Aller au contenu
Tathume

[Résolu] Le clavier virtuel cache le champs de saisie

Messages recommandés

Bonjour,

Mon Ipad mini est en service depuis quelques jours, et je suis confronté au souci suivant : dans de nombreuses applications (trillian, safari, etc) lorsque le clavier virtuel est activé, il recouvre une partie de l'écran, et notamment le champs de saisie où je suis en train d'écrire.

Sur mon Iphone, dans ces cas-là, l'écran remontait pour se placer au-dessus du clavier. Ici, je dois le remonter moi-même et seulement si je ne suis pas en bas de la page. Si je suis en bas, c'est tout simplement impossible.

Ainsi sur Trillian (messagerie instantanée), je dois taper à l'aveugle puis masquer le clavier pour voir ce que j'ai tapé. Pour corriger, cela devient sport : je tape pour insérer le curseur, le clavier vient devant et je dois le masquer pour voir si le curseur est bien placé avant de taper ; impossible de mettre le curseur avec précision puisque le clavier se place immédiatement devant.

Bref ! Y a-t-il une solution à ce satané problème ? :mad:

Modifié par Tathume

Oh c'est parfait, ça l'air de marcher. Le plus étrange est que je n'avais pas vu ce topic lors de ma recherche précédant ma propre question.

Merci beaucoup monsieur Diablo :D