Aller au contenu
Diablo76

Codéa, la programmation sur ipad

Messages recommandés

Bonjour,

Ça fait déjà un certain temps que je teste Codéa sur iPad et je trouve cette App vraiment sympa, c'est un environnement de programmation basé sur LUA, avec un éditeur et un interpréteur permettant d'exécuter vos programme sur votre iPad.

Bien que l'éditeur soit assez basic, il reste complet.

image_20121208-2227.jpg

image_20121208-2231.jpeg

image_20121208-2232.jpeg

J'ai réalisé une petite démo ci-dessus mais ne tenez pas compte des saccades car sur mon iPad, c'est d'une très bonne fluidité, la fonction intégrée de copie vidéo n'est pas très au point :(

[video=480,360]

Très, très sympa. :p

J'avais installé Corea en profitant d'une promo mais je n'ai pas été foutu de m'en servir. :8

Existe-t-il un tuto ? En français, si possible. (ou en portugais :lol: :lol: ).

@Sapo pour te répondre, Codéa sortira dans sa version 1.5 en Français et dans beaucoup d'autres langues (une communauté très active s'en charge) :)

Pour LUA, il y a de nombreux exemples et forums sur le Net.

En francais

http://www.luteus.biz/Download/LoriotPro_Doc/LUA/LUA_Training_FR/Introduction_Programmation.html

Bien que basé sur LUA, Codéa utilise des instructions qui sont propres à l'iPad, le tactile, le multitouch, la gravité etc...

:) pas de problème @Sapo, dis-moi quand tu seras au top, que l'on puisse développer notre première App :p

En attendant, voici, en quelques lignes de code, qui montre comment utiliser le touchscreen et la gravité.

image_20121209-1108.jpeg

[video=480,360]

Bonjour,

Un petit UP, pour préciser que Codéa vient de passer en version 1.5 qui apporte de nombreuses nouveautés.

J'ai fait une petite demo d'un jeu que je programme pour ma nièce , encore quelques anims à améliorer et je pourrais la mettre sur le Store :lol:

Cette App est très sympa pour ceux qui veulent s'essayer à la programmation orientée objet ;)

[video=480,360]

Super sympa. :p

Je me lancerais bien à réaliser un Strip Pendu.(Pas pour mes nièces) :lol:

Faut-il une connexion internet pour programmer avec Corea ?

:lol: pour le streap-pendu, envoie moi les photos en MP et je verrais ce que je peux faire :p , Tu n'as pas vraiment besoin de connexion internet pour Codéa, c'est un environnement complet.

Désolé, mais pour le streap-pendu, pas de photos. Je ne pratique pas l'escalade. :lol:

Par contre, pour le strip-hanged, je demande l'accord des modèles. ;)

Bonjour,

Un petit Up pour vous présenter le jeu fini :)

Ajout de la gestion des meilleurs scores

du mode Multi-joueur et sélection de différents thèmes

[video=480,360]

Non @leto, pas dans sa version actuelle car il a besoin de Codea pour être exécuté néanmoins les Dev's ont intégrés un SDK permettant de le compiler sous Xcode et d'en faire un exécutable .... Qui sait peut-être qu'un jour tu le verras sur le Store, mais ce n'est pas l'idée première mais maintenant ma nièce ]:D veut un jeu style les chiffres et les lettres....je l'adore cette gosse ]:D

:lol: merci à tous pour vos encouragements ;)

Pour info, je n'ai utilisé aucun ordinateur tout à été fait sur iPad, PS Touch pour les graphismes, Codea pour l'écriture du code et Textastic pour les compléments de code.....

Respekt !!! ( comme on dit par ici)

Penses- tu que codea soit une bonne app comme toute première approche du côté code de nos petites bêtes?

Je m'explique, plutôt que lire des bouquins qui parlent de programmation, je testerai bien ceci où ça tout bêtement sur une app, et si je pige et que je m'amuse pourquoi pas passer a autre chose par la suite. Bref je cherche quelque chose de ludique et intuitif pour approcher la programmation, Codea répond a cette demande?

B´soir,

Une petite approche sous forme de tuto pour comprendre le principe de codéa

Tuto

Le plus difficile est de trouver une idée ou un concept :)

Modifié par confal44

Codéa est un environnement complet basé sur Lua, un langage de programmation assez proche du basic mais différent de Objectice-C qui est par défaut le langage utilisé pour le développement sur iPad (utilisable uniquement sur Mac avec l'environnent Xcode).

Depuis sa version 1.5.2, Codéa permet d'exporter ton programme sous Xcode (Mac) et de le compiler pour une diffusion sur l'Appstore en s'acquittant de 99$ pour la licence Dev.

Si la programmation t'intéresse, Codéa est très intuitif et ludique, de plus il dispose d'un forum très actif (Anglais) avec de nombreux exemples pour les débutants comme pour les plus chevronnés.

Et puis je suis la si vraiment tu te lances sur Codéa ;)

Merci pour les infos et éclaircissements, n'ayant pas l'esprit , a ce jour, d'un concepteur / programmateur , je crois que je vais tenter d'approfondir ma connaissance de la prog via le côté domotique de la chose > genre on/off a partir de l'iPad et ça marche en vrai, youpie ! Histoire de ne pas me dégoûter avant de commencer, bon je replonge dans les fils et infos recentes a ce sujet... ( hé les potes je vois même que rien qu'avec le BBCode en bas a gauche de ces pages on sit déjà avancer dans cette nouvelle dimension , je vais tenter de blinder d'enluminures mes messages. Je commence avec du copier coller, qui va piano, va sano :cool: .)

Petit UP pour la Potence avant sa première diffusion sur l'AppStore ;)

[video=480,360]

Elle est actuellement en bêta test auprès de @MaV, @confal44 et @iaer, merci à eux pour leurs remarques et suggestions {)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.