- 0
Connectez-vous pour activer le suivi
Abonnés
0

Besoin d'aide : partage de fichiers entre iPad : situation complexe !?
Posée par
blackfrog
-
Sujets
-
- 0 réponse
- 441 vues
-
- 6 réponses
- 199 vues
-
Question: code Sur IPAD
Par Danicoi, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 1 réponse
-
Question: IPad Pro écran fissuré
Par Wookie, dans Autres Questions & Dépannage
- A une meilleure réponse
- 0 votes
- 2 réponses
-
Question: Sms vers Androïde ne partent pas IPad Pro 2022
Par Wookie, dans Autres Questions & Dépannage
- En attente d’une meilleure réponse
- 0 votes
- 0 réponse
-
Bonjour à tous. J'ai grandement besoin d'aide pour résoudre un problème, le plus simplement possible. Je m'explique :
Comme je le dis dans ma présentation, je suis un heureux professeur de collège dont les élèves d'une classe vont être dotés d'un iPad2 (tout simple, 16Go, pas de 3G), qu'ils auront en leur possession 24h/24. Cool pour eux, n'est ce pas ? ;)
Bon, là où c'est moins cool, c'est que, l'opération étant menée par le Conseil Général (CG) de mon département, le déploiement se passe dans des conditions d'utilisation assez strictes, et pas spécialement idéales d'un point de vue souplesse, l'accent ayant été mis sur la sécurité en général. Voilà le contexte :
Les comptes iTunes sont la propriété du collège. Donc l'élève ne peut installer aucune appli lui-même. Ce qui signifie donc qu'au moindre nouveau souhait d'appli d'un collègue, il faut qu'une personne (moi) se coltine le boulot.
On est parti du principe que les élèves n'ont pas forcément une adresse e-mail. Donc à priori, on ne compte pas dessus (même si cela devrait changer d'ici peu... mais pour l'instant, on fait comme si y'en avait pas...)
Ces éléments du décor étant posés (si d'autres me viennent à l'esprit, je les ajouterai), voici ce que je cherche à faire :