Aller au contenu
  • 0
Victorine

Livres virtuels.

Question

Nous avons 2 iPad à la maison et j'aimerais savoir s'il est possible de transférer d'un ipad a l'autre les livres virtuels que j'achète par internet dans des librairies comme Renault Bray. Si oui, comment faire.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si ces ebooks sont dans iBooks sur chacun des iPad, difficile de les partager.

Dans la famille, nous achetons toujours les bouquins sur un ordi. Nous les stockons dans Calibre, et après, chacun vient faire son marché, qui avec sa liseuse, qui avec son iPhone ou son iPad.

Je ne connais pas Renault Bray, un site canadien, je crois. Y est-il possible de recharger un livre déjà acheté, comme sur l'Apple Store ?

Dans l'affirmative, fais-le sur un PC ou un Mac.

• 0

@Victorine Une fois l’iPad synchronisé, les livres de l’iPad sont transférés dans la bibliothèque iTunes.

Sur mon PC, le chemin est le suivant C:\Users\MonPC\Music\iTunes\iTunes Media\Books\xxxxx

Si tu ne connais pas l’emplacement, tu peux aussi dans iTunes >>> Livres (Ou Achats) faire un clic DROIT sur un livre puis cliquer « Afficher dans l’explorateur Windows » et il t’envoie à l’endroit du fichier

Depuis cet emplacement tu peux copier ou partager le fichier par exemple par Mail ou Dropbox etc.

Je supose que sur un Mac la procédure est relativement similaire

------------------

Si ce sont des livres protégés par DRM, c'est peut-être plus compliqué, je te renvoie à la page d'aide de Renaud Bray

http://www.renaud-bray.com/aide_livres_numeriques.aspx

Modifié par iadlover²

• 0

Sur un Mac, mais je suppose que la démarche est identique sur PC, il suffit d'ouvrir iTunes, section Livres, et de copier le fichier et de le coller dans un mail.

• 0

Dans la famille, nous achetons toujours les bouquins sur un ordi. Nous les stockons dans Calibre, et après, chacun vient faire son marché, qui avec sa liseuse, qui avec son iPhone ou son iPad.

Ce qui me fait poser une question: si on a plusieurs ipad ou iphone dans la même famille, vaut-il mieux un seul compte iTunes, ou chacun son compte ?

Si chacun son compte, peut-on quand-même partager ses applis , ou autres achats ?

• 0
Si chacun son compte, peut-on quand-même partager ses applis , ou autres achats ?

Pour les applis, impossible.

Pour les achats, livres, films, musique, possible en cassant les éventuels DRM.

• 0

Ce qui me fait poser une question: si on a plusieurs ipad ou iphone dans la même famille, vaut-il mieux un seul compte iTunes, ou chacun son compte ?

@iadlover², dépend du nombre d'appareils.

Vous pouvez auto-télécharger du Contenu iTunes Auto-Livré ou télécharger du Contenu Eligible iTunes acheté précédemment à partir d’un Compte sur un maximum de 10 Appareils Associés, sous réserve de ne pas dépasser la limite de 5 ordinateurs autorisés par iTunes.

Ma petite famille utilise un seul compte itunes pour les achats et chaque membre à son compte icloud qui sert pour facetime, imessage, le courriel, etc...

Ce qu'il manque sur icloud sont les comptes "famille" comme à l'époque sur mobileme. :)

Modifié par iaer