Aller au contenu
  • 0
Phildav

Conversion DVD en fichiers MP4

Question

Bonsoir,

Je recherche un convertisseur gratuit de DVD en MP4 pour Mac afin de pouvoir lire le DVD sur IPad. J'en ai déjà essayé plusieurs (version d'essai ou non enregistrée) trouvés sur le web et chargés sur mon mac book pro mais à chaque fois, le logiciel ne trouve pas le DVD.

Comment faire ?

Merci.

Phildav

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai essayé HANDBRAKE. Il ne fonctionne pas. En effet, quand je vais chercher la source (le DVD), j'ai un message "no valid source found".

Phildav

• 0

Le DVD ? Handbrake, comme tous les convertisseurs, ne convertit que des fichiers vidéos, en .avi, par exemple.

Quel est le format des fichiers que tu veux convertir ?

• 0

Je pense que ce que recherche @Phildav c'est de ripper (pas sûr de l'orthographe) un DVD pour pouvoir le lire ensuite dans un format acceptable par l'iPad ou une application iPad.

Il y a des logiciels pour cela mais j'avoue mon incompétence en la matiére.

Je suggére une recherche Google pour trouver le bon logiciel..... et beaucoup de patience pour réussir la manip.

• 0
Bonjour,

Merci pour la réponse. J'ai essayé HANDBRAKE. Il ne fonctionne pas. En effet, quand je vais chercher la source (le DVD), j'ai un message "no valid source found".

Phildav

Bonjour,

Un petit tuto pour configurer correctement handbrake :)

ici

En lisant votre première intervention , il semblerait que vous avez un problème pour acceder à votre lecteur DVD

Modifié par confal44

• 0
Bonjour,

Phildav

@phildav, es tu sous Mac?

Si oui, regarde dans les préférences, avancé et utilise libdvdnav au lieu de libdvdread.

Ma source... :)

• 0

Bonjour.

J'ai installé Handbrake sur Mac mini 2011, ainsi que libdvdcss.pkg

Résultat concluant puisque Rip DVD (7,93 Go)et création du fichier.mp4 en moins de 25 mn (1.52 Go)

Modifié par confal44

• 0

Ah oui ! Très intéressant :)

Mais est-ce que ça va fonctionner avec l'iOS de 2013 ? (je ne sais même pas lequel ce sera :8 Je suis malade rien qu'à penser à ma noobité :lol: )