Aller au contenu
solex06

ipad en Andorre ? bon plan ou mauvais plan ?

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un peu regardé sur internet mais je n'ai pas trouvé de réponse claire.

est ce que les prix des produits apple (ipad en particulier) sont intéressant en Andorre ?

J'ai pu lire que si la douane m'arrête, je devrais payer la TVA française ? c'est vrai ça ?

merci

• Like 1

J'ai passé une semaine à andorre et je puis vous dire que l'électronique est nettement moins chere qu'ici! un ipad 4 4g 16g fait là-bas 510 € (évitez les magasins quayres car ils sont 30 € plus chers). samsung 16g 3g/4g tab3 370 €! les prix là-bas sont imbattables. quant à la douane si vous achetez juste un exemplaire de chaque produit (donc c'est pour une consommation personnel) il n'y a aucune raison juridique pour que les douaniers français vous les confisquent. sachez que le chef d'Etat d'andorre est françois hollande, donc cette principauté est dans l'espace schengen!

Bien que située entre France et Espagne, Andorre ne fait pas partie de l Union européenne. Les douanes autorisent dans ce cas un achat jusqu a 150 €. Au delà  il faut déclarer et repayer les taxes.

attention, on peut se fair arrêter sur tout le territoire par la douane volante , je me suis  fait contrôler a Chambéry.il y a également un risque pour le passage  ultérieur d une frontière, par exemple un aéroport.

J'ai passé une semaine à andorre et je puis vous dire que l'électronique est nettement moins chere qu'ici! un ipad 4 4g 16g fait là-bas 510 € (évitez les magasins quayres car ils sont 30 € plus chers). samsung 16g 3g/4g tab3 370 €! les prix là-bas sont imbattables. quant à la douane si vous achetez juste un exemplaire de chaque produit (donc c'est pour une consommation personnel) il n'y a aucune raison juridique pour que les douaniers français vous les confisquent. sachez que le chef d'Etat d'andorre est françois hollande, donc cette principauté est dans l'espace schengen!

Je pense que tu devrai un peu approfondir car Andorre n a jamais fait partie de schengen et la règle d'un objet de chaque sorte autorisé n a jamais existé  :)

sachez que le chef d'Etat d'andorre est françois hollande, donc cette principauté est dans l'espace schengen!

Heu non, il n'y a pas de lien de causalité, rappelons que la reine d'Angleterre est la chef d'état de l'Australie qui n'est pas dans Shengen. 

Et Hollande n'est que le co-prince d'Andorre.

Modifié par Maboulox
  • Like 1