Aller au contenu
  • 0
jennifer37

Impossible de lire des musiques avec mon ipad

Question

Bonjour,

Voilà quelques mois que j ai mon ipad, et j'ai un problème recurent : je n'arrive pas à lire les musiques (sauf celles issues de itunes)

Je vien d'avoir le sea gâté go flexible : j'y ai copié des fichiers .mp3, AAC , et wav, Quand je le connecte a mon ipad, je retrouve bien les fichiers, mais qu'à je clique dessus pour lire, une fenêtre noire s'affiche avec le sigle lecture barré...

Quelqu'un pour m'aider svp?

Merci...

edit : j'ai le même problème avec les vidéos

Modifié par jennifer37

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Toute ta musique est-elle installée dans iTunes ?

iTunes est le meilleur organisateur de discothèque, profites-en. :p

Tu installes toute ta musique dans iTunes, tu crées des listes de lecture que tu synchronises ensuite. Ça marche à tous les coups.

Pour tes vidéos, quel est le format ?

• 0

Non, mes musiques sont pas dans itunes,

je pensais que si je passais par un disque dur externe, j'avais qu'a me connecter à celui ci et que ca marcherais tout seul.. :rolleyes:

je vais essayer ;)

Les videos c'est du .html

• 0
@jennifer37, quel est ton disque dur?

Je crois qu'elle a parlé du Goflex de Seagate. Un DDE Wi-Fi.

Je l'avais essayé, puis renvoyé, pour des problèmes de musique. Ingérable.

• 0
Les videos c'est du .html

Impossible, à mon avis. Le HTLM n'est pas un format vidéo, mais un langage de balisage qui permet d’écrire de l’hypertexte. Tu ne confonds pas avec des pages Web contenant des vidéos ?

Dans l'affirmative, il est normal que tu ne puisses les synchroniser.

Tu te les envoies par mail, et tu les ouvres sur ton iPad avec Safari.

• 0

Effectivement pour les vidéos, je me suis trompé O:) , il y a déjà des modèles de vidéo dans le disque dur, mais impossible de les lires...

@iaer : c'est le seagate goflex que j ai, nickel pour les photos ça marche,

Les musiques, c est pas nouveau : on m avait envoyer un fichier en .mp3 et j' ai jamais réussi à le lire.. Ça m'étonne...

je vais faire comme dit plus, tout synchroniser avec itunes.. On verra bien... :|

• 0

Bonjour,

J ai bien fait ce que vous avez dit plus haut, mais rien a faire : j ai bien la musique sur mon DD, mais quand je l'ouvre pour la lire, j ai systématiquement cette fenêtre noir qui s affiche...

image.jpeg

image_20121227-1122.jpg

Sinon, nickel quand je mets l album avec itunes, et que je le synchronisé avec mon ipad, je peux le lire (ouf...), mais je comprend quand même pas que je puisse pas lire de fichiers musique par le biais de mon DD, et idem qu'à d on m'envoie un fichier mp3 par mail ( même fenêtre)

.... Est-ce possible que mon ipad ai un problème ?

• 0

Pour ce qui est du Goflex, pas de surprise. Je l'avais renvoyé pour ces raisons.

Depuis, je suis passé au Kingston. Seulement 32 Go, mais ça marche. :p

Pour ce qui est des mp3 envoyés par mail, pas d'expérience. Je fais un essai dès que j'ai résolu mes problèmes de messagerie. :mad:

• 0

@jennifer37, l'application goflex média est loin d'être parfaite. J'utilise l'application buzz player pour accéder aux vidéos sur le goflex car cette application me permet de le lire directement sur l'iPad sans la télécharger.

Je n'utilise plus le logiciel média sync qui permet de synchroniser les dossiers, de ton ordi avec le disque dur car j'ai eu quelques problème sous OS X Lion. Depuis, je me sers de synkron.

Je viens de tester ma musique qui est dans le goflex et tout fonctionne même si l'affichage des pochettes est peu long.

Ce disque dur accompagne ma petite famille en vacances comme en ce moment, avec les smartphones et l'iPad. :)