Aller au contenu
lenyzx6

difference entre wifi et 3 g

Messages recommandés

bonjour je vient d'acheter une tablette ipad 3 et un forfait 2giga et le vendeur ma conseiller de passer en wiffi des que je suis chez moi pour eviter de taper dans mon forfait 3g mais comment fait t'on j'ai parametrer ma connection et ca marche en wiffi mais comment fait t'on pour arreter la 3 g et rester en wiffi a la maison et repasser en 3g a l'exterieur

merci de votre reponse

• Like 1

L'important, c'est de désactiver la 3G dès que tu peux passer en Wi-Fi.

Pour cela : Réglages/Données cellulaires, et tu désactives les données cellulaires.

Quand ton iPad captera le wifi de chez toi, il passera automatiquement le wifi en priorité, tu n'a rien de spécial à faire.

Tu pourra d'ailleurs remarquer que le logo de la 3g changera automatiquement par le logo du wifi.

Quand ton iPad captera le wifi de chez toi, il passera automatiquement le wifi en priorité, tu n'a rien de spécial à faire.

Pas sûr du tout.

Chez moi, si je laisse Wi-Fi et 3G activés, je passe alternativement de l'un à l'autre selon la pièce dans laquelle je me trouve. D'ailleurs les logos Wi-Fi et 3G restent affichés en même temps.

Il me parait plus prudent de désactiver la 3G en arrivant à la maison.

Pas sûr que se soit normal sa que tu ai les 2 logos en même temps, et normalement même si tu capte trés peu le wifi ios priviligieras toujours le wifi.

Après je n'ai jamais eu d'iPad 3G donc si quelqu'un d'autre pouvait confirmer que c'est normal d'avoir les 2 logos en simultanée sur iPad 3g.

Quelle sale bestiole ! Ça doit être drôlement casse-pieds de devoir penser à couper les données cellulaires à chaque fois :(

Merci Sapo pour ces précisions : comme Niko', j'aurais pensé que le wifi 'couperait' la 3G :o

quand l'iphone se met en veille, le wifi est desactive et c'est le reseau cellulaire qui gere l'arrivee de mail par exemple.

serais ce peut etre le meme principe pour les ipad??

merci a tous mais une autre petite question comment c'est t'on combien on a consommer sur son abbonement e tablette car j'ai pris un abbonnement pour 2go

Je crois t'avoir répondu sur un autre post. :p