Aller au contenu
  • 0
Lila86

Sauvegarder des ebooks

Question

Bonjour à tous

Je m'explique : j'ai donc un ipad 4 ( merci père Noël) et je cherche un moyen de sauvegarder mes données sur pc.J'ai trouvé fileapppro.

Cela fonctionne pas mal mais j'ai pas mal de bouquins que je veux sauvegarder sur disque externe en cas de crash et pouvoir remettre sur mon ipad lorsque je veux les lire. Le hic est que je sauvegarde sur pc sans problème. Par contre le livre se transforme en dossier purchase rempli lui même de sous dossiers ou je ne vois même pas apparaître de .epub?????

Donc ma question est comment remettre un dossier de se type dans mon ipad et pouvoir le réintégrer directement dans ebook?? J'ai tenté la manip inverse sur fileapppro, il copie le dossier mais l'ouverture non!!! Il m.ouvre les sous fichier et rien!!!

Je précise qu'au moment du téléchargement initial le livre a directement été se mettre dans EBOOK âpre avoir choisi " ouvrir avec ebook"

j.espère être clair et j'attends vos conseils avec impatience

Merci merci

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Je te conseillerais plutôt de travailler à l'envers.

Tu télécharges tes ebooks sur ton PC. Tu fais glisser leur fichier dans l'angle supérieur gauche d'iTunes où ils vont se ranger tout seul dans la section Livres, où tu pourras les trier par titre, auteur ou genre.

Tu synchronises par USB ou iCloud pour transférer les ebooks de ton choix sur ton iPad.

Une fois installés dans iTunes, tu peux supprimer les fichiers originaux, ou, si tu en as beaucoup, beaucoup, les ranger dans Calibre.

• 0

Merci sapo de ta réponse, bonne idée!!!!! Je vais tenter ça!!!!

Par contre si je me retrouve à nouveau avec des dossiers purchase cela va fonctionner avec itunes?????

Et tiens une deuxième question : si mon ordi plante et que je réinstalle itunes sur un autre il va récupérer mes données????

Merci à toi

• 0

Sous cette forme, tu n'auras plus ces dossiers.

Si ton ordi plante ? Une seule solution : une sauvegarde régulière sur un DDE. Plus une sauvegarde aussi régulière d'iTunes, toujours sur DDE.

Je suppose qu'il existe sur PC le même principe que Time Machine sur Mac : une sauvegarde permanente sur DDE.

• 0

Ah ok!!!

Mais quand je charge un epub sur mon ipad il me demande de l'ouvrir dans ibook ou dans unarchive. Sur pc je le mettrais ou je veux????

Sinon comment fais tu une sauvegarde de itunes sur dde?? Car finalement cela répondrait a tous mes besoins :))))

Merci a toi pour ta patience

• 0

Je te donne ma procédure pour Mac. Des PCistes pourront te la transposer pour PC.

Le Mac est configuré pour que les fichiers téléchargés atterrissent sur le Bureau. De là, je les rentre dans Calibre. Avec 2500 ebooks, j'ai besoin d'un logiciel qui permette un tri optimum, et pour cela, Calibre est parfait. Une fois dans Calibre, je vire le fichier à la poubelle.

Pour le transfert sur iPad, deux hypothèses, toujours à partir de Calibre :

-si je veux seulement un ou deux bouquins, je les envoie par mail, et les ouvres dans iBooks

-si je pars en voyage ou en vacances, je me charge dans iTunes une cinquantaine de livres, que je synchronise par iCloud.

Pour sauvegarder iTunes, tu peux utiliser la procédure conseillée par Apple.

• 0

Arffffffffff j'ai un pc :((((

Je rêve d'un Mac mais pour l.intant voilà ;)

Je vais aller voir sur ton lien demain et m'en vais me plonger dans un bon bouquin.

Bonne fin de soirée.

• 0

@lila86, voici de la lecture, comment ajouter facilement des livres sur l'ipad ou l'iphone.

Je suis parti de la dernière partie de l'article qui parle de l'application goodreader.

J'ai ouvert itunes, dans la partie "Bibliothèque", j'ai sélectionné "Livres" puis choisi un livre que j'ai copier/glisser sur le bureau.

À partir de l'ipad, je me suis servi de l'application goodreader, puis j'ai transféré le fichier qui se trouve sur mon bureau en passant par le "wifi-tranfer" de cette application.

Il est aussi possible de l'envoyer en usb avec itunes.

L'application ne lisant pas les epub, il suffit ensuite de sélectionner "Manage Files" puis "Open in" pour ouvrir le fichier avec l'application de votre choix, ibooks par exemple.

Il est possible de ranger ce fichier dans un dossier ou des sous-dossiers avec cette application et bien d'autres choses comme se connecté sur d'autres serveurs.

J'ai aussi essayé de partager ce fichier epub avec mon disque dur wifi (le goflex) et je n'ai eu aucun problème pour le lire avec la tablette en passant par l'application officiel de seagate.

Pour la sauvegarde, il suffit copier/coller ou glisser le ou les fichiers epub sur une carte mémoire, clé usb ou un disque dur.

Test effectué à partir d'un imac sous os x 10.8.2, un ipad 3 génération sous iOS 6.0.1 mais je suppose que sur le pc le fonctionnement est identique. :)

• 0

Bonsoir

Mon premier problème est que je n'ai pas livre dans la section bibliothèque ???????????

Et à quoi correspond l'onglet itunes dont il parle dans le tuto???

Suis vraiment une truffe :))

• 0

Mon premier problème est que je n'ai pas livre dans la section bibliothèque ???????????

@lila86, ouvres itunes, va dans "Édition" puis "Préférences". Sélectionne l'onglet "Général" (le premier onglet à gauche). Dans "Afficher", il te suffit de cocher la case de "Livres".

Et à quoi correspond l'onglet itunes dont il parle dans le tuto???

Parles tu de ceci?

iTunes-3.jpg

• 0

Tu n'as pas cela dans l'angle supérieur gauche d'iTunes ?

2_20130105-2245.png

• 0

salut à vous !!!!

alors la suis au boulot donc pas devant mon pc.

iaer je vais ajouter les livres dans ma bibliothèque et oui Sapo les livres n'apparaissent pas.

pour mon histoire d'icone itunes : dans le tuto proposé par iaer, dans le point 4, ils stipulent glisser/deposer les livres sur l'icone itunes ??????

voila pour l'instant je n'ai pas trop avancé mais j'avoue que ce n'est encore pas trop clair dans ma tête.

le pc me semble bien different de vos macs :)

en attendant une très bonne journée à vous

• 0

Je suis idiot. :8

Livres n'apparaît pas parce que tu n'as pas encore de livres dans ta bibliothèque.

Si tu en glisses un dans l'angle supérieur gauche d'iTunes, la section livres s'ouvrira.

• 0

pour mon histoire d'icone itunes : dans le tuto proposé par iaer, dans le point 4, ils stipulent glisser/deposer les livres sur l'icone itunes ??????

@lila86, je suppose que c'est l'icône qui se trouve dans le dock des "mac" comme celle-ci:

Dock.jpg

le pc me semble bien different de vos macs

Oui, je suis toujours en mode apprentissage depuis 1 an et demi.

Au moins ce changement de système ma permis d'apprendre à me servir d'itunes (un peu... ]:D ).

Maintenant avec icloud, les choses se sont simplifiées.

• 0

bonjour bonjour

alors j'ai téléchargé et installé calibre sur mon pc impec je peux y ranger mes bouquins. je n'ai pas encore tenté de les mettre sur itunes pour le transfert vers ipad.

mais voila en telechargant mes ebooks directement sur pc je me retrouve avec des extensions.rar.torrent que je ne peux ouvrir ou mettre dans calibre ???? un tuyau???

donc ma deuxième question est : puis-je envoyer des fichiers de unarchive sur ipad vers calibre sur pc puisque la je peux telecharger sans cette difficulté?

merki merki

• 0

Il te faut ouvrir ce fichier .rar et récupérer le fichier epub pour l'enregistrer dans Calibre.

Pour transférer un epub de Calibre vers iTunes, tu sélectionnes ton bouquin dans Calibre. Tu cliques, à droite, dans Chemin, Cliquer pour ouvrir :

1_20130108-1049.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu fais glisser l'epub dans l'angle supérieur gauche d'iTunes.

2_20130108-1052.png

Tu gardes ces fichiers epub dans iTunes tant que tu ne voudras pas les supprimer de iBooks.