Aller au contenu
  • 0
rone71

Problème pour ne pas perdre les données

Question

Bonjour,

j'utilise l'IPAD depuis quelques mois, mais voilà je me suis fait voler l'ordi avec lequel je synchronise habituellement, ayant racheter un ordi je branche l'IPAD et la surprise!

je ne peut plus synchoniser sans perdre la musique, les books et le principal qui m'embête le plus les photos!!

ya t'il une solution?

Merci

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Il ne pourra pas : tu ne peut pas importer de l'iPad dans DropBox -> l'iPad fonctionne selon le principe de SandBox (Bac à sable en anglais). C'est un système qui permet de cloturer l'utilisation de chaque fichier à un programme précis (un peu comme si, sur ton ordinateur, tu n'aurai pas le choix d'ouvrir un fichier avec 2 programmes différents.

Ce système est très pratique (pas besoin de gérer de dossier/fichier -> pas de rangement à faire, plus facile à comprendre pour l'utilisateur lambda allergique à l'informatique).

Le seul moyen serait de passer par MobileMe -> tu as la possibilité d'un essai de 60 jours gratuitement, et cela te permet de pouvoir récupérer tes photos via la gallerie MobileMe (en exportant). tu pourra alors les récupérer via internet (ou iphoto sur mac). Mais je te préviens : la qualité des photos seront moins bonnes, car optimiser pour iPad.

Par contre, pour la musique/livres .... je crains que sa soit difficile à les récupérer. Voir impossible. Si tu as acheter Livres et Musiques via iTunes, tu peut (notmallement) les racheter "gratuitement", avec ton compte (enfin, faut que tu vérifie).

Bref c'ets pour sa que Apple prône la sauvegarde régulière (via Time Machine sur Mac par exemple), pour récupérer son disque dur, en cas de vol/perte de données/panne du disque dur.