Aller au contenu
  • 0
Stéph

Accès aux document

Question

Je viens de me mettre à l'iPad et je découvre le monde Mac. Ça se fait un peu dans la douleur.

Je rame...

Ex: on m'envoie un document par mail. Je peux l'ouvrir... C'est chouette, mais je voudrai le classer pour y avoir accès plus rapidement avec d'autre documents, mais où le ranger et surtout comment ?

Je sais il y a icloud qui résoud tous les problèmes de stockage... Tout se fait automatiquement. Mais quand je vai sur le site "icloud" on me propose trois choix qui ne me conviennent pas (1) paramétrer icloud (2) localiser mon iPad (3) localiser mes amis...

Alors comment on fait ?

Modifié par Stéph

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

Quand tu reçois un document par mail, par exemple un fichier Numbers, tu tapotes dessus et une boîte de dialogue va te proposer de l'ouvrir dans une application capable de le recevoir.

Mais il faut, bien sûr, que cette application soit préalablement installée. Et là, le choix est vaste.

Pour un fichier Numbers, il existe bien sur l'application Numbers. Mais tu ne pourras y mettre que les fichiers Numbers. Pareil pour Pages.

Dans GoodReader, tu pourras ranger les fichiers Numbers, Pages, les PDF, et tu pourras les organiser en dossiers et sous-dossiers.

Il existe d'autres applications dans lesquelles tu pourras ranger différents formats : FileApp Pro, Documents, Folder Plus, File Manager, AirDisk Pro, etc...

Si tu pouvais indiquer quels types de documents tu souhaites classer, cela permettrait de mieux t'orienter.