Aller au contenu
  • 0
sophieM

Mails a l'étranger

Question

Bonjour, je suis sur une messagerie @orange.fr avec IPad 2. Je suis en Suède, je reçois des mails mais je n'arrive pas a en envoyer. Il doit y avoir une manip à effectuer sur le menu des mails, mais laquelle ?

Merci

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Utiliser le serveur d'envoi Gmail (smtp) pour envoyer un mail "orange" n'est-il pas suffisant ou bien faut-il obligatoirement utiliser le compte de messagerie Gmail ?

• 0

Tu crées un compte Gmail sur Google, puis, dans Réglages/Mail/Ajouter un compte, tu cliques sur Gmail et tu ajoutes le nouveau compte.

Ça devrait marcher. :p

• 0

Oui oui il faut bien que tu changes les réglages smtp du serveur d'envoi de ton compte orange en choissisant celui de l'opérateur suedois de la box wifi sur laquelle tu es connectée

• 0
Oui oui il faut bien que tu changes les réglages smtp du serveur d'envoi de ton compte orange en choissisant celui de l'opérateur suedois de la box wifi sur laquelle tu es connectée

Tu es certain?

Quand je suis à l'étranger, pour autant que j'utilise Gmail, mes messages passent sans que je n'ai jamais changé de réglages.

• 0

sophieM

- soit tu utilises un compte gmail - je confirme Sapo, il ne faut aucun reglage spécifique selon l'endroit ou on se trouve, mais gmail peut envoyer un mail d'avertissement pour te signaler que le compte est utilisé d'un lieu inhabituel

- soit tu utilises ton comte mail orange, avec les coordonnées SMTP de ton compte Gmail

- soit, plus simple, tu passes, sur Safari, par le site mail de Orange http://messagerie.orange.fr/ pour envoyer tes mails (mais pas sûr que tu puisses y ajouter des pièces jointes ou photos avec l'iPad)

Modifié par iadlover²

• 0

Je confirme ce que dit iadlover²

je suis très souvent à l'étranger et j'en ai eu raz le bol de changer les coordonnées SMTP, et souvent selon l'hotel pas moyen de savoir quel est leur fournisseur !!

du coup j'ai créé une boite Gmail et j'ai rapatrié mes autres adresses mails, au final c'est tout simplement le top

sophieM tu devrais changer ton SMTP et ensuite créer une boite Gmail, rapatrier ta ou tes autres adresses mails (c'est pour pouvoir faire ça qu'il te faut renseigner le SMTP, car tu dois confirmer par mail le rapatriement)

• 0

Merci a tous. J'avais déjà une adresse gmail donc je l'ai activée sur IPad. J'avais aussi pensé comme le suggère Ladlover à aller sur le compte orange via Safari mais mon compte n'est pas le principal et je n'ai pas le mot de passe avec moi.

Je n'ai pas encore essayé de changer les coordonnées de mon compte orange avec celle de gmail, puisque ça fonctionne avec Gmail.

Richard 13: que veut dire "rapatrier ses adresses mails"?

Simple curiosité, j'aimerais comprendre pourquoi Gmail fonctionne et pas orange avec ses paramètres de base. :p

• 0

Richard 13: que veut dire "rapatrier ses adresses mails"?

Afin de recevoir tous les mails des autres adresses sur Gmail, il faut aller dans "Paramètres" => "Comptes et Importation" et là inscrire ses autres adresses mails

quand c'est fait et activé, on utilise Gmail pour toutes ses adresses c'est donc plus facile