Aller au contenu
  • 0
Pamo83

Problème wifi connecté et pas d'internet

Question

Bonjour,

J'ai un iPad acheté en France il y a quelque jours, et je n'ai pas eu de problème de connection jusqu'à aujourd'hui. J'ai voulu me connecter sur un réseau en Suisse, et j'ai rentré le mot de passe le symbole wifi s'est affiché, mais impossible d'ouvrir safari ou réceptionner des mails, cela m'indiquait: vous n'êtes pas connecté Internet!

Est-ce qu'il y a une possibilité pour qu'un iPad français ne se connecte pas sur un réseau Suisse?

D'autant plus que jusqu'à présent je me connectait avec mon MacBook et je n'avais aucun soucis!

Quelqu'un connait-il le problème?

Ou sinon est-ce qu'il est possible que lors de la synchronisation avec mon MacBook, je synchronise les code/clés d'accès?

Merci de votre aide, c'est un outil dont j'ai réellement besoin au travail!

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Ce problème m'est apparu à plusieurs reprises, y compris à Genève. A chaque fois, c'est que je n'étais pas connecté, malgré le signal wifi affiché sur mon ipad. En ouvrant Safari, une demande d'ID et de password apparaissait ! le réseau annoncé non verrouillé, exigeait quand même une identification. il va de soi que si votre connexion fonctionnait avec votre macbook, sur le même spot wifi, c'est que votre ID ou le spot affiché sur votre ipad est erroné.

• 0

Salut :)

J'ai un problème identique avec mon iPad : depuis que la connexion internet de là où je bosse a été configurée, j'ai beaucoup de mal à retrouver ma connexion personnelle...

Et presque systématiquement, quand je me connecte chez moi, je vois bien l'icône de connexion en haut de l'écran... mais Safari me répond que je ne suis pas connecté à internet !!!??!!?!

• 0

Bonjour,

Avez-vous bien vérifié dans les réglages que c'est votre réseau wifi qui est connecté ? Souvent, sans prévenir c'est un réseau free ou neuf telecom qui s'insère automatiquement. Si c'est le cas, souvent il est demandé de réintroduire votre code wep ou wpa afin de vous reconnecter.