Aller au contenu
  • 0
Phildav

Rotation impossible

Question

Mon iPad est en iOS6.0.1 La rotation de l'écran ne serait plus. Il est bloqué en portrait. J.ai consulté les questions concernant ce problématique sur le forum. Le bouton de verrouillage dans le multitâche concerne la rotation et est déverrouillé. Dans "réglages", est coché "couper le son" pour la fonction du bouton latéral. J'ai redémarré plusieurs fois l'iPad. La rotation est toujours bloquée. Comment faire ?

Merci de votre aide.

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

As-tu une appli qui est obligée d'utiliser le mode paysage ? Si oui, ouvre là. Avant, assure toi que les gestes de multitâche sont activés dans les reglages et que le bouton de rotation est bien deverouilé.

Test 1 : Tiens ton iPad dans le sens de l'appli. Une fois dans l'appli, quitte la tout simplement avec le bouton home.

Test 2 : Une fois dans ton appli, (tu dois tenir ton iPad dans le sens de l'appli), fait glisser quatre doigts sur l'écran de droite vers la gauche (dans ce sens : <---------- ]:D ). Si tu bascules dans une autre appli, c'est que ton iPad fonctionne. Si la barre de multitâche s'affiche, c'est qu'il y a un problème.

Modifié par Siri_fr

• 0

Rien à faire. Le 2ème test permet de passer à une autre appli qui passe en paysage. Quand j'ouvre un autre appli le passage dans ce mode est impossible et reste en mode portrait.

Comment faire ?

Merci

• 0

Je l'ai expliqué dans un de mes messages précédents... :| Appuie simultanément sur le bouton du haut "power" et le bouton du bas "home" jusqu'à ce que l'iPad s'éteigne et qu'une pomme apparaisse. Attends bien que la pomme apparaisse pour relâcher les boutons !

• 0

J'ai fait un redémarrage forcé mais l'écran reste toujours bloqué en mode portrait.

J'avais oublié de préciser que j'ai aussi fait une restauration.

Bref, c'est la galère.