Aller au contenu
  • 0
mamybell

Jeu et blocage paiement

Question

Bonsoir,je voudrais poser 2questions, d'abord je voudrais trouver le jeu pour ipad : je frime en classe ; on le recommande dans plusieurs magazines mais je n'arrive pas à le trouver et ensuite, comme j'ai rentre mes coordonnées de paiement la première fois que j'ai acheté un jeu, ma petite fille qui a compris le système, sait commander comme elle veut, ce qui ne m'arrange pas. Comment puis-je bloquer les achats ? Un grand merci. Une grand-mère un peu paumee

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai cherché partout, je ne vois pas de quelle appli tu parles. En tout cas, pour l'achat d'applications, va dans : réglages --> général --> restrictions --> [cliques sur] activer les restrictions --> choisis un code (tu dois le rentrer deux fois) --> dans la catégorie "autoriser", décoche "ajout d'apps".

Pour retirer cette restriction, tu refait le même chemin : réglages --> général --> restriction (rentre ton code) --> menu "autoriser" --> coche "ajout d'app.

Pour désactiver les restriction, c'est pareil : réglages --> général --> restrictions (rentre ton code) --> [clique sur] désactiver les restrictions --> rentre ton code.

• 0

Merci beaucoup, c'est fait. Pour l'apposition c'est une pub parue dans Femme actuelle et sur internet, cela fait partie des AppStore préférée des enfants pour Saint-Nicolas, cela sortira sans doute sous peu, mille mercis {)

• 0

Et quand tu lèves la restriction pour acheter toi-même une app, prends l'habitude juste après, de déconnecter ton identifiant dans l'AppStore. C'est tout en bas de la page Sélection.

• 0

Mammy', ta petite fille connait-elle les identifiants de ton compte avec carte bancaire ?? Si oui, peut-être serait-il plus sage de changer de mot de passe et, lorsque tu fais un achat, de composer le nouveau loin de ses yeux.

Tu peux également créer un autre compte iTunes sans moyen de paiement. Et partager ce dernier avec elle. Après tout dépend comment tu comptes prêter (ou pas) ton iPad ;)

Siri', activer les restrictions, c'est très efficace.

Mais à mon sens ce n'est guère en faveur de l'éducation des jeunes, quel que soit leur âge. La notion de propriété est à assimiler un jour ou un autre. Dire c'est "mon iPad, pas touche" est tout à fait légitime ! Ça coûte quand même une petite fortune ces iBijoux ! Et "je veux bien te le prêter avec certaines conditions", peut être une très bonne façon de poser les limites dans une relation. Ce paragraphe n'engage que moi ;) Ne me tapez pas dessus :lol:

• 0

Dans ce point de vue, c'est vrai, mais toujours pas la peine de se déconnecter. On peut rester connecter en disant à sa petite fille de télécharger que des Apps gratuites mais la meilleures solution et quand même d'avoir un compte sans carte bleue que vous partagez et un compte avec dont tu te serviras seulement pour les Apps payantes...

• 0

Maverick je suis d'accord avec toi sur les principes, mais dans la réalité ça se complique.

Il y a d'abord la curiosité des enfants (de 7 à 77 ans) qui les pousse à tout essayer.

Mais aussi la malignité commerciale des apps, même payantes trop souvent, qui proposent des liens aguichants vers de nouvelles apps ou des achats intégrés.

Donc moi, c'est simple, quand je prête mon iPad même à des adultes, c'est avec le max de restrictions concernant des possibilités d'achat

et pour les enfants: mode avion (pas éventé pour l'instant)

---------------

Et pour mamybell, le lien vers sa pub femmes d'aujourd'hui (ma revue préférée ;) )

http://www.femmesdaujourdhui.be/dossier/saint-nicolas-2012/article/181507/10-applications-ipad-pour-enfants

• 0
... c'est "mon iPad, pas touche" ...

Perso, plus simple, je préfère celle-là ;)

Mais beaucoup de gens l'ont pour la famille entière : j'ai des amis irl... Et chez eux la méthode énoncée ci-dessus fonctionne très bien. Je pense que c'est une question d'éducation en général, pas que pour l'iPad quoi :) (sinon, vaut mieux mettre en sûreté chaque soir : sac à main, portefeuilles... des fois que les gosses... :lol:)