Aller au contenu
Diablo76

[Tuto] Libérez la mémoire vive de votre iPad iOS 6 & 7

Messages recommandés

Comment libérez la mémoire vive de votre iPad
Dans certain cas, il est nécessaire de vider la RAM (mémoire vive) pour libérer de l'espace.

► Les symptômes les plus courants sont :
• Les Apps qui se lancent et disparaissent aussitôt.
• Des ralentissements inhabituels.
• etc...

iOS 6

► Faire apparaître la barre du multitâche:
• Double-cliquez sur le bouton Home (bouton rond central) ou utilisez les gestes multitouch (4 doigts sur l'écran et glisser vers le haut).

post-77588-0-66635500-1409538380.jpg

► Restez appuyé sur l'une des Apps ainsi dévoilées jusqu'à voir apparaître un petit sens interdit ⛔
• Appuyez sur le symbole ⛔ de toutes les Apps contenues en mémoire pour les faire disparaître.
• Il n'y a pas de danger, les Apps ne seront pas supprimées de votre iPad :)

post-77588-0-88582100-1409538486.jpg

iOS 7

► Voir les posts #15 de @Phil et #16 de @Sapo

• Like 1

@diablo76, je le fais tous les jours, une habitude, de depuis la première version de l'iPad.

C'est même, la première chose à faire dès qu'un problème apparaît sur la tablette.

Merci pour le tutoriel. :)

Merci Diablo :)

Ça et une extinction totale régulièrement (chaque semaine ou quinzaine selon l'utilisation) : plus de soucis !

(c'est le fond d'écran pour faire peur aux gosses hihihi)

Merci je viens de le faire tout marche impeccable :8

Note du Modérateur : Les posts qui font suite à ce message ont été transférés dans la rubrique "Questions et dépannages" sous le titre "Probléme après avoir fermé les apps en multitache". En effet il me parait préférable que les tutoriels restent en l'état, sauf à être complétés, et que les problémes portant sur leur objet soient traités par ailleurs.

ok cela jene. le faisais. que. quand j'avais besoin de memoire. pour telecarger les mises a jour d'IOS

mais. comment. envoyer. les. donnees et les apps dans le cloud pour liberer de la memoire tout en gardant mes donnees (ebooks ,mails,apps,musique) il m'est indique. qu'il me reste. 23 gigas de libre sur le cloud su 25 gigas  comment utiliser ces. 23 gigas  pour faire de la. place  sur l'ipad?merci d'avance de vos reponses

Tu vas dans Réglages/iCloud/Documents et données et tu actives iCloud pour toutes les applications.

Le contenu des applications va se placer dans iCloud, mais pas la taille de l'application, qui reste sur l'iPad. Et c'est souvent le plus important.

Pages, par exemple, pèse 386 Mo, souvent beaucoup plus que les fichiers qu'elle contient.

• Like 1

@cerveaufertile, le tutoriel parle d'une autre mémoire (vive ou ram).

Musique icloud --> itunes match

Apps icloud --> tes achats des apps sur itunes

Mail icloud --> ton compte icloud mais si tu supprimes de l'app mail de la tablette. Le courriel disparait aussi d'icloud.

iBooks icloud, tes achats des ibooks sur itunes.

Tu peux aussi utiliser d'autres clouds (dropbox, onedrive, etc...).

Des apps comme documents readdle ou goodreader gérent aussi l'icloud mais aussi les autres clouds.

Bonjour,

Je n'arrive pas à liberer de la memoire vive sur mon ipad. Je double clique sur le bouton central, les apps apparaisent (une feuille moyenne et un pictogramme representant l'app au dessous). Je maintien le pictogramme de l'app enfoncé mais aprés plusieurs secondes, le pictogramme sens interdit n'apparait pas, d'ou l'impossibilité de faire disparaitre les apps en memoire.Votre aide. Merci

Bonjour,

Le tuto fait par @Diablo76 date de 2012 et est valable pour les versions iOS antérieures à iOS 7. Comme tu as un iPad 4 il est certainement sous iOS7.

Donc, pour fermer les applications qui tournent en tache de fond la procédure est légèrement différente. En effet il suffit de faire glisser vers le haut de l'écran la vue (feuille moyenne) qui représente l'application à fermer.

Ceci étant pour vraiment gérer au mieux la mémoire vive je te recommande l'application SYS-Activity disponible dans l'AppStore.

Ce tuto correspondait à iOS 6.

Sous iOS 7, tout a changé : tu cliques toujours sur le bouton Home, mais tu vires vers le haut, d'un geste élégant, les applications, une par une ou deux par deux.

Et une ou deux fois par mois, après avoir fait le vide dans le multitâche de cette manière, il faut éteindre complètement et rallumer l'iPad. Ainsi la RAM est remise à zéro.

Bonjour ,

j'ai une amie qui a un IPad 2 qui rqme un epu au niveau de la vitesse

et dont la mémoire est pleine.

j'ai vide le cache qui avait pleins d'applications en stand by

Mais en regardant dans les données , il indique 1 ,2 Go de libre sur 12 Go

mais quand je regarde dans réglages / Général/ utilisation/stockage,  je ne trouve que 4 Go utilisés

Savez vous ce qu'il faut faire pour découvrir comment sont utilisés les autres ~6 Go ??