Aller au contenu
  • 0
vivilou

quel ipad pour mon profil ??? je n'y connais absolument rien :)

Question

Bonjour ,

Pour noel je veux offrir un ipad à mon copain mais comme le titre l'indique je n'y connais rien alors j'espère que vous pourrez m'éclairer !

Mon copain n'a pas internet chez lui , se servirai de son ipad pour regarder des films en streaming ,la tv , jouer à des jeux , travailler (faire des plans style "architecte") , je pense qu'il prendrait des applis à gogo mais ne stockerait pas non plus 10 000musiques et films ...il se déplacerait avec son ipad .

Ensuite j'aurais des questions pratiques , je compte acheter en ligne sur le site d'apple , ya t-il une assurance payante supplémentaire à faire ?? quels sont les accessoires incontournables à prendre ?

Je pense que j'ai posé la majorité des questions qui me taraudaient et je remercie mille fois les personnes qui prendront la peine de me répondre ;)

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

D'abord, le streaming est impossible sur iPad. Et même si il était disponible, il ne pourrait pas aller sur ces sites car il n'a pas de connexion... Pareil pour la TV. D'après moi, il est impossible de la regarder sans connexion. Niveau jeux, si il en veux beaucoup, il faut penser à un iPad 32Go. Si il veut EN PLUS des films, soit c'est le 64Go soit il uttilise un disque dur externe tel que celui-ci. Pour son boulot (il est architecte si j'ai bien compris), il n'existe pas énormément d'app pour cela. Tu trouveras un certain nombre d'apps ici. La musique ne prend pas trop de place mais attention de ne pas surcharger ! Pour la musique, je lui conseil d'en mettre sur son téléphone portable (même sur les vieux Nokia et Samsung pourris on peut le faire :p). Je crois que la livraison est gratuite pour ton iPad car le montant de l'achat est supérieur à une X somme. Pour les accessoires, pas besoin de grand chose a part des écouteurs et si possible un adaptateur 10W avec rallonge. Voilà, c'était à peu près toutes tes question :D

P.S : sur tout ce que j'ai lu, mon avis serait de lui prendre un ordinateur. Pas forcément Apple parce qu'ils sont chers mais un PC ferait l'affaire. Il existe énormément de jeux pour PC, le streaming est possible (avec connexion internet) et il y a un énorme stockage, utile pour ses films et ses musiques (et ses jeux !). Pour finir, les logiciels professionnels pour architectes sont sur PC.

Modifié par Siri_fr

• 0

Bonjour vivilou,

@Siri_ fr à bien résumé la situation :)

Je rajouterai qu'il lui faudra de toute façon à un moment ou un autre une connexion pour charger ses jeux et musiques sur l'iPad ( téléchargement direct depuis l'App store ou en le connectant sur un ordi )

• 0

Bonjour,

S'il n'a pas de connection internet et qu'il n'en veut pas (ou qu'il ne peut pas en avoir) il serait préférable de prendre un IPad 4G en plus du wifi. Ainsi avec un abonnement il pourra se connecter pratiquement n'importe où.

• 0

Se connecter, certainement. Mais regarder des films en streaming, la TV, etc... :o

Bonjour les dégâts pour le hors-forfait. Cela va lui coûter une fortune.

• 0

Le 3G en illimité ne vaut que pour les premiers Go, 2 ou 3 selon les FAI. Après, je te défie de voir un film en streaming ou une émission de télé.

Et 3 Go, c'est quelques films.

• 0

Bonjour ,

merci pour ceux qui m'ont répondu !

ma question portait sur wifi ou wifi + 3G ? je n'ai jamais dis que je ne voulais pas de 3G .

je suis vachement étonnée (et déçue) qu'on me dise qu'avec une connexion 3G , il ne peut pas regarder la tv ou regarder bcp de films .... c'est quoi beaucoup ?

il a déjà un ordi mais il est un peu vieux ... il n'a pas internet car on vis ensemble normalement et cette année il est contraint de ne pas vivre chez nous mais je m'égare lol ceci étant dis , il ne doit pas être le seul !!

avant que vous me répondiez , je me suis déplacée à boulanger , et le vendeur m'a dit que le 3g n'était pas nécessaire si il avait un forfait 3G avec son telephone (ce que j'ai cru à ce moment vu que son interet aurait été de me vendre un ipad + cher avec un forfait ... ) . Il a un forfait 2GO qui diminue au delà ... qu'est ce que vous en pensez ?

je vous remercie encore une fois :)