Aller au contenu
  • 0
memel

Pb ipad 2

Question

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je n'arrive plus a ouvrir les applications d'origine de l'ipad.

J'ai ce message suivant "L'app ne peut être ouverte car le profil d'approvisionnement a expiré ".

Par contre pas de pb pour ouvrir les applications que j'ai telechargées sur app store.

 

C'est un ipad acheté sur le net et qui provient d'allemagne je crois.

 

Merci d'avance pour vos réponses .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Qu'as-tu fait, il y a quelques jours pour que ce problème apparaisse ? :p

 

Sinon, iPad 2, mais quel firmware ? (version du logiciel, à chercher dans Réglages>Général>Informations ou bien si tu ne peux pas ouvrir Réglages, quand tu branches l'iPad à l'ordi, dans iTunes).

As-tu essayé le hard reboot : 2 boutons (Home et Power) simultanément pendant au moins 10 secondes pour avoir l'extinction de l'iPad.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Quand tu prêtes ton iPad à ta fille, tu devrais peut-être avoir activé certaines restrictions dans Réglages ;)

 

1) Essaie le hard reboot.

2) Si ça n'a pas fonctionné : dis-moi si tu as accès à Réglages ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Sa fille n'y est pour rien. :(

 

@memel, ton iPad est certainement un article de démonstration qui n'était pas destiné à la vente.

 

Peux-tu te le faire échanger ou rembourser ?

 

Sinon tu vas dans Réglages/Général/Réinitialiser/Supprimer contenu et réglages. Ton iPad redeviendra comme neuf.

 

Tu l'initialises comme un nouvel iPad et ensuite tu pourras récupérer tes achats d'applications sur l'App Store.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu crois, Sapo ? Memel ne s'en serait aperçu seulement il y a quelques jours ? Depuis combien de temps l'as-tu, Memel ?

 

A moins que ce ne soit effectivement un iPad de démo, j'irai tout d'abord voir dans Réglages>Général>Restrictions, si elles n'ont pas été activées par hasard/erreur...

Modifié par MaVerick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faut scroller : c'est tout en bas... dans Général.

Tu crois, Sapo ? Memel ne s'en serait aperçu seulement il y a quelques jours ? Depuis combien de temps l'as-tu, Memel ?

 

A moins que ce ne soit effectivement un iPad de démo, j'irai tout d'abord voir dans Réglages>Général>Restrictions, si elles n'ont pas été activées par hasard/erreur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne sais pas dans quelles conditions @memel a acheté sa bête.

 

Mais la mention Profil d'approvisionnement apparait toujours pour des appareils, soit de démo, soit confiés à des développeurs pour un temps limité. Je pencherais plutôt pour cette dernière solution.

 

Une chose certaine : cet iPad n'aura jamais de garantie Apple. :mad:

Modifié par Sapo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je ne peux pas non plus supprimer les applis directement sur l'ipad, je laisse le doigt appuyé dessus mais la X n'apparait pas .

Je suis obligé de passer par Itunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
C'était une promo sur C ....

 

Sur CDiscount ?

 

Si oui, appelle le support Apple, au 08 05 54 00 03, donne leur le N° de série de ton appareil. Ils te diront certainement que cet iPad n'était pas destiné à la vente, même en promo, et qu'il n'a pas de garantie.

 

Ils t'enverront un mail pour que tu puisses te faire rembourser ou échanger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ok merci pour l'info.

Je vais essayer ça ce week-end.

 

Et merci pour vos réponses ;)

 

Sinon il n'y a aucun moyen pour accéder aux applis a part celles que vous m'avez donné ?

Modifié par memel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les apps natives ne peuvent pas être supprimées. Seule la restauration les remet d'applomb, sauf si l'iPad est restreint par Apple pour démo.

 

Suis le conseil de Sapo :) il a déjà dépanné quelques membres qui avaient un tel iPad (mais eux avaient eu le problème tout de suite !).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Tu as obtenu un mail d'Apple te confirmant qu'il s'agissait d'un modèle de démonstration ?

 

Contacte vite Cdiscount. Normalement, il s'agit d'une erreur involontaire, certainement d'un magasinier. Cdiscount est une filiale du groupe Casino.

 

Le seul hic est que ton achat remonte à plus de 5 mois. :o

 

Tiens-nous au courant du suivi. Ça pourra toujours servir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour, j'ai egalement un soucis avec mon ipad 2 , j'ai fais une mise a jour de la version logicielle de mon ipas , et mon ecran reste bloquer sur le logo apple, et la barre de progression ... je ne sait pas quoi faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Bonjour, j'ai egalement un soucis avec mon ipad 2 , j'ai fais une mise a jour de la version logicielle de mon ipas , et mon ecran reste bloquer sur le logo apple, et la barre de progression ... je ne sait pas quoi faire

 

Bonjour,

 

Il est préférable que tu ouvres une nouvelle discussion dans cette rubrique car le sujet de ton probléme est un peu différent de celui qui est traité ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Re bonjour,

 

J'ai donc rappeler Apple pour qu'il m'envoie un mail de confirmation.

Je suis tombé sur quelqu'un qui m'a fait faire une restauration via Itunes et la l'Ipad fonctionne correctement depuis.

 

Comme la restauration était un peu longue ils doivent me rappeler demain pour voir si la manip a fonctionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×