Aller au contenu
mimi1966

Jailbreak

Messages recommandés

Bonsoir à Tous

Je suis nouveau ici, donc j'aurais aimer savoir certaines choses, donc mon fils à un Ipad 3 Wifi+Cellular Ios 5.1.1( 9B206), donc ma question est ce qu'on peut le jailbreaké, pour moi je pense que oui, vu ce que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le Net, mais je voudrais avoir confirmation, car il y a des avis partager, mais le souci, c'est que sur la page d'accueil de l'Ipad devant l'onglet réglage, il y a le chiffre 1, donc ça c'est la mise à jour de l'IOS 6.0.1, donc je suppose qu'il ne faut pas faire cette mise à jour si on souhaite jailbreaké. Est ce que éventuellement on peut virer ce chiffre 1, ou c'est pas possible. Merci d'avance

Bienvenue :)

Le chiffre 1 ne s'enlèvera que lorsque tu auras fait la mise à jour du firmware. Donc ton fils devra vivre avec s'il veut conserver/jailbreaker l'iPad en 5.1.1 ;)

Mets le en dernière page...

Sinon, pas de souci pour le jailbreak (Absinthe ou RedSn0w), mais, faut pas te rater ! Ce sera 6.x si problème ^^

Ben voilà comme l'écrit Confal' : la seule SHSH que tu sauvegarderas maintenant sera celle du 6.0.1.

Pour info :

SHSH : Un Blob (Binary Large OBject - Littéralement "grand objet binaire") SHSH (le premier S pour signature ^^) est une signature utilisée pour vérifier la validité du firmware sur les derniers iDevices.

Ces blobs SHSH sont utilisés dans une demande de réponse d'authentification du firmware : la clé découle de la combinaison d'un hash du firmware et de l'ECID de votre bijou (C'est un numéro hexadécimal utilisé pour identifier de manière unique les dispositifs iOS d'Apple : Numéro d'identité en quelque sorte. Chaque iPhone ou iPod ou iPad a le sien, comme chacun de vous a sa carte d'identité). La réponse de Apple est le SHSH lui-même : la signature numérique nécessaire pour valider le firmware...

Apple ne délivre cette 'réponse' que pour le dernier firmware.

Bonjour

OK, je vous remercie de ces explications claire, par contre j'en aurais une autre question, une fois jailbreaké, que peut-on faire, ou installé sur l'Ipad en Applications ou autres, est ce que ça vaut le coup de jailbreak

Le Jailbreak te permettras par exemple d'installer des applis payantes gratuitement avec Installous (Attention, C'EST DU VOL ! CE SYSTÈME EST ILLÉGAL !) ou alors personnaliser ton iPad avec des "tweaks" que tu peux découvrir dans des vidéos YouTube en tapant par exemple "Best Cydia Tweaks For iPad" qui te permettrons d'avoir un code Android pour ta page d'accueil ou des choses de ce type. Je ne l'ai pas dit mais tout se déroule autour de l'appli Cydia qui s'installe automatiquement sur ton iPad après Jailbreak. Tu pourras aussi avoir des applis comme "MxTube" (à télécharger sur Cydia) qui te permet de visionner des vidéos YouTube sans le besoin d'une connexion internet (après avoir télécharger les vidéos :D ). Bref, ton iPad en verra de toutes les couleurs. Un dernier truc super avec le jailbreak : (mais illégal !!) c'est qu'il existe des sources Cydia te permettant d'avoir tout les achats que tu as DANS les jeux mais gratuitement ! Pour finir, tu trouveras des thèmes dans Cydia qui te permettront d'avoir de nouvelles icônes ou de nouveaux sliders. Voilà :D

@Siri_fr,

Tes explications sont claires mais peuvent laisser penser que tu indiques avant tout ce que l'on peut faire illégalement même si tu prends la précaution de signaler tout aussi clairement l'illégalité de la chose :mad:

D'après les sondages (2010), 80 % jailbreakent leur iPad pour cela et après seulement découvrent les autres possibilités. Je m'en suis rendu compte aussi et je m'en excuse mais comment passer a côté de ça quand on parle du Jailbreak ? :/ de toutes façons, même si c'est illégal 80 % des jailbreakés le fond :lol: Je n'incite pas a le faire (peut être indirectement vu que j'en parle) mais voilà un message pour Mimi1966 : n'achètes pas d'applis crackées (ou alors pas trop) car de nombreux développeurs travaillent durement et méritent d'être récompensés. Et s'ils font payer leur apps, c'est que l'app vaut le coup :) pour l'achat dans les applications, cela ne vaut pas le coup, surtout si tu adores ton jeu car tu ne vas plus le trouver intéressant. Tu n'auras plus qu'à acheter, acheter, acheter et acheter gratuitement et ton jeu sera fini. C'est plus trop intéressant :/

Je rejoins la question de Mimi et la complète :

En dehors des aspects illégaux, quel est l'intérêt du Jailbreak ? Je crois comprendre qu'il s'agit en fait d'un OS alternatif à iOS mais est-ce stable ? Et est-ce compatible avec un autre appareil non jailbreaké (mon Iphone est pro donc intouchable).

Mais peut-être eussè-je dû ouvrir un nouveau sujet... :8 (ou mieux lire le sujet d'introduction) :rolleyes:

Modifié par Tathume

Re

Je pense qu'en on fait un jailbreak , c'est pas pour rien, donc d'une manière ou une autre c'est illégal, dans ce cas dans les forums il faut pas parler de jailbreak, ou que vous alliez sur le net quand on parle de jailbreak, tout est dis, donc siri n'est pas fautif, et je le remercie pour ces explications.

@ Phil38, toi le premier tu dois jailbreaker, moi je le cache pas, je les fait sur mon Iphone, mais je sais pas si c'est le même principe avec un Ipad, d'où toutes mes questions

@ Phil38, toi le premier tu dois jailbreaker,

Non. Tout comme moi. Vieille école, sans doute. ]:D

@Siri_fr parle de télécharger des vidéos YouTube pour les lire hors connexion. Pas besoin du jailbreak. Je le fais avec Free Video, aussi bien avec YouTube que Dailymotion ou autres.

Modifié par Sapo

@ Phil38, toi le premier tu dois jailbreaker, moi je le cache pas, je les fait sur mon Iphone, mais je sais pas si c'est le même principe avec un Ipad, d'où toutes mes questions

Qu'est-ce qui te permet de faire cette affirmation? C'est inconvenant !

Commence par parcourir les discussions du Forum avant de porter un jugement sur ce que je fais ou ne fais pas. Quand j'ai quelque chose à dire je le fais clairement.

Si tu veux discuter des diverse façons de pirater des applications.il est préférable que tu changes de Forum, sinon c'est ce dernier qui se passera de toi.

Re

ne t'énerve pas, et j'ai jamais affirmer de pirater des applications, si je t'ai blesser excuse moi, je penser pas que tu le prenne comme ça. Mea culpa

PS: Peut-être que c'est moi qui me suis mal exprimer dans ma réponse, ci c'est le cas, je m'en excuse

Vieille école, sans doute

Non non, je ne suis pas de la vieille école et pourtant :) je m'y connais très bien en jailbreak. Mais c'est pas pour autant que mes bijoux Apple sont jailbreakés :p j'ai jailbreaké pour des amis mais sans plus. Je trouve pas cela très cool envers les développeurs si on télécharge des Apps crackées :/

Quelle dérive :(

Non, le jailbreak des origines n'était pas du tout fait pour pirater des apps ! D'autant plus que l'AppStore n'existait pas !

Mais Apple, ayant compris l'intérêt financier des apps créées par les dev pour les appareils jailbreakés équipés d'Installer, a sauté sur l'occasion et a lancé l'AppStore.

Le jailbreak, au départ, sert à libérer les iDevices des contraintes imposées par Apple et à l'aide de tweaks de leur donner plus de fantaisie. On peut ainsi personnaliser l'aspect, les fonctions, rajouter plein de bricoles qui facilitent l'usage.

Mais, il est vrai que l'on peut faire aussi tout ce qu'écrit Siri'. A chacun de comprendre où va son intérêt : qu'est-ce que quelques dizaines d'euros d'apps quand on a acheté une machine de plusieurs centaines d'euros :rolleyes:

Bonjour

Tout à fait d accord avec toi, moi c'est juste pour donner un peu de fantaisie à l'Ipad, comme changer les icônes par EX, je comprend très bien qui faut faire travailler ceux qui ont créer les Applications, c'est bien pour ça que j'en ai acheter 4, Grand Theft Auto Vice City, iPhoto , Keynote, Study Fly Spanish, donc je respecte quand même, et pour info, je n'ai pas encore jailbreaker l'Ipad, peut-être que je vais attendre le jailbreak de l'IOS 6, je sais pas encore

Modifié par mimi1966

peut-être que je vais attendre le jailbreak de l'IOS 6, je sais pas encore

Tu as raison, sois patiente. Surtout que le jailbreak de l'iOS6 est annoncé pour dans quelques mois. Avant Noël 2013, dans tous les cas. :p Quelques mois après la sortie de l'iOS7 ]:D

Depuis le 19 septembre, j'utilise quotidiennement le couple Siri-Horloge. Trois secondes pour programmer une alarme ou un réveil. Le pied. Et, pour moi, cela vaut toutes les customisations. ;)

Sapo, ne sois pas égoïste :lol: avec ton nouvel iPad ^^ Sans le jailbreak, mon vieil i2 n'aurait pas Siri ;)

Par contre, il est vrai que le jailbreak de l'iOS6 n'est pas pour tout de suite, semble-t-il :/

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.