment maintenant ça devient agaçant de rester tout près du routeur afin de se connecter sur ipad.

Merci mes amis.

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Puisque ton iPhone capte sans probléme le réseau wifi de ton routeur une défaillance de celui-ci est à écarter à priori

Pour ton iPad est-ce que tu as essayé de réinitialiser les réglages réseau ?

Pour cela : Réglages / Général / Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau.

Il faudra bien sûr que tu te reconnectes à ta box en entrant le mot de passe (clé Wep ou Wpa).

• 0

oui le problème est apparu depuis la mise à jour vers ios 6.parfois j'étais obligé de redemarrer mon ipad pour capter le wifi et mnt le signal du wifi deviens tres faible voir inéxistant loin du routeur .

mon ipad n'est plus sous garantie puisque je l'ai acheté en 2010

Merci

• 0

Est-ce que tu as essayé de te connecter à un autre réseau que celui de ton routeur ? Un réseau public par exemple.

Cet essai permettrait de vérifier si le problème vient ou pas de ton iPad.

• 0

rebonjour

j'ai essayé mon ipad sur un autre reseau wifi et c'est tj le même probleme.il faut que je sois tout pres du routeur pour bien capter le signal.

Donc est ce que le probleme est lié a mon ipad ou a ios 6

• 0

J'aurais tendance à penser que le problème est plus matériel que logiciel, malheureusement.

Ton iPad à-t'il subi un choc qui aurait pu endommager l'antenne wifi ?

Si c'est un problème matériel je crains que le coût d'une réparation soit dissuasif pour un iPad de 2010 :(

• 0

Bonjour

Avant de penser à un problème hardware qui oblige à ouvrir l'ipad2 pour changer l'antenne wifi qui vaut moins de 7 euros.

Essayer de suivre les différentes étapes évoquées par Fireball-BiH

lien 1

lien 2

Modifié par confal44

• 0
Avant de penser à un problème hardware qui oblige à ouvrir l'ipad2 pour changer l'antenne wifi qui vaut moins de 7 euros.

Le coût de la pièce à changer est une chose et la capacité à la changer en est une autre.

Personnellement je me vois mal ouvrir mon iPad pour y changer quoi que ce soit sauf à avoir déjà prévu d'en acheter un autre tout neuf ;)

• 0

@confal44,

La citation n'a pas été tronquée volontairement car elle n'avait pour seul but de faire référence à ton post.

Ceci dit, avec ou sans les explications de Fireball-BiH, je me considére toujours comme suffisamment malhabile pour ne pas prendre le risque d'ouvrir mon iPad ;)