Aller au contenu
gniagul

Supprimer un "livre acheté" de iBooks

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai téléchargé un livre gratuit depuis le store via iBooks (la dernière version) et celui-ci apparaît donc dans la collection "livres achetés". Jusqu'ici tout va bien.

Mon souci est que je ne peux pas supprimer ce livre de cette catégorie.

J'ai essayé de le déplacer dans "livres" et de le supprimer mais il reste encore visible dans "livres achetés".

Je l'ai masqué depuis mon compte sur iTunes, du coup il n’apparaît plus dans mes achats (même sur l'ipad), mais il est toujours visible dans "livres achetés" dans iBooks...

Savez-vous s'il existe un moyen de masquer (comme pour les applications), voir de supprimer ce livre pour de bon dans iBooks?

Dans la page achats de ibooks, passer un doigt sur le cadre du livre que tu veux rendre invisible.

L'option "Masquer" apparait. Tap dessus

cacherhttp://imageshack.us/a/img829/1853/photonov22005127.jpg[/img]

Quitter ibooks, puis réouvrir, le livre masqué a bien disparu

immlhttp://imageshack.us/a/img850/3217/photonov22010318.jpg[/img]

Modifié par iadlover²

Merci iaer ! Ça n'est pas vraiment ce que j'aurais voulu car ce n'est pas pratique, mais je ferai avec :p .

Je suis venu sous iOS pensant que sa serait simple d'utilisation et intuitif, et au final j'ai vite déchanté.

Le monde android est tout de même plus intuitif. La à chaque fois que je veut faire un petit truc qui sort un poil de la normalité c'est tout un casse tête. Par exemple, lorsque je masque une application sur iTunes, elle n'apparaît plus dans mes achat, ce que je veut, mais par contre si un jour j'ai oublié que cette appli à déjà été acheté et que je vais sur sa page sur le market, l'app store va m'afficher son prix, comme si je ne l'avait pas acheté... Du coup j'imagine que si j'essaie de la racheter il me laissera faire...

Enfin bref, je suis assez déçu d'iOS. Heureusement qu'ils ont un bon market et le jailbreak pour déverrouiller un peu tout ça...

par contre si un jour j'ai oublié que cette appli à déjà été acheté et que je vais sur sa page sur le market, l'app store va m'afficher son prix, comme si je ne l'avait pas acheté...

@gniagul, non, il s'affichera "Télécharger".

Du coup j'imagine que si j'essaie de la racheter il me laissera faire..

Non, tu l'as déjà payé.

par contre si un jour j'ai oublié que cette appli à déjà été acheté et que je vais sur sa page sur le market, l'app store va m'afficher son prix, comme si je ne l'avait pas acheté...

@gniagul, non, il s'affichera "Télécharger".

Du coup j'imagine que si j'essaie de la racheter il me laissera faire..

Non, tu l'as déjà payé.

Non je viens de tester, j'ai masqué une application que j'ai acheté, ensuite je l'ai recherché sur l'app store. Ça ne me met pas "télécharger" mais "1,79€ acheter l'app".

Et lorsque je clic dessus ça me dit votre conte va être débité pour cet achat.

Je n'ai pas été plus loin.

Une fois que je l’enlève des appli masqué, ça me met bien "télécharger"

Modifié par gniagul

@gniagui, quel est l'intérêt de masquer une application? :o

Une application, tu la supprimes ou tu la gardes. Supprimée, il te suffit de la recocher dans iTunes sur ton PC ou de la réinstaller à partir de l'App Store.

Mai, c'est vrai, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? ]:D

L’intérêt d'en masquer certaines, c'est parce que j'en ai beaucoup et je ne m'y retrouve pas forcement donc je fais du trie.

Bon maintenant je vois le fonctionnement, mais il faut tout de même avouer que refaire acheter une application masqué c'est tout de même abusé...

Sapo a raison, pourquoi les masquer ?

perso je les supprime de mon idevice, et si je change d'avis je peux toujours les télécharger sans avoir à les payer à nouveau, il suffit d'aller sur AppleStore et visualiser les applis non présentes sur le iPad ou iPhone

Modifié par Richard13

@gniagul, je n'ai pas ce problème pour les applications que j'ai masqué l'app store me permet de l'installer (sans repayer), pour les livres, le store me permet de télécharger (sans repayer).

Je l'ai testé sur os x 10.8.2, itunes 10.7 pour le fixe et l'ipad 3 ios 6.0.1 avec l'application "Chopper 2". :)

L’intérêt d'en masquer certaines, c'est parce que j'en ai beaucoup et je ne m'y retrouve pas forcement donc je fais.

Tu n'as pas créé de dossiers pour y classer tes Apps par catégories ??

@gniagul, et dans itunes, j'accède aux articles masqués en passant par "Mon compte/Données du compte/iTunes dans le nuage/Articles masqués/Afficher les articles masqués" et il suffit d'un clic sur l'icône "Afficher" pour retrouver ton appli, musique ou livre dans les "Achats". ;)

Modifié par iaer

mais il faut tout de même avouer que refaire acheter une application masqué c'est tout de même abusé...

Tu ne la rachètes pas. Tu la réinstalles. :lol:

Il faut juste se souvenir avoir déjà acheté l'appli

@gniagul, même pas car le store te le signale si tu as installé ou téléchargé. Si tu n'es pas sûr, il suffit de faire une recherche dans la partie "Achats" ou de visionner l'historique de tes achats. :cool:

Bonjour,

J'ai téléchargé un livre gratuit depuis le store via iBooks (la dernière version) et celui-ci apparaît donc dans la collection "livres achetés". Jusqu'ici tout va bien.

Mon souci est que je ne peux pas supprimer ce livre de cette catégorie.

J'ai essayé de le déplacer dans "livres" et de le supprimer mais il reste encore visible dans "livres achetés".

Je l'ai masqué depuis mon compte sur iTunes, du coup il n’apparaît plus dans mes achats (même sur l'ipad), mais il est toujours visible dans "livres achetés" dans iBooks...

Savez-vous s'il existe un moyen de masquer (comme pour les applications), voir de supprimer ce livre pour de bon dans iBooks?

Bonjour,

J'ai trouvé une solution à ton problème car j'ai moi même galeré pour y parvenir. Ayant téléchargé par curiosité du contenu que je souhaitais voir disparaître ensuite, et ne trouvant pas de solution j'ai appelé le service Apple assistance, et effectivement il est impossible de supprimer définitivement un achat. Il existe donc deux solution: soit tu réinitialise ton iPhone et tu repars a zéro avec une nouvelle adresse, ce qui est radical mais qui n'est pas forcément la meilleur situation, soit tout simplement, tu vas sur ton compte iTunes, tu choisi de masquer tes achats indésirable, ensuite sur tes appareils mobiles (iPad, iPhone) tu désactive ton compte Apple depuis <réglages> <iTunes store et App store> Tu désactive ton compte et le réactive. Normalement les achats que tu a choisi de masqué le seront aussi sur iBooks et dans ta liste d'achat iTunes, et cela même quand tu coche et décoche l'option <masquer les livres iCloud> ta vie privée est ainsi bien protégé de tes amis ou collègues un peut trop curieux , cela fonctionne aussi pour les apps. C'est une faille d'Apple je pense, la mise a jour et la sunchronisation s'effectue en réalité que de cette manière. Peut être une Maj d'Os 8 résoudra ce problème.

Cordialement.