Aller au contenu
jpl510

Réception Wifi décevante sur Ipad Mini :(

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un Ipad Mini 16Go Wifi depuis hier et je suis très déçu par la réception Wifi...

Mes équipements:

Livebox 2 config b/g/n , canal 6 (essayé 1 et 11 idem), positionnée sur un meuble entre les deux pièces principales (pas de portes)

Un PC Toshiba satellite qui capte tout, partout et sans problème.

L'Ipad reçoit bien lorsqu'il est à moins de 3 mètres de la Livebox, et presque en face

Ailleurs, sans obstacle, le signal va et vient, disparait, la connexion aussi et ça n'a strictement rien à voir avec ce qu'on lit sur le site Apple!

C'est vraiment très décevant!!! (Le vieux mac-book de ma fille a les mêmes symptômes chez moi).

(je précise que je suis un utilisateur "éclairé", pour avoir utilisé tous les systèmes informatiques au cours de ma carrière prof.)

Est-ce que vous êtes satisfaits de la réception Wifi?

merci pour vos retours

JP

Bonjour,

J'ai pour ma part un IPad 3 et je trouve aussi que c'est très faiblard au niveau réception wifi... À moins que cela ne vienne de ma box..? Faut que j'aille essayer chez un ami avec une autre box pour voir.

Bonjour

Je n'ai jamais eu de soucis avec l'iPad 2 et 3 sur différentes box, il a juste tendance à décrocher par moment sur les bornes FreeWiFi.

Par contre il voit beaucoup moins de réseaux que mon portable.

Il est certain que la sensibilité de l'iPad au signal Wi-Fi est bien plus faible que celle de l'iPhone. Pareil pour la 3G.

Ici, nous avons deux terrasses, à égale distance de la box. Un iPhone reçoit sur les deux, l'iPad seulement sur une. :mad:

@sapo, est-ce qu'en tenant l'ipad à la verticale mais avec le bouton home vers le haut, te permet de gagner une ou deux barres dans la sensibilité du wifi sur ta terrasse? :)

Merci pour vos réponses,

J'ai fait un essai dans ma famille ou il y a une freebox et un Ipad2; L'Ipad2 capte partout dans la maison, yc sur la terrasse;

Mon Ipad Mini ... presque rien, et blocage devant la freebox :(

Je suis passé au magasin ce soir, ils m'ont dit de le ramener pour tests

Je vous dirai la suite

JP

la suite, comme promis:

ça se complique :|

Au sav il a capté normalement donc pas d'échange;

Chez moi, j'ai testé un Ipad1 et un Ipad2 avec succès (excellente réception sur l'Ipad1!)

J'ai appelé le support Apple avec qui on a réinitialisé le réseau puis restauré le système : un léger mieux mais la connexion tombe toujours dès qu'on s'éloigne de la box et qu'un obstacle se met au milieu (merci au support Apple: très bon accueil et écoute :)

J'ai donc essayé ailleurs sur une box italienne "Fastweb", puis depuis un Imac avec la fonction routeur activée: et là, surprise, réception optimale dans les deux cas, sur 10m à travers 2 murs anciens épais; à 12m avec un mur supplémentaire, plus qu'une seule barre mais la connexion ne tombe pas et, malgré un débit plus réduit, ça fonctionne normalement.

J'ai trouvé un test comparatif de routeurs qui prenait comme base la Livebox2 Sagem (la mienne): ce test montre les faibles performances de la Livebox dès qu'on s'éloigne avec un obstacle....

http://www.clubic.com/article-339980-3-routeurs-wi-fi-n-banc-essai-box.html

Ma fille rencontre le même problème quand elle veut travailler sur son MacBook chez moi...

Je pense que je vais arrêter de me prendre la tête et acheter un routeur (le D-link DIR615 me semble pas mal ...)

à suivre .....

Suite et fin:

Finalement, j'ai quand même appelé le support Orange: après quelques tests et une opération de maintenance à distance sur ma box, ils en ont conclu que ma box était défectueuse et ont proposé un remplacement.

Résultat spectaculaire :D : réception maximum et, même lorsqu'on s'éloigne assez pour que le signal baisse il n'y a plus de déconnexion intempestive.

Du coup je peux apprécier les qualités de notre Ipad Mini: super tablette!!

Merci à Orange et à la conseillère qui a pris mon problème en charge :) !!

JPaul

Content que ton problème soit résolu, on a souvent tendance à incriminer l'iPad alors que le problème est autre....

Ceci dit, il est très sensible à la qualité du signal wifi.

Content que ca marche!

Sinon +1 pour la sensibilité, je vois une différence d'une barre de réception Wifi lorsque je m'éloigne un peu (15 metres environ) et que j'ai les 2 mains dessus et dés que j'enlève la main qui ce situe côté caméra, je récupère ma barre.

Modifié par Doby

Bonjour,

Si ton ami voit tes mails sur son Iphone, c'est que tu lui as donné les identifiants de ta boite mail, ou qu'il les a trouvés.

Le réglage se fait individuellement sur chaque appareil.

Pour ne plus voir tes mails sur ton Ipad, en déconnectant ta boite email:

Réglages > Mail > Comptes > clique sur ton adresse mail

là tu peux soit la supprimer, soit décocher le bouton "courrier" (puis le mettre à nouveau sur "on" lorsque tu voudras faire apparaitre tes messages à nouveau)

Mais ça n’empêchera pas quelqu'un qui a tes codes de continuer à voir tes messages sur son appareil; dans ce cas extrême, changer d'adresse mail...

J'espère avoir répondu ...

@lannister, soit le bienvenue!

Pourquoi pas une petite présentation, ici.

Et pourquoi n'as pas tu ouvert un autre sujet de discussion pour ta question et au bon endroit?

En allant dans l'application "réglages/mail, contacts, calendrier/", de sélectionner ton compte mail et dans la nouvelle fenêtre de désactiver le courrier. Puis va dans "général/restrictions/" (toujours dans l'application réglages), dans la section "autoriser les modifications", sélectionne comptes et coche "n'autorisé aucun changement".

@jpl510, oops... :8

Changer simplement le mot de passe ................ c'est plus simple que de changer d'adresse mail

et ne pas donner le mot de passe bien sur

même si tout est synchronisé l'appli demandera le nouveau mot de passe, donc ton ami ne pourra plus lire tes mails

+1 avec iaer

tu aurais du ouvrir un nouveau sujet

Sensibilité particulièrement faible de l'iPad en wifi ! La ou mon MacBook détecte de nombreux réseaux l'iPad est à peine capable de capter la Freebox qui est dans la piece d'a cote et dont le signal est puissant.

J'ai soumis le problème à l'Apple store. Excellent accueil, ecoute attentive de mes remarques et... échange sans discuter de mon iPad.

L'ennui, c'est que le problème demeure identique avec le nouvel appareil.

Je crois que c'est un vice constitutionnel de la machine. J'ai fait un tour sur les forums américains et j'ai pu constater que de nombreux utilisateurs se plaignent du même problème.

Merci de me tenir informé si vous avez une solution.

Bienvenue Tamos :)

Apparemment, il y a aussi un problème entre AppleBidules et FreeBox...

J'ai toute une tribu d'iDevices connectés à la FreeBox, sans souci, depuis l'arrivée de celle-ci. Par contre, j'ai eu plein de problèmes WiFi avec mon premier iMac (heureusement que mon voisin a une box différente, ce qui a permis d'enlever la cause 'box') que l'Apple Store a repris. Le nouveau fonctionne très bien, mais fait parfois des caprices. Souvent en sortie de veille, il boude la connexion. Et j'ai toutes les peines à le reconnecter.

Avec les problèmes du premier, j'en ai entendu et lu de toutes les couleurs : il ressort que FreeBox et Apple ne font pas bon ménage.

Note que je parle bien de la FreeBox : si je partage la connexion de mon iPhone, l'iMac surfe encore mieux ! :cool: et mon iPhone est chez Free... Va comprendre :rolleyes:

Merci MaVerick

J'exonere totalement la Freebox qui arrose très bien

C'est l'iPad qui n'est pas sensible et le "génius" de l'Apple Store en a convenu.

J'habite une résidence ou de nombreux réseaux sont disponibles. Mes MacBook (2) les détectent très bien alors que l'iPad n'en trouve aucun !

Je reste sur ma déception qui me semble sans remède...

Suite à une rupture de câble, je suis resté tout le mois de décembre sans téléphone ni Wi-Fi, branché sur la NeufBox de ma voisine. Mac et iPad. Impec !

Heureusement, la voisine n'était pas chez Free. :lol:

@tamos, le seul problème connu de free, c'est qu'il bride les connexions venant d'App store, Google play, youtube et toutes autres sites demandant beaucoup de bande passante car free ne veut pas augmenter sa capacité de son réseau.

Bien sûr, que ton ipad capte moins bien que ton Macbook mais bizarre que ton ipad ne capte pas un seul réseau wifi.

Pense à regarder si ton canal de ton réseau wifi n'est pas trop utilisé par tes voisins et de le changer si c'est le cas.

Ou de configurer tes appareils avec des adresses ip fixes couplées avec leur adresse Mac.

Je suis chez free et je n'ai aucun problème de connexion avec mes idevices.

Pour moi Freebox aussi, ça rame un peu pour certaines vidéos car nous ne sommes pas dégroupés (2.4 M) :D

Pour le Wifi tout marche impeccable quel que soit l'endroit où je me trouve dehors ou dans la maison ;)

Aujourd'hui, j'ai testé l'iMac en paramétrant pas de mise en veille de l'ordi et il a été gentil comme tout ! Je pense que je vais garder ça :D

Bonjour a tous,

j'ai un ipad mini 16 Go depuis deux mois . Il a ete achete dans un Apple store. 

Je viens de me rendre compte qu'il a une mauvaise sensibilite a la wifi.

quand je suis pres du routeur wifi tout va bien par contre, il suffit que je change de piece pour recevoir tres peu voir plus du tout internet. Par contre quand j'effectue la meme operation avec mon ipad2 et mon iphone5 je n'ai aucun probleme de connection.

sur les conseils du support technique Apple j'ai reinitialise l'ipad mais le probleme persiste.

le support technique veut me changer mon ipad contre un autre plus ou moins reconditionne. Je ne suis pas vraiment d'accord car j'ai une mauvaise experience avec un iphone4 que l'on m'a change 4 fois en un an. A chaque fois je recuperais un appareil defectueux...

je connais mon ipad, il est neuf et nickel en l'echangeant je vais avoir quoi comme surprise ?

je suis retourne a l'Apple store ou je l'ai achete. La on vous dit que l'ipad echange est neuf mais demonte et remonte en usine... Enfin ils jouent sur les mots. De plus l'accueil au genus bar a ete tres mauvais...

mon ipad est neuf, je veux l'echanger contre un neuf. He bien c'est impossible chez Apple.

qu'en pensez vous ?