Aller au contenu

Messages recommandés

Depuis le 21 décembre, je subis une invasion croissante de ce type de message :

1_20121226-2328.png

Je les mets systématiquement en indésirables, mais j'en suis, pour la seule journée du 26 décembre à 1758.

Quelqu'un connaitrait-il une solution autre que de changer d'adresse mail ?

J'ai terminé la journée hier à 2018 messages indésirables. :mad:

Le pire est que cela bloque SFR Mail. Toutes les deux heures, je dois réinitialiser mon mot de passe. Pénible.

Ce matin, comme hier matin, la situation est calme. J'appelle SFR si cela reprend.

@Sapo : en lisant les mails, je me rend compte que ce sont des messages d'erreurs te signalant que des mails n'ont pas pu être expédiés. Spams je suppose. Mais vérifie quand même :)

J'en suis à 600 ce matin, et je peux t'assurer que je n'ai pas envoyé 600 mails à des adresses bidon.

SFR a pris le contrôle de mon Mac ce matin, fait des manips. Mais apparemment sans succès. J'attends qu'ils me rappellent.

Réglé hier. Il suffisait de changer mon mot de passe d'identification. :mad:

Comment ce pirate, situé au Brésil, a-t-il pu entrer en possession de mon identifiant, sachant que je ne l'utilise que dans mes rapports avec SFR ? A mon avis, suite au piratage de la base de données SFR. Grave, non ?

Confirmation de cette affirmation par la séparation hermétique du service traitant cet incident et du Service Client SFR.

J'ai reçu hier, 4 janvier, une lettre de SFR du 27 décembre m'expliquant que mon adresse mail avait été piratée et me donnant mon nouveau mot de passe. Ce même 27 décembre, ne pouvant accéder à mon compte, j'appelle le Service Client, qui me rétablit mon ancien mot de passe. ]:D

Preuve que ce courrier ne figure pas dans mon dossier : entre le 27 décembre et le 4 janvier, j'aurais contact avec une dizaine de conseillers SFR, deux prendront même le contrôle à distance de mon ordinateur. Aucun ne me demandera de changer mon mot de passe.

Si mon identifiant avait été piraté du fait de mon imprudence, par exemple un malware introduit sur mon Mac, je pense que l'attitude de mon FAI eût été totalement différente. A votre avis ?

un malware sur un mac ?? :D :D :D

Pourquoi pas ? Mais en l'espèce, ce n'est pas le cas.

Pour se planquer derrière l'adresse mail d'un tiers, un pirate a besoin du nom et du mot de passe de ce tiers. Pour y arriver, trois méthode possibles :

-un malware, en effet,

-un logiciel surpuissant qui va inventer tous les noms possibles et les rapprocher de tous les codes possibles,

-pirater les données d'un opérateur.

Dans les deux premiers cas, sachant que pour stopper l'opération il suffit de changer son mot de passe, le Service Client en aurait été informé. Or, pas du tout.

Le 27 décembre, alertés par leurs serveurs, le service sécurité de SFR change mon mot de passe et m'en avertit par courrier (que je recevrais le 4 janvier).

Ce même 27 décembre, ne pouvant plus accéder à mon compte mail, j'appelle SFR, dont le conseiller me rétablit mon ancien mot de passe. ]:D Bien sûr, l'invasion continue et, jusqu'au 4 janvier, j'aurais contact avec un dizaine de techniciens, dont deux prendront le contrôle de mon Mac, mais sans jamais évoqué le changement de mot de passe.

Cet hermétisme entre Service de sécurité et Service Clients n'a pour moi qu'une conclusion : SFR s'est fait pirater sa banque de données et ne veut surtout pas que cela s'ébruite.

Cet hermétisme entre Service de sécurité et Service Clients n'a pour moi qu'une conclusion : SFR s'est fait pirater sa banque de données et ne veut surtout pas que cela s'ébruite.

C'est en effet une conclusion logique et plus que vraisemblable.

As-tu été sur un Forum SFR pour voir si ce problème à été évoqué par des utilisateurs ?

Au passage, je lis que le service client de SFR a rétabli un "ancien mot de passe" ! Ça me paraît complètement invraisemblable au regard des règles les plus élémentaires de prévention et de securite. Un service client ne doit pouvoir que créer un nouveau mot de passe provisoire, jamais remettre en service un mot de passe existant non ?

Cela parait évident, et encore plus dans ce cas, sachant que le piratage de ce mot de passe était à l'origine de cette diarrhée messagère. ]:D