Aller au contenu
leunamme

Disque dur

Messages recommandés

Salut à tous, voila, je suis nouveau dans le monde Apple et je compte avoir bientôt un Ipad surement 32Go wifi.

Pour mes prochaines vacs, je vais avoir besoin de passer pas mal de fichiers videos et images sur mon Ipad mais vu la capacité 32Go...Je compe emporter avec moi un disk usb auto alimenté.

Serat il possible de faire échange des fichiers entre les deux appareils sans avoir besoin d'un pc ou mac a coté ? Ou bien l'échange direct fonctionne t'il bien ?

Sinon je ne vois pas trop l'interet d'un tel engin !

Pour info, je veux pouvoir regarder mes divx ( qui sont sur mon DD ) et mes photos ou pdf ! ( qui sont sur mon DD )

J'ai deja fait la meme experience avec un eepc et tout fonctionne bien.

Mais pour ma femme qui est allergique aux ordis, Ipad me semble bien plus accecible et simple. Plus légé autonome et beaucoup moins " informatique ".

Merci de vos réponses

PS: Je ne compte pas Jaillbreaker mon Ipad !:D

L'iPad à un itneret, qui n'ai pas forcément le tien (Peut être tu ne voit pas non plus l'intérêt d'avoir 8 coeurs sur un processeur, mais pour certains, c'est une utilisé plus que nécessaire ;)).

Non tu ne peut pas lire de fichier a partir d'un disque dur (physique).

Mais tu peut très bien lire des fichiers à partir d'un disque dur virtuel (serveur), comme la solution DropBox/iDisk, et autres (serveur ftp aussi).

L'iPad est dirigé vers une utilisation baser sur l'autonomie, et la maniabilité. Ainsi que vers internet et le cloud (nuage en anglais, signifiant en gros que toutes tes données ne sont plus sur ton disque dur, mais sur des serveurs).

De plus, les films sont généralement en MP4 (sinon tu doit les lire à partir d'une autres applications que celle livrer avec l'iPad) et sont généralement plus léger que les DivX. Les photos sont redimenssionner et alléger sur iPad, et sont donc beaucoups plus légéres que sur un ordi.

Enfin, faut connaitre la philosophie d'Apple -> faire évoluer les usages. Il en a toujours été ainsi (1er ordinateur pour grand public, ls premiers a avoir arreter les disquettes, les premiers a intégrer l'USB, 1er téléphone tactil pour grand public (je ne parle pas des téléphones tactils adapté qu'on avait la possibilité d'avoir avant), 1ere tablette adopté par le grand public (on va passer sur le succès des TabletPC) ....

Si ils ont choisit de laisser tomber l'USB (et donc la gestion de disque dur et de gestion de fichiers comme un ordinateur le fait traditionnellement, et qui rebute la plupart des personnes) c'est pour une bonne raison : d'une part que les personnes allergique à l'informatique s'y retrouve mieux sans passer par le dossier bidule puis l'icône machin, et d'autre part pour pousser les gens a adopté une nouvelle façon d'utiliser l'informatique (le CLOUD). (et aussi engendrer des sous, faut pas se leurrer mais Apple n'ai pas une entreprise philanthropique).

Ok et merci de cette réponse !

Je comprend un peu mieux la phylosiphie Apple.

Mais si je pige bien, je vais devoir réencoder mes divx...pas de probleme

Les photos, ça me semble facile avec le pack por app photo en direct link.

Le dernier point qui me chiffonne est donc pour le transfert des fichiers sans passer par "cloud app" car 32 Go devraient etres assé vites pleins non ! Alors comment faire avec juste un Ipad ?

Si j'ai bien pigé, le but est d'etre plus que autonome non ? donc de se ballader avec simplement mon Ipad !

Je dois donc mettre tous ce dont j'ai besoin dans les 32 voir 64 Go pour les plus riches ? ça me semble un peu léger. Mais peut etre as tu une experience avec Ipad et je veux bien avoir ton retour là dessus !

J'imagine partir avec :

- 10 Go de zik

- 10 Go de vidéo ( mp4 r-éencodé )

- 4 Go de pdf ( docs perso ou datas diverses )

- 2 Go d'app diverses aussi ( dessin, jeux, Keynote et autres utilitaires.... ) en passant, peut etre que la solution passe par une app de style Disque USB non ? Si qqqun a fait le test !

Reste pas grand chose pour caser mes photos de vac !

J'aimerai bien retour d'info sur mon souci, car mettre 600 € ça se reflichi quand même

Donc pour résumer,

Je voudrais partir en vacances avec un simple Ipad 32 Go et mon app photo ( avec le kit ) *Besoin de rien d'autres ?

L'ensemble ce suffirat'il a lui seul ?

:P

Pour les lire avec l'application native, oui, il faut réencoder.

Si tu importe tes photos via le kit, tu ne pourra pas les trier (elles seront dans l'album photos enregistrés).

L'iPad n'ai pas un engin autonome. Il n'ai pas fait, et n'as pas été fait, dans le but d'être autonome. C'est un "ordinateur d'appoint".

Par exemple, tu dit que tu part en vacance : va tu utiliser les 10go de musiques? va tu regarder les 10go de film?

Oui, sa demande un peu plus de réflexion, mais l'iPad n'as pas pour but d'être un appareil de type média center, juste un lecteur de fichier média.

Si tu préfére, la philosophie de Apple concernant c'est iDevices c'est :

ton ordinateur est le point central, et tourne autour des périphériques (iPod, iPhone, iPad). Ces périphériques "piochent" du contenus de ton ordinateur. Ton ordinateur est donc un "grand sac" avec tous dedans, trier par iTunes. Puis, tu synchronise tes iDevices pour que tel et tel contenus soit dedans, sans les effacer de ton ordinateur. Il est donc le point central, la mémoire de tes iDevices.

L'avenir (tel que Apple nous le propose) serait : un gros ordinateur fixe, très puissant, avec une énorme base de mémoire, et des iPad/iPod pour lire le contenu de l'ordinateur. Et pourquoi pas ce gros ordinateur délocaliser, dématérialiser sur des serveurs.

Dans le pire des cas, il te reste donc le choix d'avoir une place sur un serveur (DropBox -> 2go gratuit) ou MobileMe (ou tu pourra mettre tes photos sur une gallerie, tes documents sur les serveurs Apple - 80e/ans). Ou bien de passer par un ordinateur avec un disque dur(et ta bibliothèque iTunes dessus) dans un cyber café.

L'ipad n'ai pas fait pour tous les usages, mais pour l'usage de la plupart. Peut être le 64go te conviendrait mieux si tu veux avoir beaucoup de films/musiques/documents avec toi. Moi mon 16go, avec 438 photos, 53 applications, 676 musiques, et il me reste 7go environ. ;)

Ah, voila une réponse tres claire.

Je vois vraiment bien comment fonctionne la bête.

Donc avec mon PC maison je deviens server et avec mon eepc et ipad des sortes de sacs a dos que je remplis au besoin de mes voyages.

Ipda étant a mon avis plus simple d'emplois pour qqun de non expert en info ( comme ma femme ) icone machin et menu truc blabla bla.....

16 Go me semblent un peu juste quand même ! J'aime bien avoir pas mal de choses sous la main !

Pour un usage "a la maison" il me servirait d'extension de mon fixe ! Et en voyage, j'utiliserais quelques applis, j'aurais une connexion via wifi et je pourrais y coller les photos pour decharger mon AppNum !

Une fois chez moi, j'envoie tout dans mon fixe....et hop on recommence.

l'idée me va bien finalement !

Si malgré tout j'ai besoin de faire de la place quand je suis en voyage, je peux utiliser un truc genre drop-box via internet ou bien au pire je connect mon DDur externe via le cable AppNum ( pas besoin d'alim externe ) et j'envoie mes fichiers dedant sans besoin de passer par un ordi tierce !

Je me pose des questions pour les appli, car sur les videos du site Apple, tout semble tres efficace ( keynote, pages... )

Même si on est bien sur un ordi " d'appoint " qui n'est pas fait pour vraiment "travailler".

Merci de toutes tes lumières sur le sujet !..