Aller au contenu
kc95

Ipad et usage pro

Messages recommandés

Hello à tous,

Je souhaiterai utiliser l'iPad pour un usage professionnel (ex: présentation), et je voulais savoir si cela est possible.

J'ai déjà un macbook 13" mais je trouve que la qualité d'image est époustouflante sur iPad.

Pourriez-vous m'indiquer quelle version choisir?

Il faut être honnête, c'est plus pour le design et pour impressionner mes clients :)

Bonne journée!

sa dépend si tu a une grosse bibliothèque iTunes :) parce que prendre un 64go pour ne remplir que 10 sa ne sert pas a grand chose.

et a tu besoins d'internet ou que tu sois ?

D'accord avec House, deux questions à te poser :

- Quelle capacité (sachant que 16 Go c'est pas énorme mais pas mal d'applications te permettent de stocker des fichiers sur le web puis d'y accéder depuis ton iPad) !

- As-tu besoin d'un accès 3G qui te permettra d'accéder à Internet partout (abonnement mensuel dont le prix est relativement élevé)

Oui j'ai besoin d'internet partout (même problème quel forfait prendre n'y a-t-il pas une alternative?)

Pour les fichiers c'est beaucoup de photos et de présentations (type powerpoint et excel).

Bonjour,

En effet les abonnements 3G sont assez onéreux.. Mais selon où l'on est, il existe quand même beaucoup de hotspots (gratuits si abonnés dans certaines conditions à Orange, SFR, dans certains lieux publics etc.) et ceux non gratuits peuvent être d'un budget moindre si les déplacements ne sont pas systématiques.

Si tu prend un abonnement 3G (illimité) autant profiter, et regarder vers les solutions d'espaces dans un serveur. Il en existe des gratuits, et des payants. Surtout si tu ne bourre pas ton iPad de musique/vidéo, 16go devrait largement te convenir (extensible grâce à un espace sur serveur).

À savoir de plus que, si tu as iWork sur ton Mac, il existe la solution iWork.com (gratuit) d'espace disque de 1go.

Pour les abonnements, regarde sur le site de Orange/SFR. Tous est dessus.

En terme de capacité, pour te donner un exemple, avec 438 photos, 53 applications, 676 musiques, il me reste 7go sur le model 16go.

je l utilise de cette facon : formations avec keynote : photos, slides etc. c est tout simplement genial. seul bemol : on ne peut avoir Qu une presentation en cours, et ca me gene car je jongle avec plusieurs supports.

Pour la 3g j utilise mon telephone en wifirouter. je suis chez bouygues. pour le moment, c est parfait, car je ne l utilise en fait que tres peu, ayant le wifi pratiquement partout ( hotels ou logements loués).

j ai un 64go, car je stoke pas mal de dossier, de photos, voire de films pedagogiques ( j ai eu un probleme de connexion un jour, et .....dropbox vide....)

ceci dit, a part pour les connections chez le client ou je n ai pas acces a leur wifi, je n utilkse que tres peu la trois g. si je dois en racheteer un je crois que j hesiterais pour la 3g.

et ;) chez les clients, ouiiii ca les bluffe:)

precision : mon phone est un htc hd2 qui a un wifi router integré.

Modifié par Coxigru

Si tu prend un abonnement 3G (illimité) autant profiter, et regarder vers les solutions d'espaces dans un serveur. Il en existe des gratuits, et des payants. Surtout si tu ne bourre pas ton iPad de musique/vidéo, 16go devrait largement te convenir (extensible grâce à un espace sur serveur)...

Oui mais il faut faire attention : une grande partie des forfaits 3G "Illimintés" le sont en temps et non pas en volume.

Lorsque l'on a un Ipad un plafond de 1Go par mois est très facilement atteint si l'on fait du cloud en 3G !

Donc bien lire et bien choisir son forfait 3G avant de s'engager.

Ils le sont aussi en volume, mais le débit est plus faible après. Quand on veux transporter une grande quantité de documents, et que l'on a accès à un internet de partout (via 3G ou WiFi), autant en profiter. Il suffit de bien gérer la chose : mettre les documents les plus lourds (et les plus consulter) sur l'iPad, puis de mettre le reste via le cloud.

Après tous dépend des utilisateurs (si c'est pour récupérer 10 fois par semaine des documents de plusieurs centaines de Mo, en effet, vaux mieu passer par la mémoire interne, mais si c'et pour mettre des PDF, ou des documents de texte de quelques Mo .... autant profiter des serveurs ;)).