Aller au contenu
ralphy

probleme de recherche de reseau wifi ipad 1

Messages recommandés

bonjour, j'ai un ipad 1 qui ne veut plus se connecter a un réseau. lorsque j'active le wifi je renseigne le nom du réseau et le mot de passe et direct il me marque : recherche de réseau impossible. Je penche pour l'antenne wifi hs mais avant de le démonter je voudrais être complètement sur!!

J'ai fais ttes les mises à jours possibles, les redémarrages et rien n'y fais. J'ai même essayer de ne mettre que ca sur la freebox mais rien!

Avez vous une idée? merci d'avance.

As-tu essayé de réinitialiser les réglages réseaux ? Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseaux.

Bonjour,

Tu devrais tout d'abord réinitialiser les réglages réseau :

Réglages / Général / Réinitialiser --> Réinitialiser les réglages réseau

Il te faudra ensuite réactiver ta connexion wifi avec lot de passe.

Aie ! :(

Un autre membre du Forum aura peut-être une idée.

Une possibilité (si tu peux te permettre de perdre éventuellement des données) et de réinitialiser totalement la bête et de voir ce qui se passe.

Bonsoir,

Est ce que vous captez d'autres réseau wifi?

Faites l'essai avec une autre box dans votre proche entourage , cela permettra de fixer l'origine le problème..votre iPad ou votre box

Avez vous réinitialisé votre box ( alimentation débranchée pendant cinq minutes)

Modifié par confal44

oui effectivement j'ai aussi reinitialiser la box. En fait l'ipad est en continuelle recherche de réseau, la petite roue tourne sans arrêt mais il ne trouve aucun réseau lui même et quand je veux lui rentrer le mien il écrit "recherche de réseau sans fil impossible".

L'ipad a fonctionné pendant 2 ans avec la version d'origine jusqu'au jour ou il n'a plus voulut se connecter. De là j'ai fait une reinitialisation du réseau, des données (donc effacement de tout). A ce moment là, la case wifi était grise et rien n'était écrit. Ensuite je lui ai fait une mise à jour du logiciel en le branchant sur un ordi et avec cette mise a jour, la case wifi est devenue accessible, je peux donc lui entrer le nom d'un réseau wifi mais aucune connexion n'est possible.je l'ai même prêté à un ami pour l'essayer chez lui et c'est le même constat. j'ai même modifié certains réglages de la box pour favoriser la connexion des tablettes.

Je commence à croire qu'une opération chirurgicale devient la seule solution ???