Aller au contenu
neufav

Apple maps fait une erreur de 70 km et Google maps revient

Messages recommandés

C’est le soulagement au sein de la communauté des utilisateurs de l’iPhone et de l'iPad d'Apple. L’application "Google map", le service de navigation et de cartographie de son concurrent Google, fait son grand retour dans la boutique Apple ce jeudi 13 décembre, après avoir été retiré en septembre en même temps que l’arrivée du système iOS 6, peut-on lire sur le blog officiel du moteur de recherche. Cette décision prise par la firme de Cupertino vient clore des mois de polémiques après la découverte de nombreuses défaillances de la carte d’Apple.

 

Depuis sa mise en service, la carte de navigation conçue par Apple s’est montrée bien en-dessous des attentes et finalement incapable de détrôner le leadership de Google. Le patron d’Apple Tim Cook avait même licencié fin septembre deux dirigeants d’Apple, jugés responsables de cet échec.

 

Dans une récente interview à Business Week, Tim Cook a reconnu qu’avec la carte d'Apple, "les attentes n'ont pas été remplies". "Nous nous sommes ratés", a-t-il même du concéder.

 

Une erreur fatale de 70 km

 

L’affaire a pris récemment un caractère plus dramatique. La police australienne a ainsi récemment recommandé de ne pas utiliser le service d’Apple, faisant courir "un danger de mort potentiel". Six personnes avaient en effet dues être secourues début décembre dans un parc national, incapables de localiser leur ville d’arrivée. Une différence de 70 km avait ainsi été constatée entre le plan d’Apple et la réalité.

 

Le retour de cette toute nouvelle application Google rafraîchie "avec de la 2D et de la 3D pivotantes", pourra même être annoncé en grande pompe. Selon le Financial Times, certains revendeurs de la marque pourraient même afficher ce retour sur la devanture de leur boutique "pour les clients hésitants", écrit le quotidien britannique. L'application est gratuite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre temps, Samsung a réalisé des installations live dans les villes de Melbourne et Sydney, mettant en scène des véhicules perdus dans la brousse. A côté de ces véhicules, un panneau dit :

 

"Oops, j’aurai du avoir un Samsung Galaxy S3. Utilisez un service de navigation dans lequel vous pouvez avoir confiance."

 

Du bon gros troll des familles, en somme. Ce n’est pas le premier fait d’armes de Samsung, qui aime pointer du doigt les défauts des produits Apple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n’est pas le premier fait d’armes de Samsung, qui aime pointer du doigt les défauts des produits Apple.

 

Il n'est pas le seul, semble-t-il. :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, mais Google n'est pas rancunier.

 

Après les bétises de Apple maps, Gogle revient Google maps qui est déjà 1er des appli gratuites US, ENG et FR !!

 

Ah si Google pouvait nous faire le concurrent d'un iBooks...

 

 

Qui aime bien châtie bien, Sapo ! ;-))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×