Aller au contenu
Somorena

Quel Ipad Choisir ?

Messages recommandés

Bonjours , a tous

voila je pense faire l'acquisition d'un ipad , cependant je ne sais pas lesquelles choisir

Entre Le Nouvel Ipad 16g Ios 5.1 chez opérateur Orange .

ou le 32 Gb

ou le Mini Ipad .

Je m'en servirais pour consulter mes emails , allez sur le net ,

pour ajouter quelques applications peut être ensuite faire le jaibreak dessus .

Voila .

Question au niveau de son fonctionnement ?

Fonctionne t'il avec une puce que l'on doit mettre sur le coté ? a ce que j'ai entendu dire ..?

Apparemment le 3G + Wifi , n'est pas top ?

voila dite moi tout ,

je vous remercie .

C'est à toi qu'il faut que tu te poses les bonnes questions :

iPad mini ou normal ? Préféres tu un appareil plus léger et plus facilement transportable, mais au détriment du confort de lecture? Si tu souhaites regarder souvent des photos ou des vidéos , le grand iPad semble préférable.

Pour la taille mémoire, si c'est juste pour surfer et accéder aux mails, le 16 Go est suffisant. Si tu veux ajouter plein d'applis et par exemple des jeux gourmands en mémoire , le 32 est peut être préférable.

Après si tu veux du 3G en plus du wifi il faudra mettre une carte sim dedans et prendre un abonnement auprès d'un opérateur téléphonique. Ça revient beaucoup plus cher. Évidemment ça te permet d'être connecté partout. Mais il faut savoir que avec un ipad seulement wifi, si tu as déjà un abonnement adsl, tu pourras te connecter en dehors de chez toi dans plein d'endroits en ville, en utilisant le wifi des box adsl du même réseau que le tien.

Modifié par Ganesh

Un critère de choix entre iPad Wifi et iPad Wifi 3G peut être aussi le GPS.

J'ai un iPad 2 pour naviguer sur mon voilier.

Il va de soi que j'ai pris un iPad 2 3G et cela uniquement pour le GPS intégré.

Je n'ai jamais mis de carte SIM dedans.

De même, si tu veux utiliser l'iPad comme GPS de voiture, il te faut la version 3G.

Erik, pas sur que ça soit un bon plan si le seul critère de choix est d'avoir un modèle avec GPS . La différence de prix entre un iPad wifi et le même modèle avec 3G est de 130 €. Pour 100 € on trouve maintenant un bon GPS avec une meilleure ergonomie, qui ne masquera pas une zone importante du pare brise en voiture et signalera également les radars.

Modifié par Ganesh