Aller au contenu
  • 0
philippe67

Que faire ? IPAD4 ou autre ?

Question

Bonjour

Je souhaitais m'offrir pour Noel un IPAD4 ... je surfe sur votre forum et je me dis ... COMME S'EST COMPLIQUE !

Donc je vais à l'AppleStore pour leur poser des questions du type:

- comment j'imprime ?

- comment je transfère mes vidéos, photos, pdf, Excel, word sur un iPAD ?

Bref des questions simples pour qqn qui a un PC et qui veut pour la mobilité et le fun un iPad ...

Imprimer ? faut une imprimante compatible AirPrint

Lire des fichiers à partir d'une clé USB ou d'une carte SD ? pas possible ... ou alors il faut relier son PC avec un cable (lol .. à l'ère du Wifi çà fait informatique de la préhistoire) et passer par Itunes (bon ITunes je l'ai testé sur mes Ipod ... c'est une vraie merde !

Donc quelqu un qui a un IPAD et qui veut faire tout çà va bien me trouver une solution !

Car j'aime bien l'IPAD4 . Je le trouve très fun , joli avec un super écran ... mais si c'est juste pour faire de l'internet çà fait un peu cher ...

Merci pour votre aide

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Lire des fichiers à partir d'une clé USB ou d'une carte SD ? pas possible ... ou alors il faut relier son PC avec un cable (lol .. à l'ère du Wifi çà fait informatique de la préhistoire)

C'est au contraire la clé USB qui va être de la préhistoire. :lol: Comme le Flash.

Apple lance il y a deux ans un produit révolutionnaire : l'iPad. Sans connectique et sans Flash. Maso? Je ne crois pas.

Simplement, Apple pense avec raison que le Flash est une technologie trop énergivore, inadaptée aux tablettes, et la clé USB dépassée, l'avenir étant dans le Cloud.

Par contre, si une clé USB t'est indispensable, et si tu juges iTunes comme une merde, mieux vaudrait que tu t'orientes vers une tablette Androïd. Il en existe aujourd'hui d'excellentes. Cela t'évitera quelque ulcère à l'estomac. ]:D

• 0

{) Je crois que tu as raison ... pour Android ou Windows 8

Le cloud ... ? oui mais on a encore 5-10 ans avant que la majorité des entreprises fassent le pas et 10 à 15 pour le grand public ... car sur la plage, dans les transports (train, avion, bateu de croisière ...) l'accès au Cloud çà va être un peu laborieux .. à moins de te ruiner dans les forfaits téléphoniques ...

Windows8, Android permettent aussi de stocker sur le Cloud ... mais c'est vrai en même temps ils permettent de gérer directement une carte SD de camescope, une clé USB (qui est quand même le moyen le plus rapide de se tranférer des fichiers ... non ? plutôt que de se les envoyer sur une adresse mail !)

C'est vraiment dommage car l'Ipad est super joli ...

Mais si en plus pour imprimer des fichiers je dois acheter une nouvelle imprimante .. ou si je ne peux pas mettre mes photos de l'Ipad sur une clé USB pour aller les tirer direct sur une borne ... çà fait un peu "retour vers le passé"

C'est vraiment dommage de vouloir restreindre les créativités ... non ?

• 0

Je ne butais pas en touche en te conseillant d'aller vers des tablettes Androïd.

Apple est un écosystème. On y entre ou non. Si iTunes ne t'a pas séduit, c'est que tu es allergique à cet écosystème. Mieux vaut donc aller voir ailleurs.

Mais nos problématiques sont différentes : je suis tout Apple. :p iPad, iMac, Apple TV, DDE Kingston Wi-Drive pour remplacer une clé USB, kit de connexion pour l'APN.

Résultat, entre autres, je n'ai jamais imprimé à partir de l'iPad. Pourquoi le ferais-je? Si je crée un doc sur l'iPad, il est immédiatement créé sur le Mac. Pareil pour une modification. Autant imprimer directement depuis le Mac.

Conclusion : si tu achètes un iPad, achète le Mac dans la foulée. :lol:

• 0

iTunes n'est pas un problème, mais l'impossibilité de brancher une clé USB en est un. J'étais l'autre jour avec des personnes ayant aussi un iPad, dans une maison perdue dans les collines de l'Ardèche (donc pas de wifi) impossible de leur passer un ebook. Alors que si il y avait un connecteur USB, en 20 secondes c'était fait. Et hors de question d'acheter un DD wifi qui est bien trop cher alors que j'ai déjà une clé USB, qui en plus ne coûte plus rien aujourd'hui.

Pour imprimer depuis l'iPad, on peut s'en sortir avec une imprimante qui n'est pas air print en installant pointer pro.

PS : mon iPad s'est très bien acclimaté chez moi, ou il n'y a pas un seul Mac :D

Modifié par Ganesh