Aller au contenu
Utip64

SDK 3.2 ipad

Messages recommandés

Bonjour,

J aimerai savoir si quelqu'un utilise ce logiciel de création d' application et si c est vraiment a la portée de tout le monde et enfin si on peut faire des applications un peu complexes avec des échanges de données ?

Ps : quand je dis a la portée de tout le monde je me comprend et j entend par la quelqu'un qui n'a jamais fait de programmation mais qui est familiariser avec l ordinateur. Je ne parle pas du mâcon que l ordonnateur rebute.

Et en terme de sophistication je prendrai pour exemple une application comme essence eco.

Utip64

non c'est pas a la porté de tout le monde faut du temps , et beaucoup de connaissance dans le langage cocoa qui est celui du sdk d'apple . pour faire facilement des application y a android qui est beaucoup plus facile est pas besoins de connaissance precise.

Cela m a l air effectivement technique cependant des tumoraux sous you tube me donnent bon espoir, et effectivement, cela serait dommage de s acheter un iMac a 1200€ en vu de se lancer dans la réalisation d' application iPad et iPhone et de se retrouver bloquer devant le langage de programmation d' xcode !!

quel est l accessibilité de SDK 3.2 ? Ses performances ? Est ce du xcode simplifie ou des modules d aides ?

Ce que je me demande en fait c est en combien de temps je vais réussir a réaliser mes nombreuses idées d' application avec des livres et des tutoriaux et est ce qu ils me permettrons de faire des applications a la hauteur de mes exigences c est a dire capables d' échanger des données stockées avec un site en ligne voir un téléphone ?

Y arriver oui, en combien de temps c est très subjectif, est ce qui me fait douter, je vais réfléchir encore un peu mais il y a des chances pour que je me lance !

Merci

Utip64

honnêtement je ne sais pas je me suis pas aventuré dans se monde.

mais je sais une chose c'est que sa prend énormément de temps pour une application complexe un exemple : une application d'un site qui a pour but de montré les derniers articles prend 3 semaines à plusieurs personnes pour la crée. donc si tu t'y mais seul sa te prendra encore plus de temps.

mon exemple c'est l'application du site la chaine techno ( qui est vraiment pas mal au passage :D).

Faire des applications iPhone/iPad est assez simple, quand on connait le langage C.

Pour faire des applications, sous mac ou windows, le langage C est la langue qu'il faut connaitre. Elle a été déclinée en plusieurs sous langage, avec chaqu'un sa spécificité.

Je te dirai de commencer par apprendre le C (sur le siteduzéro par exemple). C'est la base de la programmation.

Le language qu'Apple utilise s'appel l'objective-C, le language C orienté objet. Il est plus simple à utiliser, mais l'apprentissage du langage C est tous de même obligatoire.

À savoir par exemple, si tu te trompe dans un mot (les commandes sont en anglais), si tu oublie un point virgule, ton programme ne fonctionnera pas (donc il faut beaucoup de patience, un niveau assez élevé en anglais ...).

Cocoa est une interface , le style que Apple donne à ses OS, tous comme carbon l'était avant sur Mac. Dans Xcode, Apple fournit aux dévellopeurs des librairies d'objets et d'action déjà préparer. Mais le travail reste titanesque, et mieux vaut soit faire appel a des pro, soit avoir beaucup de temps libre.

Merci pour vos réponses qui me semblent très pertinentes et qui confirment ceux que je pensais. C est possible mais il faut du temps. Une personne comme moi prendra peut être 6 mois a produire une application pas très complexe avec une qualité de réalisation plus que correcte !

C est un sacre investissement en temps surtout que les écoles de formations ne pullulent pas dans ma région.

Maintenant il me vient une question : est ce que quelque un qui maitrise xcode a besoin de

sdk pour réaliser une application iPhone et iPad ou est-ce un logiciel dédie aux amateurs ?

xcode est un IDE (en gros une application qui sert à coder). Il est fournit avec d'autres application (Interface Builder par exemple, qui sert à faire l'environnement graphique. Un peu comme dans Visual Basic : tu code, tu implante les objets (boutons, labels, ...) puis tu écrit le code qui donne une consigne lors d'une action).

Toutes les écoles d'informatique (à nimporte qu'elle niveau, IUT, BTS, ...) apprennent un minimum de code, et les élèves pourront mieux se débrouiller dans cette univers qu'un utilisateur lambda qui devra apprendre tout du langage C. (Je te conseil, pour te rendre compte du boulot, et même si tu n'as pas encore d'iMac, donc pas encore xCode, le siteduzéro. le langage C est vraiment indispensable pour apprendre le langage Objective-C. D'autres sites comme celui-là te permettent de voir la difficulté de ce langage).

Enfin, xCode est un programme informatique, qui intégre la bibliothèque Cocoa, avec des objets et des actions pré-programmer. Un autre IDE te permettra de faire la même chose que xCode, mais sans te donner accées à cette bibliothèque, et sans te donnée accés aux API (les interfaces, actions, précédures ect).

SDK est le programme officiel des programmeurs. Tu est obliger de y adhérer si tu veux proposer ton application à Apple pour qu'ils l'intègrent dans l'AppStore, ainsi que pour essayer l'application sur ton iPad. Ce programme (pas informatique, c'est un "abonnement" coûte 99$, et te permet d'avoir accés aux versions béta de l'iOs (par exemple -> les souscrit aux SDK ont accés à l'iOs 4.1 version final depuis Mercredi, alors que le grand public ne l'aura que Mercredi qui arrive), à déclarer leurs iPhones/iPads comme des appareils de test, où ton application sera télécharger sans passer par l'appStore.