Aller au contenu
laure.v

[Résolu] Ecran de démarrage bloqué en continu sur le logo Apple

Messages recommandés

Bonsoir,

Mon Ipad est bloqué depuis deux jours.

A la base, j'avais certaines applications qui se fermaient toutes seules, du coup j'ai tenté de supprimer certains programmes installés avec Cydia et cela n'a absolument rien changer. J'ai tout simplement éteint ma tablette... Mais depuis, impossible de la rallumer.

L'écran est noir et affiche le logo Apple, comme à chaque démarrage. Sauf que là, il en reste là. Et l'icone reste comme ça plusieurs heures parfois, avec de temps à autre une coupure d'image mais le logo revient rapidement.

J'ai déjà tenté de le réinitialiser en restant appuyée 15 secondes sur les deux boutons, et via Itunes, malheureusement Itunes ne le détecte même plus...

Que faire ?

1) jailbreaké en quel firmware ? Il me semble que tu as écrit iPad 1...

Pour qu'iTunes voie à nouveau ton iPad, si tu as un PC, va dans le panneau de configuration et dans Ajout/Suppression de programmes, clique droit sur AppleMobileDeviceSupport et choisis Réparer. Redémarre l'ordi.

Ensuite selon ta réponse au 1), il te faudra passer l'iPad en DFU puis le restaurer en... et ensuite le jailbreaker.

Oui c'est bien l'Ipad 1, mais je ne saurais pas vous dire en quel firmware, je n'en ai plus aucune idée et vu que je ne parviens plus à l'allumer, ne saurai pas non plus aller voir dans les paramètres.

Pour ce qui est de la réparation du support device, ça ne change rien... ITunes ne détecte toujours pas l'Ipad, qui d'ailleurs n'a plus l'air non plus de se recharger...

J'ai réussi à ce que Itunes le détecte, mais tout ce que Itunes me propose c'est de le restaurer... Y-a-t-il une autre solution ?

Il est jailbreaké et j'ai pas mal d'applications dessus, que j'aimerais sauvegarder :/

La restauration est malheureusement la seule solution :(

Tu retrouveras tes apps dans l'AppStore, onglet Achats. Rien de perdu :) et sûrement que tu as fait une sauvegarde lors de ta dernière synchronisation via iTunes. Dedans, il y aura les contenus éventuels des apps (documents, sauvegarde des jeux...)

J'ai bien restauré l'iPad, mais à la fin de la restauration le message suivant est apparu:

L'iPad "iPad" n'a pas pu être restauré. Une erreur inconnue s'est produite(2009).

Que dois-je faire ?

Si vous utilisez un ordinateur Windows, débranchez tous les périphériques USB et les câbles de rechange autres que le clavier, la souris et l’appareil, redémarrez l’ordinateur, et relancez la restauration.

Mais vu les problèmes avec iTunes que tu énonçais précédemment, je pense qu'il te faudrait réinstaller proprement iTunes (avec CCleaner, désinstaller iTunes et AppleMobileDevice support. Nettoyer le registre. Redémarrer l'ordinateur. Nettoyer à nouveau le registre. Installer la dernière version.)

Avais-tu bien mis ton iPad en mode DFU ?

Le problème est définitivement réglé, et par l'iPad lui même, ce n'est même pas du à l'une de mes applications. Après de mutlitples essais pour le mettre en DFU, il s'est complètement bloqué de lui-même sur un écran noir. Et 2h-3h après, il s'est mit en DFU. J'ai pu le restaurer =)

Merci !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.