Aller au contenu
kfbou

safari

Messages recommandés

bonjour

j'ai un gros soucis depuis quelques jours, mon ipad 1 plante de temps en temps et n'arrive plus a naviguer sur safari.

seule solution : eteindre et rallumer pour pouvoir de nouveau avoir une connection wifi et pouvoir de nouveau surfer

je n'y comprend rien, j espère que je n'ai pas choper de virus car ne sais absolument pas quoi faire pour réparer tout ca

merci d avance

Cela ressemble à un problème de RAM. N'oublie pas que l'iPad 1 a une toute petite tête, 252 Mo.

Tu devrais installer une application comme SYS-Activity, qui t'indique en permanence la mémoire vive disponible, et qui te permet de la rafraîchir sans devoir éteindre ton appareil.

Par ailleurs, supprimes-tu régulièrement les applications en arrière-plan? Indispensable sur un iPad 1.

Tu trouveras SYS-Activity sur l'App Store. Clique ici.

Pour supprimer les applications en arrière plan, tu cliques deux fois sur le bouton Home.

Une rangée d'icônes d'applications vont apparaître en bas de ton écran. Tu appuies sur l'une, jusqu'à ce qu'apparaisse un rond rouge barré de blanc.

A l'aide de cette pastille rouge, tu supprimes toutes les applications. Pas de souci : ce ne sont que les alias des applications que tu as utilisées. Mais, pour certaines, elles continuent à fonctionner en arrière-plan et à te bouffer de la mémoire.

Sur un iPad 1, ce ménage est à faire régulièrement.

Quel est le firmware de ton iPad ? Tu trouveras ça dans Réglages > Général > Informations : Version.

Si tu as une version inférieure à 4, ne cherche pas.

Si supérieure à 4, en double appuyant sur le bouton Home (le rond en bas de l'écran), tu verras apparaître en bas de l'écran une ligne d'icônes : le multitâche. Il est important de le vider régulièrement. Pour cela, appuie sur une des icônes jusqu'à voir le moins. Touche chaque croix pour supprimer toutes les icônes. Éteins et rallume l'iPad.

SYS-Activity sur AppStore.

Zut Sapo plus rapide ! Mais n'oublie pas en plus de vider le multitache : Éteins et rallume l'iPad ;)

Modifié par MaVerick

malgre tous vos conseils cela ne fonctionne toujours pas mieux...

As-tu installé SYS-Activity et, dans l'affirmative, quels sont les résultats en mémoire vive disponible? ( Free)

Tu cliques en-bas sur l'icône la plus à gauche, Mémoire ou Memory.

Au centre, une fenêtre, Free, t'indique la mémoire vive.

le sys lite ne fonctionne carrément plus, je ne sais pas ce que j ai chopé mais ca a l air assez grave

je pense à restaurer mon ipad ... est ce une bonne idee

et si je met a jour mon ios pour un 5.1 est ce que je pourrai utiliser mon ipad normalement?

merci

bonjour,

Au point ou vous en êtes, vous n'avez plus rien à perdre.

voir ma précédente intervention

il faut télécharger sur votre ordinateur la version ipad 1 ( wifi ou 3g) ios 5.1.1 ainsi que la dernière version itunes

la procédure a été maintes fois commentée sur le forum

Modifié par confal44