Aller au contenu
  • 0
schwarzyb

Partage de musique impossible entre PC et iPad 3

Question

Bonjour à tous !

Voici mon problème (mon après-midi y est passé : sans succès...) : Afin de pouvoir accéder en Wifi à la bibliothèque de musiques iTunes (V.11.0.0.163) de mon PC Win7 à partir de mon iPad 3 (V.6.0.1), j'ai suivi scrupuleusement la procédure de partage conseillée par Apple. Pour ce faire, j'ai bien activé le "Partage à domicile" avec succès côté iTunes de mon PC et fait de même dans les Réglages>Musique (avec le même identifiant Apple, ça va sans dire !) de mon iPad.

J'ai aussi vu, quelque part sur un forum, qu'il fallait cocher la case "Partager ma bibliothèque sur mon réseau local" dans les "Préférences Partage" de iTunes. J'ai donc tenté le coup en sélectionnant "Musique" : Idem... Je ne suis jamais parvenu à obtenir, ensuite, l'affichage sur mon iPad d'une icône d'accès à ma bibliothèque partagée (dans un soit-disant "coin, en haut à gauche" ou ailleurs) de iTunes ou de l'application "Musique"...

J'ai ensuite téléchargé l'application "Remote" sur mon iPad que j'ai activée avec toujours le même identifiant Apple, mais cette dernière persiste à m'afficher "Activez le partage dans iTunes sur votre ordinateur (...) à l'aide du compte (...)" sur un beau fond bleu...

Bref : Tout semble correct, le partage est bien activé des 2 côtés mais mon iPad persiste à ne rien voir de mon PC. 8.(

Merci beaucoup par avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter !

Schwarzyb

Messages recommandés

• 0

Merci beaucoup, cher Diablo76, pour ta réponse !

Ce tutoriel est en effet très bien fait et m'a permis d'identifier précisément là où le bas blesse : l'appli Musique.

En effet, toute la partie qui précède a bien été exécutée (sans me vanter !) et j'ai bien confirmation, côté iTunes, que le partage à domicile est activé avec mon identifiant Apple et, côté iPad, que ce même partage à domicile est également activé avec le même identifiant sur Musique (et Vidéo, d'ailleurs, comme il est précisé dans le tutoriel).

Mais dans l'appli Musique, j'ai l'affichage "Aucune musique (...)" au centre et absolument aucune icône affichée en bas comme tu pourras l'observer dans la photo d'écran ci-dessous...

P1030889.jpeg

Alors, pourquoi l'appli Musique se comporte ainsi ? C'est un mystère pour moi... Aurais-tu une idée ?

• 0

As-tu synchronisé quelques fichiers musicaux entre ton iPad et iTunes?

Peut-être est-ce nécessaire pour qu'apparaisse la touche Autre en bas de ton écran.

Sans garantie. :8

• 0

Y-a du nouveau !

Merci Sapo pour ta suggestion grâce à laquelle, en effet, les icônes du bas apparaissent désormais : On avance !!!

Mais, malheureusement, dans la partie "Autre" apparaissent bien les "Genres", les "Compositeurs" ainsi que le "Tri par artiste" mais pas le fameux "Partagé"...

8.(

• 0

Tu retournes sur iTunes et tu désactives et réactives le partage à domicile.

Puis tu éteins et rallumes ton iPad.

En croisant les doigts pour que ça marche. :p

• 0

Merci, Sapo, pour ton idée que j'ai testé immédiatement : mais toujours rien de nouveau... :(

J'ai même extrapolé en fermant le partage à domicile côté iTunes et iPad+fermé iTunes et éteint l'iPad pour le rallumer et réactiver le partage à domicile en commençant par iTunes (comme le précise le tutoriel), puis par l'iPad : Idem.

Je suis d'une nature optimiste et pense toujours qu'il n'y pas de problème mais que des solutions, mais là, je suis de plus en plus curieux de connaître le fin mot de l'histoire !...

• 0

Tout-à-fait Diablo76 !

J'ai vérifié ça dans la partie "Wi-Fi" des "Réglages" de l'iPad où, dans le détail de mon réseau Freebox, l'adresse IP en DHCP est bien identique à l'adresse IPv4 affichée dans les "Détails de connexion réseau" de mon PC.

La vérité est ailleurs...

• 0

Il arrive que l'appli Musique soit capricieuse si l'iPad n'a plus beaucoup de mémoire, ce qui veut dire qu'il ouvre mal les albums par exemple, ou ne se branche pas sur musique partagée.

Donc d'abord suivre le conseil souvent donné ici: kill the app: http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=7725 et éteins et rallume l'iPad

Deuxièmement (pour rester dans les questions bêtes) cherches-tu bien le partage où il faut ?

partagehttp://imageshack.us/a/img651/1812/partage.jpg[/img]

Et ton ordinateur doit bien sûr être allumé avec iTunes ouvert

• 0

Alors, appelle le support Apple.

0805 540 003

Si le bug vient de ton appareil, ils te l'échangeront.

Mais, avant, fais une sauvegarde sur iTunes, puis une réinitialisation à partir de cette sauvegarde.

C'est la première chose que te demandera Apple.

• 0
Tout-à-fait Diablo76 !

J'ai vérifié ça dans la partie "Wi-Fi" des "Réglages" de l'iPad où, dans le détail de mon réseau Freebox, l'adresse IP en DHCP est bien identique à l'adresse IPv4 affichée dans les "Détails de connexion réseau" de mon PC.

La vérité est ailleurs...

@schwarzyb, tu veux dire que tu as la même adresse ip sur ton ipad et sur ton Pc? :o

• 0

- Merci iadlover² pour tes conseils que je connaissais et avaient déjà appliqué: J'avais déjà pris le soin de killer l'ensemble des applis en mémoire et la partie "Partagé" est bien là où je cherche !

- Je t'avoue, Sapo, que la perspective d'échanger mon iPad m'ennuie, d'autant plus que c'est un cadeau d'un de mes fournisseurs !...

- Pour ce qui est de mon adresse IP, cher iaer, il s'agit en fait de celle de mon PC qu'affiche correctement mon iPad (histoire de répondre à Diablo76 pour dire que je suis bien sur le même réseau que le PC).

Le mystère reste donc entier... Mais sachez, tous, chers membres de la Communauté ForumiPad France que je suis vraiment touché par votre engagement à m'aider à trouver une réponse à ce mystère qui est le mien et je tiens sincèrement à vous remercier tous !

:)

• 0

Hé bien voilà... Freebox restartée et toujours pareil... C'est dingue, non ?!

Bon, je n'aime pas m'avouer vaincu par la technique mais vous avouerez qu'y-a quand même un drôle de mystère derrière tout ça...

Comme ils disaient dans les Guignols de l'info... "Quelqu'un a une idée ?..."

• 0

Je continue dans les questions bêtes:

- Sur iTunes sur ton ordi ta musique s'affiche bien et tu l'écoutes sans problème ?

- Sur l'iPad tu, arrives bien à écouter ta musique synchronisée avec iTunes ?