Aller au contenu
rudyhelene

IPAD 4 OU IPAD MINI pour un premier ipad ??

Messages recommandés

Bonjour étant l’heureux propriétaire d'un iphone 4 je voudrais acheter mon premier ipad mais j'hésite énormément entre l'ipad mini et l'ipad 4 a se que j'ai pu lire ici et la et après comparaison au magasin sur modèle d'expo l ipad mini me semble superbe fin pratique mais ayant essayer un jeux d'avion dessus j'ai pas trop aimer les graphisme (cause du jeux ou écran retina ?)quand a l'ipad 4 a se que j'ai lue énorme résolution processeur plus puissant grand écran retina (se qui m’inquiète sur le mini )mais lourd et pas facile a garder en main surtout sur les jeux alors vous qui avait acheter ou tester un ou ces 2 modèle qu'en est il réellement est le quel me conseillé vous (ipad 4 si lourd ? et dur a jouer puissance supplémentaire nécessaire ? ,ipad mini manque de retina visible ? manque de puissance ressenti ? ) est toute les application ipad sont elle compatible avec ces 2 modèle ? merci d'avance et oui je veut a tout prix du apple

OUI Donc selon le test l ipad mini est ipad 4 se vale l'ipad mini demandant moin de puissance due a l absence d'ecran retina mais justement dans les jeux beau graphiquement la difference de qualite d'image est elle visible ?

Comme d'habitude, tout dépend de ce que tu cherches.

Un petit encombrement: iPad Mini sera parfait, même si l'écran est celui de l'iPad 2, le fait qu'il soit plus petit n'en rend pas la lecture désagréable pour autant

Tu veux jouer et profiter à plein de l'écran magnifique de l'iPad 4?

Mon amie a un iPad Mini pour des questions d'encombrement et de praticité

J'ai un iPad 4 pour l'enseignement (Keynote) et pour bien d'autres choses (les jeux sont extraordinaires sur cet écran:))

Entre nous, j'avais un iPad 2 et l'écran était déjà très bien. Il faut re situer les choses quand même:)

Bonjour à tous,

Pour te répondre, je n'ai pas eu d'hésitation, j'ai pris l'iPad 4 car je savais qu'il était génial, ma soeur possède le 3. Mais c'est toi qui sait décider, toi seul, si tu préfères privilégier la portabilité qu'à la performance, à toi de voir ;) Et puis, n'oublies pas les 170€ qui séparent les appareils, ça peut t'aider...

Ne te polarise pas sur l'écran. Je viens d'installer l'iPad min, et j'ai un iPad 3.

J'ai passé sur les deux les mêmes photos, les même vidéos, les mêmes ebooks. A aucun moment je n'ai vu de différence.

C'est donc l'usage qui doit te guider. Si l'iPad ne sort que très peu de chez toi, privilégie l'iPad 4. Si tu te déplaces beaucoup, opte pour le mini.

Coucou :-)

Petit nouveau sur le forum et possesseur d'un iPad 2 32go

Je permets de donner mon avis .. Et pour moi l'iPad mini paraît excellent mais quel avantage pour moi d'avoir une tablette si petite autant prendre un samsung galaxie note 2 maigres l'encombrement et le fait qu'un iPad soit un peu plus lourd que le mini je préfère avoir un écran en conséquence pour surf ou regarder mes vidéos

Sa reste que mon avis

En espérant t'avoir aidé

Le mini fait 7,9 pouces et il est deux fois moins lourd que le grand. Exactement 120 mm X 160 mm et je le trouve très confortable.

D'autre part, je trouve aussi la résolution parfaitement adaptée et les très petits caractères gardent bien leur finesse. C'est la même résolution que l'iPad 2 mais comme la dalle est plus petite tout est plus fin.

Concernant le simulateur de vol, j'utilise infinite flight et l'Airbus est superbe. Par contre les paysages sont moins précis mais c'est dû à l'appli et non à la résolution de l'écran.

Je n'ai jamais vu un Retina mais je me demande pourquoi on voudrait en mettre un sur le mini car c'est presque parfait comme image.