Aller au contenu
  • 0
al22_9

Questions pour un debutant

Question

Bonjour,

Avant tout commentaires sur les accents et autres, desole mais j'ecris depuis un clavier qwerty donc c'est un peu complique.

je suis nouveau dans le monde de l'ipad, nouvel acquereur d'un ipad mini j'ai quelques questions a son sujet.

Je me demandais s'il etais possible de:

-copier ou lire des fichiers (videos ou documents word ou pdf par exemple) qui se trouverait sur un support de stockage externe (par exemple disaue dur ou cle usb) via un adaptateur

-telecharger des fichiers directement depuis le web et les enregistrer sur la tablette (encore une fois des fichiers zord ou pdf ou videos)

-lire un fichier video avi sana pub (comme sur oplayer lite par exemple)

Merci d'avance

Alex

ps: auqnd je parle de fichiers videos c'est essentiellement des divx ou avi

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Avec un iPad tu ne peux pas brancher directement de cle USB ou DD externe sans passer par un ordi et iTunes. C'est le principal defaut des ipads. Pour utiliser des fichiers le plus simple est de les stocker sur un cloud , comme dropbox et ensuite de les utiliser sur iPad avec l'appli dropbox.

Pour la vidéo je me sers de playerextreme qui lit avi et divx. Mais il y a d'autres applis qui le font. Il faut au préalable transférer ton fichier sur iPad via iTunes.

• 0

Merci a tous les deuxnpour vos reponses. Ok pour le disque dur wifi ca a l'air interessant, je peux lire des videos ou autres fichiers a partir de ce genre de disque ? Qu'en est-il pour le telechargement de video et autres fichiers. Je vais tester ton lecteur de videos, merci.

Sinon toujours pas de solution offline du type Cloudon?