Aller au contenu
  • 0
Edelweiss73

Gestionnaire de fichiers (explorateur de fichiers)

Question

Bonjour à tous,

Depuis peu je suis possesseur d'un iPad-4 Wifi 64 Go pour une utilisation professionnelle (souvent en déplacement). Mon iPad va progressivement et définitivement remplacé (lors de mes déplacements) mon PC portable sous Windows.

Pour info, mon unité centrale à mon bureau est un PC Windows relativement puissant (ce qui veut dire que je ne vais pas changer pour un Mac dans les deux années à venir pour des raisons d'amortissement du matériel). Jusqu'à ce jour j'ai toujours travaillé à 100% sous système Windows ce qui veut dire que la globalité de mes fichiers de travail "Clients" sont sous format Word, Excel et Power-Point. Je découvre l'univers de Mac. Pour info, j'utilise Dropbox et le Cloud de Mac.

Voilà le décors est planté et voici ma problématique :

- je suis donc souvent en déplacement et pas toujours une connexion Wifi à portée de main et mon forfait Internet 3G de mon téléphone pas toujours fiable suivant les endroits (et limité à 3 Go)

- je souhaite pouvoir avoir accès à tout moment (y compris hors connexion Internet) à tous mes fichiers de travail (Word, Excel, PowerPoint...), les retrouver facilement (sur mon iPad sachant que j'ai de la disponibilité en terme de mémoire de masse) sur le même principe qu'un EXPLORATEUR DE FICHIERS sur Windows, ceci à partir de n'importe quelle application bureautique iPad, du moins à partir de QuickOffice, OfficeSuite >>>>>> comment faire ???

Merci pour votre aide.

Cordialement

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Pour l'instant, une seule solution : installer tes fichiers dans Pages, Numbers et Keynote, qui correspondent à Word, Excel et PowerPoint.

Office Suite pour iPad est attendue pour l'année prochaine. Peut-être aura-t-elle les capacités de la suite Apple, à savoir une synchronisation permanente dans iCloud.

• 0

@Edelweiss73, soit le bienvenu!

Office compatible 100% n'existe pas sur ipad.

J'utilise l'application goodreader comme explorateur de fichiers et l'application documents to Go premium pour le peu de fichiers office que j'utilise (pas de PowerPoint ou très rarement) sur la tablette.

J'ai pris documents to Go par habitude (ancien utilisateur de palmOS) mais je me sers peu car les fichiers du boulot ont des macros que docstogo ne prend pas en compte. :)

• 0

Bonsoir Sapo,

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà expérimenté "Pages", "Numbers" et "Keynote" (de très bons logiciels d'ailleurs) : les fichiers sont chacun enregistrés dans leur logiciel respectif.

Ce que je cherche, c'est pouvoir gérer la globalité de mes fichiers de travail (quelque-soit le format) sur un même emplacement de la mémoire de masse de mon iPad, avec un classement par dossier (1 dossier général et plusieurs sous-dossiers >>>>> 1 dossier par client... etc), de la manière que sur Windows avec le "Gestionnaire de fichiers".

Concernant la "suite Apple", comment sont gérés les fichiers ? As-tu des infos complémentaires concernant "Office Suite" pour iPad ?

Je te souhaite une bonne soirée.

Edelweiss

• 0

Bonsoir iaer,

Merci pour ton message de bienvenue

Je viens de télécharger l'application "goodreader", mais dur dur il est en anglais donc pas évident pour moi de m'en servir, existe t-il une notice / aide en français ?

Comme je disais à Sapo, ce que je cherche, c'est pouvoir gérer la globalité de mes fichiers de travail (quelque-soit le format) sur un même emplacement de la mémoire de masse de mon iPad, avec un classement par dossier (1 dossier général et plusieurs sous-dossiers >>>>> 1 dossier par client... etc), de la même manière que sur Windows avec le "Gestionnaire de fichiers".

Coté applications, j'ai ce qu'il faut sur ma tablette, j'en expérimente quelqu'une : Quikoffice, Doc HD, Pages, Numbers, DocsTogo, Sheet HD, Smart Office 2, Polaris Office... (actuellement 50% du temps passé sur mon iPad est de l'expérimentation, j'apprends plein de choses mais j'espère très bientôt être efficace afin que je puisse réellement l'utiliser professionnellement lors de mes déplacements, en remplacement de mon ordinateur portable). Mon véritable problème c'est donc la gestion des fichiers.

Je te souhaite une bonne soirée.

Edelweiss

• 0

Jette un œil du côté de Folder Plus.

Tu peux aussi utiliser GoodReader, qui accepte dossiers et sous-dossiers. Il ouvre chaque fichier dans son application correspondante, Pages, Numbers ou Keynote.

Dans la suite Apple, tu peux créer des dossiers dans chaque application, mais pas de sous-dossiers. Pour ton usage, GoodReader me paraitrait meilleur.

L'idéal, actuellement, est la solution Mac : où que tu sois, tu modifies un fichier sur l'iPad, il se modifie immédiatement sur le Mac, et inversement.

A lire cet article, les fonctions de Office Suite sur iPad seront plus basiques. Wait and see. ]:D

• 0

Je viens à l'instant de trouver une toute petite solution avec Dropbox, que je vais expérimenter. La procédure est la suivante :

- à partir de mon nuage "Dropbox" (50 Go), en étant en ligne (connexion Wifi), je vais sur le fichier que je souhaite avoir accès en "hors ligne"

- je clique dessus >>>>> il se télécharge puis je clique sur l'étoile "Favori >>>> il est désormais disponible hors ligne

Gros problème : cela prends énormément de temps pour avoir x fichiers disponibles "hors ligne" (dans mon cas je peux avoir une cinquantaine de fichiers Excel, Word et PowerPoint pour un même sous-dossier Client)

• 0
Par pitié, réponds sans citer et évite les double-posts !

Les citations non indispensables ont été supprimées.

@Edelweiss73,

Lorsqu'un post fait suite à un autre à quelques minutes d'intervalle il est préférable d'utiliser la fonction modifier du précédent et de le compléter plutôt que de rédiger un nouveau post.

• 0

Bonjour Phil38 et MaVerick,

Toutes mes excuses à vous deux (ainsi q'aux autres) pour ce petit problème, je suis un petit nouveau dans ce type de Forum. Ok pour le problème de citation. Par contre pas compris ce qui s'est passé pour les double-posts ?

En tous les cas merci à chacun pour les conseils suite à la discussion que j'ai lancé.

Bonne soirée de fête à tous et "Meilleurs Voeux" pour la nouvelle année.