Aller au contenu
  • 0
Itrophe

Je viens d'installer Windows 8 et Itunes

Question

Bonjour,

Je viens d'installer Windows 8 et ITunes

En ouvrant ITunes, dans mon IPAD 1 je vois mes livres mes applis mais pas mes photos

Comment récupérer sur mon Ordi mes photos contenus dans l'IPAD en passant par ITunes

Merci de me proposer des solutions gratuites ... :lol:

Modifié par Itrophe

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sous réserve que cela fonctionne avec Windows 8 :p , tu connectes iPad et PC et une boîte de dialogue va te proposer de télécharger les photos contenues dans ton iPad.

• 0

C'est ce que je craignais avec Windows 8. ]:D

Quand je connecte iPad et Mac, voici ce qui m'est proposé :

1_20121221-1341.png

J'ai choisi Dropbox, mais avant, ce message me proposait d'enregistrer mes photos dans iPhoto.

• 0

Pourquoi veux-tu qu'iTunes voit tes photos ?

Dans iTunes, tu as une section Musique, Livres, Applications, Films, mais pas de section Photos.

Je viens d'appeler une mienne cousine qui a un portable équipé de Windows 8. Voici ses conclusions :

Ouvrir le Bureau sur ton PC, puis connecter l'iPad. Après 30 secondes, une petite fenêtre s'ouvre en-haut à droite, Action : et tu choisis Importer les photos.

Simple, non ? :lol:

• 0

avant on disait : ALLAH OUAKBAR

Maintenant nous dirons : SAPO OUAKBAR !!!L

super ça a marché ... mes photos sont sur le bureau .. Et Merci Microsoft

Mais ... Mais ... sur 167 photos ils n'en importe que 77

seules les photos effaçable sont importées .. les autres NIET !!!!

QUESTION : comment effacer certaines photos de l'IPAD qui ne comportent pas de poubelle ?

Modifié par Itrophe

• 0
Pourquoi faire simple quand on peut compliquer ....

Tout à fait d'accord. :p

Tu comprends pourquoi, pour le transfert de photos, je n'utilise que PhotoSync et jamais iTunes.

• 0

Merci a vous deux ... j'ai compris beaucoup de choses grace à vous ..A chaque solution, apparait un autre problème et quelques photos me résistent !!!

En selectionnant en haut a droite, la fleche, j'ai bien "Envoyer", "copier" et "supprimer" .... Hélas pour beaucoup de photos, la touche "SUPPRIMER" reste inactive et je ne peux pas supprimer. Il n'existe pas non plus de poubelle pour ces photos.

Comment les supprimer alors ?

• 0

En synchronisant, étant donné que j'ai installé un WINDOWS 8 tout neuf, ITunes me propose d'effacer tout le contenu photo de ma tablette et de réinstaller les photos contenues dans mon ordi.

Le problème est que ma nouvelle install ne contient que 77 photos récupérées sur la tablette. Or ma tablette contient 167 photos et je ne souhaite pas les effacer toutes, mais seulement quelques unes.

J'ai l'impression de tourner en rond avec ce truc ... Merci Apple

• 0

Bonjour

essayer avec le kit camera pour tout sauvegarder dans un dossier dcim sur clef usb

booou ,je suis mauvais sur ce coup là, le kit camera permet d'importer des photos d'un apn vers ipad uniquement

ou d'une carte mémoire.

je pensais à l'interface urban factory mais pour cela il faut un appareil JB

Modifié par confal44

• 0

Dis-moi si je comprends bien :

Sur ton iPad, tu as des photos synchronisées via iTunes d'un ancien ordi. Parmi ces photos tu veux en garder certaines... L'idée serait de les sortir de l'iPad, de les mettre dans le windows 8 et les resynchroniser sur l'iPad ?

Si c'est ça, alors tu devrais utiliser CopyTrans... Tu pourras récupérer ces photos, et, ensuite tout supprimer par la synchronisation. Ensuite, tu remettras comme d'hab' avec iTunes celles que tu auras sauvées avec CopyTrans. Voir ici, le lien 3) en bas.

• 0

ou bien

As-tu essayé de brancher l'iPad au PC.

En regardant dans l'explorateur windows l'iPad est reconnu comme une mémoire

En déroulant l'arborescence, puis en ouvrant chaque dossier, tu devrais retrouver pas mal de photos que tu peux ensuite copier vers ton PC. C'est fastidieux, mais c'est mieux que rien

Voici l'exemple avec windows7, ça devrait être en gros pareil avec windows 8

1334145015261.jpg

Si ça ne suffit pas tu peux essayer i-funbox pour extraire les photos de l'iPad vers l'ordinateur (logiciel gratuit à charger sur i-funbox.com)

Modifié par iadlover²

• 0

Merci a vous 2 - je ferai des essais demain, en suivant vos propositions

Maveric, sur mon IPAD 1, il y a des photos - je voudrais en garder certaines et EFFACER d'autres. Je n'ai pas synchronisé puisque j'ai formatté et installé Windows 8 sur mon PC. Je ne veux pas synchroniser car Itunes me propose d'effacer TOUTES les photos de l'Ipad pour synchroniser ... or je veux en conserver certaines et effacer d'autres. Or celles que je veux effacer n'ont ni poubelle, ni la case SUPPRIMER active.

• 0

Ce sont donc des photos qui ont été synchronisées grâce à iTunes... Et qui étaient sur l'ordi depuis lequel la synchro a été effectuée.

Si tu comptes en garder un petit nombre, tu peux aussi te les envoyer par mail. Ça fonctionne 5 par 5, donc ça peut aller assez vite.

Celles que tu comptes effacer le seront par la synchro iTunes, celles que tu veux garder seront dans tes mails, tu les enregistreras dans ton ordi et les synchroniseras à nouveau sur ton iPad avec ton iTunes Windows 8.

• 0

Je suis parvenu a effacer avec ITunes toutes les photos - en synchronisant sur dossier vide

J'ai installé I-FunBox ... Il reconnait bien mon IPAD

MAIS !!!! Quand je dépose dans I-Funbox > Photos : les photos que je souhaite conserver, il les télécharge, je les vois dans le dossier Photo de l'IpAD sur mon Ordi ...

MAIS ..... Il ne les transfert pas dans mon IPAD .. j'ai fait rafraichir ... Transferer ... WALLOU .. QUE DAL .. NADA

AUCUNE PHOTO

Ai-je loupé un épisode ?

Depuis l'install d'I-Funbox ... je n'ai plus IPAD DE CLOCLO dans mon ordinateur :( J'ai changé de port USB, Débranché, rebooté rebooté l'IPAD .. Rien n'y fait

Par contre I tunes et I FunBox me reconnaissent l'IPAD

Va savoir

• 0

Me revoilou ....

J'ai viré I-Funbox qui ne marche pas sur Windows 8 - Installé SYNCIOS qui a le mérite de copier mes photos de mon ordi vers IPAD -> Photos

Seul Hic .... je suis obligé de passer par SYNCIOS pour effacer certaines de mes photos, je suis dans la même situation qu'avec ITunes ... Pas de touche SUPPRIMER active ...

On fera avec

• 0

Sapo ... j'ai telechargé PhotoSync pour mon PC MAIS J'imagine qU'il faut aussi acheter PhotoSync pour l'Ipad ...

sinon impossible de synchroniser ... suis je dans l'erreur ?

Car Photosync PC ne retrouve pas mon Ipad

Peut on supprimer dès lors les photos synchronisées de l'Ipad sans passer par le PC ?

• 0

Oui, il te faut installer également PhotoSync sur ton iPad.

Les photos que tu vas transférer du PC vers l'iPad atterriront dans Pellicule. Tu pourras donc les supprimer depuis l'iPad.