Aller au contenu
  • 0
djoule

Difficile gestion des applis sur plusieurs appareils

Question

Bonjour

Sur un même compte apple, nous utilisons à plusieurs 1 Ipod, 2 Ipad, 1 Iphone. Chacun a installé ses propres applis, qui sont parfois utilisées sur plusieurs appareils...

Nous arrivons maintenant a un nombre faramineux d'applis ds iTunes (avec maj etc..), sauf que certaines ne sont plus utilisées, désactivées ds les synchro depuis iTunes de tous les appareils... Mais on ne sait pas lesquelles, et yen a beaucoup !

Existe til un moyen de savoir quelle appli est utilisée par quel appareil et ainsi faire disparaitre celles qui ne sont utilisées par aucun appareil ?

Merci d'avance pour votre réponse ou conseils de gestion d'applis face a cette situation.

Bonne année 2013 à tous

jy

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour cela, il faut réunir tous les appareils et synchroniser chacun d'eux avant le tri.

Ensuite, connecter l'appareil qui a le plus d'applications à l'ordi. iPad (ou iPhone) de XXXX. Cliquer sur l'onglet Apps et trier les applications par nom.

Les applications présentes sont marquées Supprimer, les absentes Installer. Vérifier pour chaque application à installer qu'elle n'est pas présente sur un autre appareil en tapant son nom dans Spotlight, et dans la négative, la virer.

Avant la synchronisation, il serait bon que chaque appareil fasse le ménage des applications non utilisées. (On en a tous :p ).

• 0

Super

Merci pour la réactivité !

Je comprends la manip, j'aurai révé d'une detection automatique par iTunes avec un 'tit tableau appli X utilisée par iPod A, mais bon...

Va falloir passer un peu de temps mais ca devrait le faire !

(par contre, je vais surement illustrer que je suis un rookie de tout ca, mais "spotlight" c'est quoi donc ? (serait-ce "l'ecran de recherche tout a gauche ds les ecrans" de mon Ipad ?)

En tous cas merci pr tout

• 0
mais "spotlight" c'est quoi donc ? (serait-ce "l'ecran de recherche tout a gauche ds les ecrans" de mon Ipad ?)

C'est tout à fait cela.

Excuse mon jargon de MacUser. :8