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Béotien

[Résolu] Curieux problème d'accès à la messagerie depuis mon Ipad

Question

Bonjour,

 

Je commence par vous dire que je ne suis pas un grand spécialiste de l'informatique et que je me débrouille plutôt "à l'intuition".

 

Lorsque je me connecte à ma messagerie sur mon Ipad via l'icône "MAIL" le message suivant s'affiche:

 

"Impossible de relever le courrier"

"Le serveur de courrier "imap.orange.fr" ne répond pas.

Vérifier l'exactitude des informations de comptes saisies dans les réglages de mail"

 

De plus:

Lorsque je presse sur le "OK", l'icône ne disparait pas et je dois éteindre l'IPAD.

 

Toutefois, je vois dans le bandeau à gauche que je reçois bien des messages.

 

Je rajoute que tout allait bien jusqu'à ce que j'active l'ICLOUD d'Orange.

Via l'icône "ICLOUD ORANGE", j'accède d'ailleurs à ma messagerie. Mais ce "chemin d'accès" me parait beaucoup moins pratique que l'icône "mail"..

 

J'ai consulté mes réglages de mail mais tout me semble parfaitement normal..

Il y aurait-il incompatibilité entre l'ICLOUD ORANGE et la fenêtre mail classique?

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

Christophe

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7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonsoir,

 

 

Ce soir mon iPad me propose une mise à jour que j'accepte avec mal légèreté du béotien.

Et maintenant tout fonctionne !!!!!!!!!

 

L'application orange cloud me propose elle aussi une mise à jour que j'avoue n'avoir pas osé lancer.

Je ne suis pas convaincu par ce cloud orange.

Ce qui fait la force de l'iPad c est cette grande simplicité. Dès que cela ce complique l'utilisateur se lasse ou s'énerve!

 

Merci de vous être penché sur mon cas.

 

Très bonne soirée.

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Bonsoir,

 

Ce soir, impossible de me connecter à ma messagerie gmail.

 

On me dit que mon nom, identifiant ou mot de passe est incorrect ....

 

Je n'ai rien changé de spécial, mis à part qu'hier, en déplacement, je me suis connectée à l'hôtel via ma clé 3G :rolleyes:

 

JE viens de supprimer puis de recréer mon compte mais ça ne fonctionne pas 8.(

 

Merci pour votre aide précieuse ;)

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Essaie de réinitialiser les Réglages réseaux ? Dans l'app Réglages > Général, tout en bas : Réinitialiser > Réinitialiser les réglages réseaux.

 

Puis, il faudra que tu reconnectes ta box à ton iPad.

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