Aller au contenu
  • 0
Forrosso

Impossible de se connecter à free wifi avec mon ipad!

Question

Bonjour,

Je possède un ipad 3 avant je me connecter facilement à free wifi avec mes hotspots, depuis 15 jours impossible de se connecter .j'arrive à me connecter avec un réseau wifi chez tous mes amis avec leur code.

quand je me connecte sur free wifi voilà ce que j'ai.

DHCP:

IP : 169 254 132 134

Masque sous reseau : 255.255.0.0

Routeur : Rien

DNS : Rien

Domaines de recherche : Rien

Identifient client : Rien

en bas Proxy HTTP.Désactivé

en gros il n'arrive plus a ce connecter a free wifi!mais il se connecte facilement au réseau free.

est ce qu'il y a des personnes dans le même cas que moi.

Merci d'avance de votre aide

Modifié par Forrosso

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Après avoir parcouru l'intégralité des forums ici et ailleurs, je vois que beaucoup ont ce problème avec leur ipad 1, 2, et autres mais aucun ne donne de solutions. Je n'arrive pas à me connecter depuis plusieurs semaines voire quelques mois. La réception de mon réseau wifi via free à la maison étant très limitée, je me connecte souvent à freewifi. Mais du jour au lendemain plus possible. La page safari ne s'affiche plus, la moulinette tourne dans le vide. Alors si quelqu'un pouvait nous donner une soluce ça m'aiderait vraiment. Je précise que j'ai déjà renouvelé le bail 10 fois et oublié le réseau 20fois redémarré 30x 8.(

Bref, je lance un vrai appel "Au secours".

Merci pour vos retours!!!

• 0

Bonjour,

Hélas le problème est récurrent, En fait Free backlist toutes les adresses MAC (ou adresse physiques) qui passent beaucoup trop de temps sur le réseau ou se connectent et se déconnectent trop souvent.. Et la connexion peut revenir au bout de 3 jours, comme au bout de 15 jours (voir plus)

Le symptôme est flagrant une adresse IP qui n'est pas dans la plage d'attribution de Free, comme l'explique @Forrosso et la molette qui tourne en permanence...

• 0

Je suis ulcéré par cette pratique :mad: . Mon réseau a vraiment une portée insuffisante il suffit que je fasse 2 pas hors de ma chambre et plus rien!!!! bien évidement je ne peux rien faire contre ça je suppose.

Merci quand même pour la réponse, je vais quand même les appeler pour me plaindre, ça me fera du bien!! ;)

Bonne après midi!!

• 0
Bonjour,

Hélas le problème est récurrent, En fait Free backlist toutes les adresses MAC (ou adresse physiques) qui passent beaucoup trop de temps sur le réseau ou se connectent et se déconnectent trop souvent.. Et la connexion peut revenir au bout de 3 jours, comme au bout de 15 jours (voir plus)

Le symptôme est flagrant une adresse IP qui n'est pas dans la plage d'attribution de Free, comme l'explique @Forrosso et la molette qui tourne en permanence...

@diablo76, as tu des sources...? :o

@forrosso & sassou94, FreeWifi : désormais limité à quatre accès simultanés. :)

• 0

Non @iaer, pas de sources officielles mais c'est la conclusion que donnent de nombreux forums.

Je n'ai pas pu tester encore car le jailbreak est trop récent et je n'ai pas eu ce problème depuis un bon moment (je déconnecte le WiFi dès que je suis en mouvement et j'évite de télécharger sur les HotSpots Free) mais mon côté satanique m'a tout de même poussé à effectuer quelques tests ]:D

J'ai donc téléchargé MacX4 sur Cydia et substitué l'adresse MAC, je dis substituer car l'adresse n'est pas modifiable, c'est une adresse physique unique contenue en ROM.

Voilà mes tests:

Adresse MAC d'origine: 4C:B1:99:XX:XX:2F

Adresse IP Free: 78.XX.XX.XX

Adresse MAC modifiée. 4C:B1:99:XX:XX:22

Adresse IP Free. 10.XX.XX.XX

La plage d'attribution des IP Free n'est plus du tout la même, de plus mon Ping est bien meilleur avec l'adresse modifiée :o

Pour info les 3 premiers chiffres hexadécimaux (4C:B1:99) définissent le constructeur

• 0
Bonjour' date='

Le symptôme est flagrant une adresse IP qui n'est pas dans la plage d'attribution de Free, comme l'explique @Forrosso et la molette qui tourne en permanence...[/quote']

@diablo76, as tu des sources...? :o

@forrosso & sassou94, FreeWifi : désormais limité à quatre accès simultanés. :)

Merci pour cette information mais nous avons toujours été 2 utilisateurs de mes codes (mon mari et moi) et je suis toujours blacklisté. J'ai peu me connecter une fois en 2 mois...