Aller au contenu
Pierre45

Est-il possible de connecter un caméscope sur l'iPad ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Je voudrais transférer mes vidéos prises par un camescope et mes photos prises par un appareil numérique sur mon iPad pour pouvoir les visionner . Est-possible et comment ?

Merci

Oui, c'est possible, mais tu dois acheter le kit de connexion d'appareil photo Apple. Si tu ne veux pas acheter le kit, tu dois brancher ta caméra ou on camescope sur ton ordinateur et le transférer sur l'iPad soit par iTunes, mais c'est un peu complexe avec les extensions des vidéos et les fichiers photos. Je te propose d'utiliser DropBox que tu télécharges sur l'App Store de ton iPad et sur ton ordinateur ici. Tu glisses tes fichiers dans le Dropbox de ton ordinateur et tu les auras sur ton iPad !

P.S : si tu veux mon avis, le kit est rentable mais est seulement pour les cartes SD avec des photos qui ne sont pas passée sur un ordinateur et tu peux aussi brancher avec USB ton appareil sur l'iPad !

Je conseille plutôt le kit. C'est vrai que 29€ ça fait cher pour 2 connecteurs (il paraît qu'on le trouve moins cher sur le net). Mais l'avantage c'est de pouvoir transférer si on n'a ni ordi ni réception wifi permettant d'utiliser dropbox. Il fonctionne avec cartes SD et CF (pour les CF il faut mettre en cascade un adaptateur CF -USB en plus) , et aussi pour certains appareils en utilisant le câble USB fourni avec l'appareil.

Si tu as un Apple Store pas trop loin, je te conseille d'y aller avec iPad et camescope et de demander à essayer avant achat. Ainsi tu auras l'explication de comment faire et tu ne te retrouveras pas avec un kit qui sert à rien si le format des vidéos de ton camescope n'est pas pris en charge ou si ton camescope n'est pas 'vu' par l'iPad ou... ;)

Attention, les anciens adaptateurs ne sont plus compatibles avec les iPad 4ème génération (retina).

Avant on trouvait des adaptateurs 5 en 1. Je ne sais pas si des adaptateurs lightning existent déjà.

Sinon il faut pour les nouveaux iPad (et - ou) : 29 € chaque

- un adaptateur USB pour charger des images ou videos en reliant l'APN ou la camera par un cable USB

- un adaptateur SD pour charger des images ou videos à partir d'une carte SD

Pour les anciens iPad, la même chose existe sous forme de "Kit de connexion d’appareil photo iPad", 29 € les deux adaptateurs

Attention: le transfert de videos n'est possible que pour des formats reconnus par l'iPad, en gros H.264 et MPEG-4

Attention 2: seuls les fichiers photos et videos sont transferables.

De plus nombreuses possibilités sont possibles sur des iPad jailbreakés

Beaucoup d'informations sur cette page apple

Bien lire les commentaires pour chaque article