Aller au contenu
Diablo76

[Tuto] Éviter le double-post

Messages recommandés

TUTO ~ Qu'est-ce qu'un double-post et comment l'éviter !

Mais au fait !? Qu’est-ce que c’est un double post ? Vous ne savez pas ? Ok ! Alors regardez :)

Ceci est un post :

doublepost2.jpg

Et voici un double-post :

doublepost1.jpg

Personne n'a posté entre mes 2 messages.

~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~

Vous êtes du genre à poster toutes les 5 minutes alors que le post précédent est déjà le votre ?? « Et puis quoi ? » allez-vous me dire… Tout simplement, le forum devient un peu lourd à lire lorsque l’on rencontre à tout va des double-posts !

Je vais donc vous expliquer comment les éviter.

OOOOOh, mais qu'est ce que c'est que ce bouton 1 ???

doublepost2ok.jpg

Modifier !! Et bien c'est très simple, il suffit de cliquer dessus (1) pour ajouter tout ce que l'on souhaite au post que l'on vient d'écrire.

~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~.~^~

TROP TARD ! Vous venez d’écrire le double-post ! « MaV’, comment je fais pour rattraper la bêtise ? »

Pas de panique ;) ... Il reste un peu de temps avant que les modérateurs pointent le bout du martinet :P

Il convient d'utiliser le bouton Modifier (et oui, encore lui) :

doublepost1n.jpg

- Dans le post le plus ancien, donc le plus haut, cliquez sur Modifier (1). Copiez le texte.

- Revenez en arrière et dans le post le plus récent (celui du bas), cliquez sur Modifier (2), pour ajouter la réponse précédente au post suivant en collant le texte (3).

- Validez.

- Vous pouvez ensuite Supprimer (4) le post le plus ancien.

Ainsi, il n’y a pas deux posts qui se suivent, ou trois, ou quatre, ou .... :lol:

Merci MaV' :)

• Like 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.