Aller au contenu
  • 0
lapingros

Transfert repertoire contacts Ipad vers Iphone

Question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Est-ce que les contacts que tu a dans ton iPad 2 sont uniquement dans ton iPad ou également dans une rubrique contacts d'un serveur ou client de messagerie tel que Gmail, Yahoo, Outlook,... ?

• 0

Pourquoi ne pas utiliser iCloud ?

j'avais créé mes contacts dans mon iPad2, contact est accessible sur mon pc via iCloud

quand j'ai eu mon iPhone4 j'ai tout simplement activé iCloud et les contacts ont été transféré dans mon iPhone rien d'autre à faire

• 0

@Richard13,

Tu as tout à fait raison. Je n'y ai pas pensé sachant que je n'utilise pas iCloud qui, lors d'une tentative, m'avait mis un souk pas possible dans mon Agenda.

• 0

J'avais les mêmes réticences que toi. Mais iCloud semble s'être stabilisé, et aujourd'hui, je ne saurais plus m'en passer.

Pour autant que tu aies une liaison Wi-Fi ou 3G, tout tes appareils se mettent à jour en même temps : Contacts, Calendrier, documents, Money, où que tu sois. Le pied intégral. :p

• 0

Money ? LE MONEY, le seul, l'unique ? Ne me fais pas réver :p

Mon Rêve !!

hélas .......... pour nous avoir donné un faux espoir notre Sapo national sera flagellé avec des orties fraîches

non mais hooooooo

:lol: :lol: :lol:

• 0

Je viens de faire un nouvel essai avec iCloud mais c'est toujours le foutoir pour les contacts et le calendrier.

J'ai l'impression que iCloud et Outlook ne font pas bon ménage ou, possiblement, que je ne maitrise pas bien iCloud.

Pas trés important pour moi. J'en reste à la synchro via iTunes...

• 0

Je n'utilise pas Outlook, pas du tout

j'ai pris le temps de créer mon répertoire complet dans Contacts sur mon PC , c'est vrai que la 1er fois c'est fastidieux mais ensuite quel bonheur, ensuite tous les idevices connectés sur icloud se mettent à jour des que l'on fait une modification

• 0

Outlook et Icloud sont considérés comme deux carnets d'adresse différents et chaque contact est soit dans l'un, soit dans l'autre, soit en double dans les deux, d'où le souk. Si vous modifiez un contact, il faut être sûr de modifier le bon car s'il est en double, l'autre n'est pas modifié. J'ai eu le même problème avec Outlook onnecté via un serveur Exchange pour le boulot, et Icloud.

Je n'ai pas trouvé la solution idéale pour limiter le bazar :(

• 0

@phil38, voici de la lecture, le 1er lien et le 2ème.

J'utilise Outlook uniquement au boulot et je me sers du navigateur de l'iPad pour y accéder.

iCloud est très pratique avec ma petite famille, dommage qu'il n'existe plus les comptes "famille" comme pour l'ex MobileMe. :)

• 0

Vous parlez d'iCloud mais on est limité à 5Go ! C'est du foutage de gueule je trouve. On paye des centaines d'euros pour un produit (je ne m'en plaint pas, au contraire) alors si en plus on doit payer pour un service de stockage (là je m'en plaint !). Regardez : avec Google Drive, on a accès a 2Go de plus et on peut accéder a nos documents sur n'importe quel appareil ! Que ce soit Apple ou n'importe quelle autre marque, c'est gratuit jusqu'à 7Go ! Mais je trouve quand même que 7Go, c'est peut être pas suffisant pour des vidéos, photos, documents, musiques... Alors regardez ce qu'on va faire : toutes nos photos, on va les placer sur Google+ car on peut stocker là-bas un nombre infini de photos ! Alors si on combine Google Drive et Google+, on se rend compte que Google nous offre un stockage illimité pou nos photos et 7Go pour le reste ! Comparé à iCloud...

Remarque à toutes les réponses négatives : j'adore Apple. Cette pomme me fait rêver depuis des lustres ! Je crois que iCloud soit la première chose qui m'aie déçu chez Apple. Et sûrement la dernière !

Modifié par Siri_fr

• 0

Merci@iaer pour les deux liens.

Je vais essayer de comprendre tout cela mais une lecture rapide m'a déjà donné un début de prise de tête :(

Heureusement que j'avais fait ce matin une sauvegarde des mes fichiers .pst de Outlook avant d'initialiser iCloud car sinon je n'aurais plus eu aucun contact ni calendrier pour remettre les choses en ordre.

• 0
Vous parlez d'iCloud mais on est limité à 5Go ! C'est du foutage de gueule je trouve.

Le populisme sévit jusqu'au Maroc. ]:D

iCloud gratuit est un service de synchronisation, pas de stockage. :lol: Et pour cette fonction, les 5 Go me suffisent largement.

• 0

J'utilise également Icloud pour synchroniser l'Iphone et l'Ipad mini, et pour le moment cela me suffit (néanmoins, c'est très récent car je n'ai l'Ipad que depuis 2 semaines.

Pour du petit stockage et partage de fichiers doc, il y a aussi dropbox mais c'est encore plus petit, ou encore OneUbuntu... En cumulant, on peut en mettre un paquet... En tout cas, plus que mes besoins.

Modifié par Tathume

• 0

@siri_fr, pour iCloud, voici de La lecture.

Votre espace de stockage (5 Go gratuit par défaut) est prévu uniquement pour votre courrier électronique "iCloud", vos "Documents dans le nuage" et votre sauvegarde "iCloud" (voir plus bas).

Votre musique, vos apps, vos livres, émissions TV ainsi que le "Flux de photos" (voir plus bas) ne sont pas comptés dans cet espace de stockage. Donc ne vous souciez pas de l'espace de stockage pour ces données.

Et pour Google drive, gmail and Co, tu devrais lire les conditions d'utilisation. :)

• 0

Les donnes synchronisées ne restent pas dans le cloud ! Et je peux vous dire que certaines personnes n'ont pas assez de place pour contenir toutes les données dont ils ont besoins sur le iPhones, iPad, Mac..

P.S : Sapo, j'habite au Maroc mais je suis français hein ^^ je suis au Maroc depuis qu'un an, j'ai fait ma vie en France :)

Modifié par Siri_fr

• 0

Merci à tous pour vos réponses

Si j'ai bien compris je peux essayer de synchroniser mon Ipad existant avec mon Iphone à venir dans Icloud. Il ne reste qu'un problème : je n'ai jamais utilisé Icloud et ne sais pas vraiment comment procéder

Si vous pouvez encore aider un pauvre débutant, il vous en remercie par avance !

• 0

Actuellement, j'ai encore 2 Go de libres sur iCloud.

L'essentiel est consommé par la sauvegarde de mon iPad : 2,6. Le reste, environ 400 Mo, est utilisé par :

Money : 12,5 Mo

Environ 400 documents Pages, Numbers ou Keynote pour le reste.

Demande à ces personnes qui se disent à l'étroit, comment elles utilisent iCloud.

Tu les trouveras dans Réglages/Utilisation/iCloud