Aller au contenu
  • 0
Alain H

Probleme branchement sur tv via hdmi

Question

Bonjour,

Je branche mon ipad 2 sur ma tv sony bravia via l'adaptateur hdmi et je n'ai pas d'image.

J'ai essayé plusieurs réglages (pal, ntsc, ecran large) et plusieurs entrées hdmi.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour

Il faut une application comme TVOut2 Mirror TVOut et un cable composite AV

ou passer par le boîtier AppleTv

iPad (AirPlay) appeTv (cable hdmi) Bravia

Modifié par confal44

• 0

J'avais la meme chose avec mon ipad 2, j'ai pu débloquer la situation en : branchant le cable, redémarrer l ipad mais avec le cable branché, ensuite la tv le detectait.

Par contre depuis ios 6 je n'ai plus le plein écran :/ si quelqu'un a une idée...

• 0
Bonjour

Il faut une application comme TVOut2 Mirror TVOut et un cable composite AV ou passer par le boîtier AppleTv

iPad (AirPlay) appeTv (cable hdmi) Bravia

Bonjour Confal44,

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. En effet avec le connecteur HDMI je connecte tout simplement mon iPad 3 à une entrée HDMI de mon téléviseur et cela marche parfaitement sans qu'il soit besoin d'une application ou accessoires complémentaires.

@urameshi,

J'utilise surtout le replay pour la chaine Arte et les chaines de France Télévisions (Pluzz).

Quel que soit le réglage de l'écran de la TV je n'ai jamais pu avoir le plein écran pour Arte.

Par contre j'avais le plein écran pour Pluzz y compris après iOS6 mais je ne l'ai plus depuis la derniére mise à jour de l'application FranceTV :mad:

Dans le descriptif de cette mise à jour il est écrit qu'elle s'adapte à l'écran de l'iPad Mini. Y-a-t'il un rapport de cause à (mauvais) effet ? Je n'en sais rien mais c'est bien dommage.

D'autre part et jusque là, lorsque l'iPad était connecté à la TV l'écran de l'iPad n'était plus actif (sauf une info disant qu'il y avait une connexion sur téléviseur) alors que maintenant il le demeure.

• 0

Si on utilise Apple TV, pas besoin de câble HDMI et logiciel tiers.

L'effet miroir suffit pour que ce qui passe sur l'iPad soit diffusé sur la télé.

• 0

Oui Sapo, mais l'Apple TV vaut 100 euros et le connecteur HDMI 29 euros.

Ceci dit, est-ce que avec l'Apple TV tu n'as pas les problémes de plein écran que je cite un peu plus haut ?

• 0

Cela dépend des applications. Par exemple :

Je regarde sur la télé les concerts de la Cité de la Musique Live, application iPad : plein écran.

Les replay de la 5 ou d'Arte : plein écran. Mais à partir des applications iPad de ces chaînes, pas de Pluzz.

Par contre, pour des vidéos Dailymotion, comme Corpus Christi, j'en reste au 4/3.